Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Son fluctuant sur Toshiba Satellite P500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son fluctuant sur Toshiba Satellite P500

n°1228603
Robi38
Posté le 01-07-2011 à 18:51:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà un long moment que j'ai un problème sur mon laptop, et n'ayant pas trouvé de solution convaincante jusqu'à maintenant, je vais vous exposer mon problème :
 
Lors de la lecture de musique (sur les enceintes intégrés), le son fluctue.
En fait, les fluctuations varie beaucoup selon le type de musique :
Lors de l'écoute de musique calme style piano voix, le volume est tout à fait correcte, il a même tendance à être fort. Mais lorsque la musique écouté est chargée musicalement (le gros rock, ou la techno par exemple), le volume baisse tout seul de manière sensible, ce qui est très désagréable. En gros, plus la musique est riche ("chargée" ), plus le son baisse. Moins elle l'est, plus le son augmente.
En visionnant un film, il n'y a que très peu de problèmes : du fait que la bande sonore comporte seulement des dialogues, bruits de fonds...mais la plupart du temps, peu de musiques encombrées.
 
J'ai bien trouvé une solution dit "de secours", qui consiste à cocher la case "désactiver toutes les améliorations" (dans panneau de configuration/son/propriétés des haut-parleurs/onglet amélioration), mais le son perd toutes ses qualités.
Certes, il ne varie plus sans cesse, mais il devient plat, sans saveur, les aiguës sont absent tout comme les basses, absorbés par les médium prédominant...
D'où les avis mitigés que l'on peu voir sur des tests à l'encontre de ce modèle (tout comme le Qosmio X500 également, car disposant du même chassis, enceintes, cartes son...).
 
Bref, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de ces enceintes de qualités, et déçu de la réaction de Toshiba qui ne voit pas de problèmes.
Pour eux, c'est normal, ce n'est pas un son de chaine hi-fi...Mais j'ai un argument de choix : Je connais une personne ayant un Toshiba Satellite P300, avec les mêmes enceintes, le son est similaire, à ceci prêt qu'il n'y a aucune fluctuations sonores, c'est bien la preuve qu'il s'agit réellement d'un problème !
 
Donc si quelqu'un a ce modèle, ou bien encore le Qosmio X500, chaque avis sur la question m'intéressent !
 
Merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 18:51:00  profilanswer
 

n°1228733
JML19
Posté le 02-07-2011 à 15:37:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Il semble que la puissance demandée sur la prise du portable soit trop importante.
As-tu fait un essai avec un préampli ?

n°1228815
Robi38
Posté le 02-07-2011 à 23:19:10  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de votre réponse.
 
En fait, me rendant compte que le son ne fluctue pas quand le volume sonore est faible, j'ai essayé d'activer le pré-ampli de VLC, mais rien n'y fait...et en augmentant les Décibels, les problèmes reviennent !
J'ai tout essayé... je ne comprend pas, s'agit t'il d'un problème hardware...?

n°1229119
JML19
Posté le 04-07-2011 à 20:21:19  profilanswer
 

Bonsoir
 
Le volume sonore est faible en entrée ou en sortie ?
 
Si c"est en entrée le préampli sature, si c'est en sortie la puissance en entrée est trop faible.

n°1229122
Robi38
Posté le 04-07-2011 à 20:37:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
C'est même pas le pré-ampli qui sature en fait, c'est simplement les enceintes qui sont "bridées" passé un certain volume (dans le cas ou la musique contient trop d'informations, style musique métal par exemple). Sinon, je n'ai aucun problèmes en utilisant les sorties audio (kit 2.1). En gros, j'ai beau utilisé n'importe quel moyen pour tenter de faire augmenter le son, il n'augmente pas. Je pense finalement que c'est un problème hardware, je ne vois pas sinon...


Message édité par Robi38 le 04-07-2011 à 20:40:19
n°1229124
JML19
Posté le 04-07-2011 à 20:47:46  profilanswer
 

La puissance de sortie de la prise n'est pas suffisante pour les HP.

n°1229128
Robi38
Posté le 04-07-2011 à 21:24:22  profilanswer
 

Oui, je pense tout simplement qu'il s'agit de la carte son pourri...D'ailleurs le volume des HP intégrés baisse tout seul, c'est un fait; mais je viens également de remarqué que ça affecte également la puissance de sortie de la prise casque !  
En fait, comme j'énonçais en début de post, en cochant la case "désactiver toutes les améliorations" (dans panneau de config/son/propriétés des haut-parleurs/onglet amélioration) celà résous le problème de fluctuations sonores sur les HP intégrés (mais ils ont dans ce cas là un son pas terrible), mais également, la prise casque sort bien plus de "watts".

n°1229130
Robi38
Posté le 04-07-2011 à 21:29:48  profilanswer
 

En gros, avant avec mon kit 2.1, j'étais à environ 1/3 de volume sous windows (35 de volume) (avec la case "désactiver toutes les améliorations" coché donc) et maintenant je dois monter quasiement à fond ! Je pense donc que ces 2 problèmes sont liés...

n°1229150
JML19
Posté le 04-07-2011 à 22:23:21  profilanswer
 

Il faut donc insérer un ampli ===> Comme ceci (ICI)..

n°1229160
Robi38
Posté le 04-07-2011 à 23:03:02  profilanswer
 

Merci beaucoup mais c'est plutôt au niveau des haut-parleurs intégrés dans mon pc portable que c'est problématique donc malheuresement je doute fort qu'il y ai beaucoup de solution dans mon cas...! :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Son fluctuant sur Toshiba Satellite P500

 

Sujets relatifs
Un Toshiba - Satellite C660-1E4, ca vaut quoi ?Toshiba A665-147 : TNT integree au portable > HD ou pas HD ?
Ecran pété, toshiba r630-148Regarder les chaines satellite crypté sur son pc portable
Embout jack cassé et coincé ds prise casque de portable TOSHIBACrash Température / Ecran bleu - Satellite A660-12E
probleme lecture bluray sur toshiba A665 147changer processeur pc portable satellite P300 - 1bb
TOSHIBA QOSMIO X 500 ne démarre plus 
Plus de sujets relatifs à : Son fluctuant sur Toshiba Satellite P500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR