Bonjour à tous !
J'ai acheté il y a maintenant 2 ans 1/2 un ordinateur portable Toshiba dans leur gamme professionnelle (Portégé R700), avec une extension de garantie à 3 ans et enlèvement à domicile. L'ensemble m'a coûté dans les 1050€ (852€ + environ 200€ d'extension de garantie).
Au bout d'1 an 1/2, après un trajet classique en train (l'ordinateur protégé dans sa housse et sans choc à signaler), un coin de la base du portable s'est fissuré. Avec le temps, ce coin est devenu blessant. Ce n'est qu'après une autre fissure apparue à la base du chassis de l'écran, survenue en début d'année, en ouvrant un matin l'ordi (!) que j'ai commencé à contacter le SAV Toshiba.
La plasturgie est (évidemment...) hors garantie, même si aucun choc n'est survenu (et mis à part ces quelques trajets en train, l'ordi est resté dans un appartement sans enfant...). Lors d'un des appels téléphoniques, l'évaluation de la réparation a été estimée à 200€ ("Niveau 3" selon Toshiba).
J'ai donc envoyé le portable selon la procédure habituelle (acompte de 70€ puis reste lors de l'acceptation du devis). Le devis vient de m'être retourné... à 634.29€ ... soit 74% du prix de l'ordinateur neuf (mais ils sont sympa, ils m'offrent la main d'oeuvre). J'imaginais bien que ça n'allait pas être tout à fait 200€, mais de là à tripler les estimations...
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré une situation similaire ? En prenant les pièces à part chez Pop Informatique, le prix descend dans les 265€.
Une chose est claire en tout cas, vue la manière dont on s'occupe de vous au téléphone, de la qualité de l'ordinateur et des tarifs exorbitants, je suis loin de recommander un portable Toshiba...
Message édité par zoxygen le 10-09-2013 à 21:44:03