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  Ecran refuse parfois de s'allumer - Asus N550JK

 


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Ecran refuse parfois de s'allumer - Asus N550JK

n°1490815
antaine9
Posté le 22-04-2016 à 15:48:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un problème avec mon PC portable Asus (N550JK) depuis quelques temps.
L'écran refuse parfois de s'allumer
- après l'avoir éteins (avec une combinaison fn + f7), donc l'ordinateur est encore allumé (led allumé, ventilo allumé etc)  
- après une mise en veille (soit de manière logicielle, soit en fermant le pc) , tout se remet en route une fois sur trois mais le reste du temps l'écran refuse de s'allumer
- après l'avoir éteints (avec ou sans le démarrage rapide) quand je le redémarre, l'écran ne s'allume pas toujours. Quand il s'allume pas, on dirait que le pc reste bloqué sur le BIOS sans lancer windows.
 
J'arrive à "résoudre" mon problème en éteignant le PC de manière brutale (appuis long sur le bouton power), en le fermant et le réouvrant l'écran.
 
J'ai d'abord cru a un problème de pilote de la carte Intel HD, donc j'ai essayé différents pilotes (ceux de windows par défaut, ceux du site Asus pour windows 8.1, beta ...) sans succès  
Le fait que le PC refuse de démarrer quand l'écran ne se lance pas, m'a fait penser à un problème de BIOS, donc j'ai mit à jour, downgrade, reset (software et en enlevant la pile pendant 1h, un mec avait résolu un problème similaire comme cela)
J'ai aussi réinstallé Windows 10, 8.1 et Ubuntu (pour tester) sans succès aussi  
Une autre théorie, le détecteur de fermeture de l'écran soit pété mais je n'arrive pas à le localiser dans le PC
 
Le fait que l'écran ne rallume pas après la combinaison fn + f7 me fait plus penser à un problème logiciel que matériel  
Je souhaite éviter au maximum de le renvoyer chez Asus car il m'ont déjà refusé la garantie pour la prise jack 3.5mm avec un faux contact car j'avais dévissé le capot (c'est bête mais bon) et le changement de la MB coûte le prix du PC ...  
Je crois aussi me rappeler que cela a commencé à un moment ou j'ai tenté de faire un dual boot ubuntu/win10, ubuntu ne marchait pas bien et j'ai donc effacé les partitions à la barbare sans faire grand chose depuis
N’hésitez à me demander plus de détails si nécessaire  
 
Merci d'avance à tous ceux qui aurait une idée car je doit avouer que ce n'est pas toujours hyper pratique


Message édité par antaine9 le 22-04-2016 à 15:55:24
mood
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Posté le 22-04-2016 à 15:48:28  profilanswer
 

n°1490843
eroge
Posté le 23-04-2016 à 00:37:40  profilanswer
 

1-Enléve la batterie .
2-Utilise un autre adaptateur ac/dc , branche .
3-Redemarre .

n°1490998
sleeping_c​ha
Posté le 26-04-2016 à 12:08:40  profilanswer
 

prend une lampe de poche et pointe la vers ecran.
si tu vois ton bureau c'est que c'est l'inverter qui est hs. sinon c l'ecran lui meme.
 si le pc est encore garantie, envoie le. (en passant dis leur que le jack deconne.
 
la garantie marchera meme si le capot est démonter.
ce sont les pieces qui sont garantie. c'est dans les lois. si ils ne veulent pas tu gueule.
 
sinon prix d'un ecran 80€ neuf. un inverter 10-15€ environ.

n°1491305
antaine9
Posté le 01-05-2016 à 22:01:31  profilanswer
 

@eroge J'ai testé mais sans succès ... Pas de changement par rapport au comportement que j'ai observé
 
@Sleeping_Cha, l'écran marche sans aucun problème (quand il "démarre" ), j'ai l'impression que c'est au niveau du BIOS qui n'arrive pas toujours à lancer la carte de gestion de l'écran
Pour la garantie il me l'ont déjà refusée pour le jack (malgré que j'ai bien gueulé :/) donc cela m'étonnerai qu'il me l'accepte ...

n°1491321
morlick
Posté le 02-05-2016 à 13:06:57  profilanswer
 

pour la garantie ça marchera, je sais que pour les jack, charnière ils refusent mais pas pour ton problème.

n°1491371
antaine9
Posté le 03-05-2016 à 12:16:36  profilanswer
 

@morlick mais en garantie, il ne sont pas censé te le remettre à neuf ?

n°1491374
morlick
Posté le 03-05-2016 à 13:08:36  profilanswer
 

pour ton problème soit ils change l’écran, soit la carte mère dans ce dernier cas tu retrouvera des jack fonctionnels.


Message édité par morlick le 03-05-2016 à 18:18:57
n°1492161
antaine9
Posté le 17-05-2016 à 15:07:12  profilanswer
 

J'ai regardé sur le site (https://www.asus.com/fr/support/article/590/) comme j'ai ouvert mon ordi c'est mort ...
Faut que j'arrive à diagnostiquer mon PC tout seul et le réparer

n°1492322
azertyiop
Posté le 21-05-2016 à 07:26:00  profilanswer
 

salut,  
 
pour trouver le probleme par elimination ;
 
1. j'aurais enlevé le disque ou mis un autre et testé avec un linux par exemple. ou tester le disque sur autre pc
2. J'aurais testé la ram
3. brancher ecran externe au cas ou
4. si c'est la carte mere ca va etre trop cher


Message édité par azertyiop le 21-05-2016 à 07:27:57

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