Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Réparation d'un ACER aspire 1640Z.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation d'un ACER aspire 1640Z.

n°1081729
Banga'ss
Posté le 19-09-2009 à 15:28:33  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Je suis donc nouveaux sur ce forum, en espérant recevoir de l'aide !  
 
Voila, j'expose donc mon problème, cela fait maintenant quelque joue que j'ai racheter à un amie cette ordinateur portable pour cause, qu'il est tomber par terre et depuis ce temps-ci, il démarre juste mais rien de s'affiche à l'écran.  
 
Je viens donc vous demander de l'aide pour m'aider à avancer dans cette réparations.  
 
Avez quelques suggestions du à ce problème? Par ou doit-je commencer mes vérification?  
 
Merci beaucoup pour vos futur réponse, en espérant en avoir !  
 
Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 15:28:33  profilanswer
 

n°1081811
proisis14
Posté le 19-09-2009 à 22:28:27  profilanswer
 

Bonsoir Bangass  :hello: ,
 
Pourquoi as-tu racheté un portable dont tu sais qu'il est en panne alors même que tu ne sais pas du tout si tu pourras le réparer ?  :heink:  
 
Au delà de cette question, qu'est-ce que tu entends par 'le pc démarre juste' ?
 
Donnes un max de détails, cela te permettra d'avoir une aide plus ajustée  ;)  
 
Bon courage.


---------------
Proisis
n°1081815
Banga'ss
Posté le 19-09-2009 à 22:34:55  profilanswer
 

Bonsoir proisis14, bonne réflexion !  
 
Mais bon vue le prix au quel je l'ai eu, je me suis laisser tenter, pour ainsi améliorer mes connaissances.  
 
Donc enfaite, j'appuie sur le touche démarrer/arrêter, il s'allume, mais rien ne s'affiche à l'écran, après je ne sais pas si il boot  vraiment ou pas.
 
Voila seul, j'ai fait cela qu'une fois, et donc j'ai rappuyer quelque minutes après sur le touche démarrer/arrêter  pour l'éteindre.  
 
Voila, merci !

n°1081847
proisis14
Posté le 20-09-2009 à 00:46:05  profilanswer
 

Alors, il y a différentes étapes préliminaires :
 
- Le portable est tombé, la matrice LCD est peut être cassée, ou un composant a pu se déplugguer (se déloger de son emplacement). Est-ce que l'écran semble félé ou présente une marque dûe au choc ? Lorsque tu allumes le portable, est-ce que l'écran reste totalement noir ou est-ce que tu vois comme une sorte de luminosité (comme un voile très faible de lumière) sur la matrice LCD ?
 
- Est-ce que le voyant du disque dur clignote (signifiant effectivement que le pc fait des accès disque et boote) ?
 
- En prenant bien soin de t'être déchargé de ton électricité statique (pour cela, touche la terre d'une prise électrique, c'est le plot métallique du haut de la prise (attention tu ne dois pas introduire d'objet dans l'un des trous de la prise mais toucher le plot qui sort de la prise)) :

  • Eteinds le portable si il est allumé
  • Retires la batterie
  • Retires les barettes mémoire et remets les en les enclipsant méticuleusement et sans forcer (tu ne peux pas te tromper de sens, il y a un détrompeur)
  • Si tu le peux sans ouvrir le portable, fais la même chose avec le disque dur
  • Remets la batterie
  • Essaies de redémarrer le portable


Si le HDD est mort (en général, les disques durs n'aiment pas les chocs), le pc devrait tout de même démarrer et t'afficher un message t'indiquant un défaut de disque...
 
Ensuite, le dépannage deviendra plus pointu et dépassera sûrement tes compétences (si c'est réparable)... Quoi qu'il en soit, continues à poster pour nous dire ce qu'il en est (d'autres plus expérimentés que moi pourront peut être t'aider)
 
Bon courage.


Message édité par proisis14 le 20-09-2009 à 01:01:00

---------------
Proisis
n°1082004
cedrmari
Posté le 20-09-2009 à 19:48:19  profilanswer
 

100% d'accord avec proisis14 qui et de bon conseil.
 
j'ajouterai juste que tu doit avoir une prise pour brancher le portable sur un écran extérieur cela peut aider au diagnostique.

n°1082020
Banga'ss
Posté le 20-09-2009 à 20:47:11  profilanswer
 

Bonjour, donc voila, aujourd'hui, j'ai fait une partie des vérification que tu m'a conseiller de faire, en voici les résultat :

 

Écran ne présente aucune fissure ou voile qui me ferais dire qu'il est casser à l'œil.

 

Mais il n'a aucun voila de lumière qui apparait lors de l'allumage.

 

Le voyant du disque dur restent allumer lors de l'allumage.
Un bruit comme ci il veut tourner, mais n'arrive pas, comme si il serait bloquer.

 

Voila, pour le reste je ferais cela demain soir, et vous tiens au courant, merci d'avance.

 


EDIT : Effectivement il y as un prise pour écran extérieur, je vérifierais sur un des mes écran de même, demain soir.


Message édité par Banga'ss le 20-09-2009 à 20:48:08
n°1082354
kiwi6
Posté le 22-09-2009 à 12:16:32  profilanswer
 

vu ton descriptif le DD (si il gratte fort est HS) ainsi que le lien vers l'ecran est rompu (peut etre declipsé ou HS) si tu as un vieux dd a brancher dessus commence par la c'est le plus facile a faire ensuite va falloir passer au demontage :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Réparation d'un ACER aspire 1640Z.

 

Sujets relatifs
[Achat] Portable acer windows 7?ACER 291 LMI semble HS - voyant HDD reste allumé
Chargeur pour Acer 7720GAspire One D250, vraiment 1 kg ?
Acer Aspire Timeline 1810TDifférences entre Acer Aspire One 531h-0Bk et Aspire One Pro 531h-0bk?
problème boot Acer Aspire 5100 
Plus de sujets relatifs à : Réparation d'un ACER aspire 1640Z.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR