Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Récupération données sur HP dv6000 HS [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération données sur HP dv6000 HS [résolu]

n°1367787
laweona
Posté le 01-07-2013 à 16:37:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon antiquité de laptop a enfin rendu l'âme au bout de 6 ans, ou presque.
La batterie d'origine est morte (sur la fin je n'utilisais ce laptop plus qu'avec une alimentation secteur - la batterie tenait maximum 20min), et la prise chargeur ne reconnaît plus les chargeurs (j'ai testé avec 2 chargeurs différents compatibles).
Je ne peux donc plus l'allumer...
 
Je cherche donc le moyen le plus économique pour récupérer mes données (notamment mes nombreuses photos).
Est-ce qu'il faut que j'achète une batterie (mais je crains que la HSTNN-LB42 soit une antiquité introuvable sur le marché ...) ?
Est-ce qu'il y a un moyen de charger la batterie d'une manière ou d'une autre juste pour qu'elle tienne l'espace de 30min histoire de faire les transferts ?
Est-ce qu'il y a un moyen de réparer la prise chargeur du laptop (d'extérieur elle ne semble pas cassée, la fiche semble bien droite et en place)
Ou alors comment puis-je m'y prendre pour démonter l'ordi et récupérer le disque dur, puis transférer les données sur mon nouvel ultrabook ?
(Sachant que je suis novice, je n'ai jamais démonté d'ordi avant).
Et en dernier recours, s'il vaut mieux que je fasse appel à un "dépanneur" quel prix max raisonnable accepter ?
 
Merci beaucoup pour votre aide !
La Weona.


Message édité par laweona le 11-07-2013 à 01:22:58
mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 16:37:29  profilanswer
 

n°1367793
cedrixe
Posté le 01-07-2013 à 17:07:48  profilanswer
 

salut,
 
le plus simple pour récupérer les données, c’est de le monter en disque externe ton disque dur et de le brancher sur ton ultrabook en usb !
 
tu démontes le cache de droite (pc a l'envers et batterie en haut)
enlèves le disque dur en tirant sue la languette vers le haut, enleves le caddie autour du disque dur (4 vis)
tu achètes un boitier externe pour disque dur 2.5, tu en trouves dans un revendeur pc et même en grande surface dans les 10/15€
prendre soin de vérifier la connectique du disque dur, il y a deux normes: ide plus ancienne avec une ranger de picot en acier et sata norme actuelle, deux connecteurs fin en plastique avec détrompeurs (voir lien)
http://archive.64bits.se/guider/pcbyggarskola/sata.jpg
pour toi c'est du sata, mais vérifies avant
 
ca te fera un disque dur externe a pas cher si tu arrives pas a réparer le pc
 
pour une réparation du connecteur, c'est plus difficile mais pas impossible, faut voir si il est cassé ou dessoudé, ca se vend pas trop cher, faut juste de la patience et etre un peu bricoleur, par contre chez un pro, ca peut chiffrer pas mal
le disque dur externe te permet de réfléchir
 


Message édité par cedrixe le 01-07-2013 à 17:19:52

---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1367805
laweona
Posté le 01-07-2013 à 17:42:03  profilanswer
 

Hello,
 
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
 
Je ne me sens pas encore tout à fait à l'aise pour me lancer dans le démontage du disque dur et le remontage dans un boitier externe (qui, si je comprends bien, sert juste de coque au disque dur, pour avoir les connectiques qui permettent ensuite de retransférer, c'est ça ?).
 
Quelques questions de noob me viennent à l'esprit :
- Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur le boitier externe pour disque dur 2.5 (le 2.5 correspond à une norme spéciale ? dimensions du disque dur ?) ?
- Pour la différence sata / ide j'ai trouvé cette photo (http://s2.photobucket.com/user/muaz/media/sata-ide_lg.jpg.html) mais du coup je n'arrive pas tellement à faire le lien avec la photo que tu m'as donné ...
- Vaut-il mieux donc démonter le disque dur avant d'acheter le boitier (quitte à amener le disque dur externe lors de l'achat pour s'assurer de la compatibilité) ? Ou est-ce que laisser le disque dur à l'air trop longtemps risque de l'endommager ?
- Y a t il des marques à éviter ou au contraire conseillées pour les boîtiers externes ?
- A part enlever et remettre des vis, est-ce qu'il y a des manipulations plus délicates qui nécessitent autre chose qu'un tournevis pour l'ensemble de cette opération ?
- Quelles sont les précautions à prendre pour éviter d'endommager le disque dur lors du démontage et du remontage dans le boitier du disque dur ?
- Par chance, aurais-tu des liens vidéos ou texte avec image pour des tutos de démontage / remontage ? (je préférerai éviter de me lancer à l'aveugle)
 
Ah et sinon pour la récupération de données via un pro tu penses que c'est utopique de trouver une telle prestation à moins de 100€ ?
 
En tous les cas, encore merci pour ton aide.

n°1367808
cedrixe
Posté le 01-07-2013 à 17:55:44  profilanswer
 

re,
 
oui le boitier externe ce compose d'un connecteur qui se place au bout du disque dur et d'une boite pour le proteger
franchement le démontage du disque dur et la mise en place dans un boiter externe ne demande que juste de la délicatesse dans le maniement du disque dur, c'est fragile au niveau des chocs, donc le manier avec prudence, comme un téléphone qui coute cher quoi ^^
un dépanneur te feras ca en dessous des 100€ c'est sur, mais franchement ca te prend 4 minutes a faire
 
je te met des vidéos pour illustrer le démontage du hp dv6000
ce qui t’intéresse, c'ets de la 42eme a 54eme secondes ^^
http://www.youtube.com/watch?v=Ll5epeBDo0s
 
la norme 2.5 c'est bien la dimension du disque dur, 2.5 pour les portable et 3.5 pour les pc fixe/tour
pour le connecteur sata, ma photo ne montre pas les câbles mais les connecteurs on devine que le sata est la ou ya deux câbles cote a cote sur ta photo ^^, regarde le tiens
 
vidéo pour le montage dans un boitier externe, c'est standard comme montage
http://www.youtube.com/watch?v=a1WnHl_8WVA


Message édité par cedrixe le 01-07-2013 à 18:02:19

---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1367810
laweona
Posté le 01-07-2013 à 18:11:37  profilanswer
 

Génial !  
En effet vu comme ça, ça paraît à ma portée.
Merci beaucoup, je n'ai plus qu'à me lancer maintenant :)

n°1367811
cedrixe
Posté le 01-07-2013 à 18:13:27  profilanswer
 

cool
 
autrement
 
je t'ai envoyé un message privée


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1369454
laweona
Posté le 11-07-2013 à 01:09:23  profilanswer
 

Merci encore, j'ai fait la manip, et j'ai maintenant pu récupérer toutes mes données, et obtenir un nouveau disque dur externe pour à peine 20€!
Nickel !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Récupération données sur HP dv6000 HS [résolu]

 

Sujets relatifs
HP Pavilion DV6 1207st : écran noir au démarrage[Topic Unique] HP 8570p - HP 8570w - HP 8770w
ODR HPHP pavillon DV6, performances en baisse
PC portable HP: clavier ne répond plus correctementPilotes pour w8 HP 6450B
Avis Portable HP Professionnel 6590bCarte Graphique HS ?
Que vaut cette offre Carrefour ? HP Pavilion G6 à 499€Coupures inopinées sur portable HP 530
Plus de sujets relatifs à : Récupération données sur HP dv6000 HS [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR