Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Choix PC (portable ?) jeux vidéos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix PC (portable ?) jeux vidéos

n°1376084
Utharion
Posté le 25-08-2013 à 14:05:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon père souhaite changer son vieux PC portable.
 
Usage : bureautique, vidéos, et quelques jeux vidéos (exemple : Endless space) + raccord à la TV.
 
 
Il est sédentaire et disposera par ailleurs d'une tablette, mais ne souhaite pas avoir un "gros machin" par terre qui prend la poussière, ou sur un meuble parce que c'est moche, avec plein de câbles.
 
C'est pour ça qu'il s'est toujours orienté PC portable.
J'ai pensé au mini PC (moins de place, autant de câbles), mais les configurations avec un peu de perf ne semblent pas exister (cherché sur Materiel.net).
Dommage, ça aurait permit un bel écran, et un meilleur confort distance écran / clavier / souris.
 
Ils ont récemment acheter une TV Samsung LED UE42F5000.
Si je lis bien la notice, celle-ci dispose d'entrées HDMI IN 2 (DVI), HDMI IN 1 (STB) et USB.
 
Questions :
1/ Ai-je mal vu les configurations des mini PC ? Rien d'intéressant pour jouer ?
 
2/ Auriez-vous une suggestion sur le PC à acheter ?
- bonne puissance
- remplacer le HDD par un SSD (sans souci d'OS ?)
- bonne diagonale d'écran
- qui puisse être raccordé à la TV
- prix correct (sans budget précis, mais pas le dernier Alienware).
 
C'est tout ce que je vois en contrainte.
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 14:05:52  profilanswer
 

n°1376090
Mamito
Posté le 25-08-2013 à 14:32:24  profilanswer
 

budget ?
 
mini pc ? http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 85240.html ça ?  
 
ex : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 92923.html  mais je peux faire mieux  :jap:


Message édité par Mamito le 25-08-2013 à 14:35:44

---------------

n°1376157
Utharion
Posté le 25-08-2013 à 20:57:43  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour cette réponse rapide.
 
Et ben voilà un mini-PC qu'il est bien !
Je ne dis pas oui, j'en parle à papa avant.
 
Je verrai avec le prix d'un écran (+150€ ?) soit 1 050€.
Il faut prendre en compta la licence Microsoft à payer d'un côté, et le SSD à mettre sur le portable de l'autre. Mais quid de changer le disque dur sur les portables, sachant que les systèmes de sauvegarde sont dessus ?
 
A creuser, mais merci.
 
Moins cher sur portable, on peut faire tourner correctement du jeu ?

n°1376174
Mamito
Posté le 25-08-2013 à 21:52:25  profilanswer
 

alors c'était un exemple, donc je peux te faire un panier et une config mini atx qui va bien, en fonction de tes besoins exigences, pas obligatoire d'avoir un ssd par exemple  :jap:  
 
oui pour un bon écran comptes 150-200€, pour avoir un truc sympa. sinon pour 100€ et des poussières  tu as de l’entrée de gamme
 
 
oui sur les laptops en général ( quand ils sont fournis avec un os,)  tu as une partition de restauration. Mais bon, vu les installs d'os pourraves qu'ils font, avec tout les logiciels à la con et tout ... dans tout les cas il est conseillé de faire une install propre de windows, d'installer tout les pilotes et tout et une fois fait, de faire une ghost de son système et de le mettre sur dvd ( acronis true image )  :jap:  
 
 
pour du gaming sur portable c'est cher, très cher. Une tour à 600€ ( i5/hd 7870 ) fera mieux qu'un laptop à 1200€ .... c'est toi qui vois  :jap:


---------------

n°1376344
Utharion
Posté le 26-08-2013 à 18:39:13  profilanswer
 

Ok.
 
Je me suis mal fait comprendre par contre, je veux le SSD !
Le souci c'est qu'avec les portables maintenant on n'a plus de CD d'installation mais un partition en général. Donc si je remplace, plus de licence officielle... Une raison de moins d'en vouloir.
 
Merci, je vais prendre le temps de voir ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Choix PC (portable ?) jeux vidéos

 

Sujets relatifs
Quel portable pour du graphisme/multimédiaPc portable multimedia
nouveau portableAide pour pc portable gaming/multimedia
Est-ce que je peux mettre 16Go de RAM sur ce PC ?Quel PC Portable choisir entre ces 3 configs
Pc pour jeux + Photoshop maxi 1000e 
Plus de sujets relatifs à : Choix PC (portable ?) jeux vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR