Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Résolu] Asus Zenbook : Des touches du clavier ne fonctionnent pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Asus Zenbook : Des touches du clavier ne fonctionnent pas

n°1543536
roro33610
Posté le 24-06-2018 à 13:31:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai ce portable depuis 1an et demi et il a très-très peu servi : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
En l'allumant (la fois d'avant c'était il y a environ 2 ou 3mois), j'ai constaté que les 2touches du milieu sur chaque rangée (6/7 - Y/U - H/J - N/,) ne fonctionnent plus!
L'ordi n'a jamais pris de miette de sandwich, de gouttes de café, ni n'a chuté.
 
J'ai testé avec le clavier sans fil de mon ordi tour : pas de problème, ça fonctionne.
J'ai aussi testé des "solutions" trouvées sur des forums qui ont marché pour d'autres, mais pas pour moi : "Fn+F8" (du coup, j'ai tout testé de Fn+F1 à Fn+F12!) et également "Ctl+Inser+Num lk"
 
Vous auriez une idée d'où ça pourrait provenir ?
 
Fait étonnant (mais y a t'il une corrélation ?) : lorsque j'ouvre un programme du pack office pro 2016, j'ai un message Microsoft que je n'avais pas avant "Cette copie de Microsoft n'est pas activée" alors qu'elle a été activée et qu'il s'agit bien d'une version officielle.  
Je précise que je n'ai que des logiciels officiels, que je suis protégé par Norton, que je ne surfe que sur des sites fiables et que je n'utilise pas cet ordi pour de la messagerie.  Je serais donc surpris qu'il s'agisse d'un problème de virus, même si personne n'est à l'abri.
 
Merci d'avance pour le coup de main,
Cordialement


Message édité par roro33610 le 03-02-2021 à 09:44:35
mood
Publicité
Posté le 24-06-2018 à 13:31:12  profilanswer
 

n°1543573
azertyiop
Posté le 25-06-2018 à 09:31:02  profilanswer
 

si l'autre clavier fonctionne alors c'est materiel, peut etre demonter le clavier, nettoyer la connectique, mais je doute que ca t'aide
 
va falloir le changer
 
tu peut tester sous linux live si ca fait pareil pour vraiment confirmer que c'est materiel
 
Ps : un clavier, sauf modele ultraportable c'est 30 a 40 €

n°1543575
roro33610
Posté le 25-06-2018 à 10:30:27  profilanswer
 

Merci Azertyiop.
Ce matin j'ai eu l'assistance technique d'amazon qui m'a renvoyé sur celle d'Asus.
Asus m'a fait faire la mise à jour du pilote et comme ça n'a rien changé, ils prennent le portable en SAV car toujours sous garantie.
 
Comme je l'utilise peu, son absence ne me manquera pas. Et comme j'ai peu de données dessus, ça ira vite à sauvegarder.
 
Seul inquiétude : qu'ils me refassent une réinstall usine et donc que je doive réinstaller tous mes programmes :/
 
Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par roro33610 le 25-06-2018 à 15:31:23
n°1543640
patrick220​00
Posté le 25-06-2018 à 22:08:25  profilanswer
 

roro33610 a écrit :

Merci Azertyiop.
Ce matin j'ai eu l'assistance technique d'amazon qui m'a renvoyé sur celle d'Asus.
Asus m'a fait faire la mise à jour du pilote et comme ça n'a rien changé, ils prennent le portable en SAV car toujours sous garantie.
 
Comme je l'utilise peu, son absence ne me manquera pas. Et comme j'ai peu de données dessus, ça ira vite à sauvegarder.
 
Seul inquiétude : qu'ils me refassent une réinstall usine et donc que je doive réinstaller tous mes programmes :/
 
Cordialement.


C'était la meilleure option avec un clavier défectueux.

n°1544488
roro33610
Posté le 09-07-2018 à 12:07:16  profilanswer
 

Un petit retour pour vous remercier de vous être intéressés à mon problème :  
Je viens de recevoir en retour mon portable réparé sous garantie par Asus : changement du clavier.
Tous mes programmes sont restés sur le portable, donc pas de travail pénible de réinstall.
 
A noter la rapidité d'Asus : envoyé le vendredi par la poste, reçu le lundi suivant par Chronopost ! Soit 10jours, au total !
 
Par contre, pas de modifs pour mon problème de pack-office. C'est donc indépendant, je regarderai ça plus tard.
 
Je passe le sujet en "Résolu".
 
Encore merci. Cordialement

n°1580347
roro33610
Posté le 29-01-2021 à 10:26:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je relance le sujet car 2ans et demi après j'ai, à nouveau,  exactement le même problème !
Sauf que l'ordi n'est plus sous garantie alors avant de commander un clavier et de tout démonter, je serais preneur d'idées sur quoi vérifier en premier.
Merci d'avance.


Message édité par roro33610 le 29-01-2021 à 10:27:17
n°1580639
roro33610
Posté le 03-02-2021 à 09:43:28  profilanswer
 

La solution : Je l'ai déposé chez un réparateur. 65euros clavier et main d'oeuvre (le clavier est intégré sous le châssis, il faut tout démonter!).
Ca fonctionne :)
Je passe à nouveau en Résolu. A dans 2ans et demi!!!


Message édité par roro33610 le 03-02-2021 à 09:44:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Résolu] Asus Zenbook : Des touches du clavier ne fonctionnent pas

 

Sujets relatifs
Recherche portable avec critères spécifique! 17.3, clavier retro, vga,ASUS PC portable VivoBook R702UV Intel Core i5-8250U (R702UV-BX244T-BE
Disque dur non detecté sur Asus R510CProblème avec les touches physique et virtuelle du clavier
ASUS N75SF NVIDIA a disparuChanger l'écran d'un Asus N751JK
Problème d'accès à certaines touches de raccourcis clavier 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Asus Zenbook : Des touches du clavier ne fonctionnent pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR