Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème chez fujitsu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème chez fujitsu

n°891134
kool_le_sh​en
Posté le 02-04-2008 à 23:13:03  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un portable Fujitsu  siemens amilo (avec proc amd sempron...)
 
Je l'ai acheté au mois d'Avril l'année dernière, (hélas, il rame à mort ce PC, la config est à la rue pour faire tourner Vista). Il met 3 plombe à démarrer.
 
- fraichement acheté, l'écran commençait à scintiller par intermittence. Au bout de quelques semaines, on se décide de l'envoyer en SAV. (Changement carte graphique)
 
- Revenu 2 semaines plus tard, niquel il re-fonctionne, mais 2 semaines après, pareil, même problème en pire. Scintillement aléatoire + coupure nette du retroéclairage après scintillement. => SAV (changement carte mère)
 
- Il revient 10 jours plus tard. Pendant 2 semaines tout va bien. Et d'un coup, scintillement de l'écran, puis coupure du retroéclairage. => SAV
Le vendeur nous dit qu'ils ont changé la carte "inverter".
(PS : le vendeur me dit qu'il rame au démarrage parce que j'ai trop de jeu installé dessus : en effet, il y a juste CeasarIII dessus  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: )
 
- Revenu à la maison avec ce portable de merde fraichement réparé... pendant 15 jours RAS, et pendant un matage d'un épisode de Dragon Ball Z (où d'ailleurs Sangoku il roxait grave :D  :D ), BAM, c'est le drame => scintillement suivi de la coupure du retroéclairage.  
 
Donc, Vendredi, re-SAV.
Sérieux ça soule. Il reste que quelques semaines de SAV.
 
Ma question :  
 
Est-ce que, au bout de 4 retours SAV pour le même problème en plus, je suis en droit de demander le remboursement complet de ce "pc"?
 
Car si le problème m'arrive encore dans 1 mois, je fais quoi vu qu'il ne sera plus sous garantie...
Merci
 
 
En tout cas FUJITSU c'est trop bien...


Message édité par kool_le_shen le 04-04-2008 à 23:26:48
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 23:13:03  profilanswer
 

n°891165
grotius
Posté le 03-04-2008 à 01:32:09  profilanswer
 

Ton portable n a rien d un fujitsu, c est même pas un siemens non plus mais un portable super cheap avec un processeur assez mauvais surement désigné par Quantas ou Wintron. Les vrais fujitsu sont très peu distribues en France, et ils sont plus bien et made in japan, donc rien a voir niveau qualité. Vu le niveau de problème je changererais complètement de portable, prend du centrino.

n°892320
xb2512
xb2512 et pourkoi pas R2d2 ??
Posté le 06-04-2008 à 19:03:28  profilanswer
 

quel modèle ton fuji ?


---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°892347
billie-joe
Posté le 06-04-2008 à 20:15:03  profilanswer
 

@ grotuis, c'est surement vrai mais aussi valable pour les 3/4 des modeles distribués actuellement. Donc rien a voir avec la panne proposée...
 
A chaque fois c'est le rétroéclairage qui claque... bizzare... C'est pas l'écran car il ne remarcherait pas... Les charnieres qui claquent tres vite (en quelques semaines)...  
Je n'ai pas d'idée pour résoudre le probleme, mais tu devrais demander le remboursement... 4 pannes identiques et toutes les pieces possibles et imaginables changées... tu ne pourras rien en faire de ce truc...

n°892660
kool_le_sh​en
Posté le 07-04-2008 à 18:41:52  profilanswer
 

le modèle c'est 1703
 
On attend la réponse du SAV, mais je ne veux plus le revoir ce portable.

n°892724
xb2512
xb2512 et pourkoi pas R2d2 ??
Posté le 07-04-2008 à 21:02:06  profilanswer
 

t'as essayer de mettre ton bios a jour ? ils en sont a la version 8.6 de leur BIOS sachant qu'a l'origine le PC est sorti en version 3.0 autant dire qu'ils ont apporter un max de correctif ...  
Ca peut toujours se tenter
 
Tu l'envoie où en réparation ?
 


---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°892730
kool_le_sh​en
Posté le 07-04-2008 à 21:14:43  profilanswer
 

Ils l'ont deja fait en SAV la maj du bios,  
c'est FNAC le magasin vendeur

n°892797
cdric_c
Posté le 07-04-2008 à 23:57:48  profilanswer
 

Demande le remboursement / echange contre un autre pc identique voir un autre model sinon appel Julien Courbet !
Non mais sinon tu as sans doute un élement quelque part dans ton pc qui dois avoir un problème de fabrication.
 
Peut être que tu peux faire valoir un vice caché qui pourrait te permettre d'obtenir quelque chose...
 
EDIT: C'est peut être l'alim vu que la CM, CG et autres ont déjà été changés.
 
EDIT 2: J'ai lu ce commentaire par raport à un Fujitsu Siemens Amilo L7320:
Titre: "problème de rétroéclairage" Texte:"l'écran est noir mais on peut percevoir le bureau avec une lampe de torche...la plupart des pc fujitsu présente ce pb"


Message édité par cdric_c le 08-04-2008 à 00:10:57
n°892801
axolotl
Posté le 08-04-2008 à 00:38:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vu le nombre de retour SAV de ton portable et donc le temps d'immobilisation de ta machine, je pense que pour commencer tu es en droit de demander à ce que la garantie soit prolongée du même temps. En tout cas je te conseille de le demander.  
J'ai rencontré ce genre de problèmes deux fois avec deux portables, une première fois il m'a été échangé contre un neuf, la deuxième fois, la garantie a été prolongée de 6 mois.
 
Mais le plus simple est de demander le remboursement ou l'échange contre une machine de même valeur en invoquant un vice de fabrication manifeste. Fais-le par lettre recommandée avec Accusé de Réception. Reste courtois mais dis que sans "accommodement" de la part du fabricant, tu porteras l'affaire à la connaissance de qui de droit (asso de consommateurs, DGCCRF, etc...).
Tiens-nous au courant.
 
Et bon courage !
salut
 :jap:  
axolotl


Message édité par axolotl le 08-04-2008 à 00:40:15
n°897234
kool_le_sh​en
Posté le 18-04-2008 à 21:59:56  profilanswer
 

Scandaleux,  
le PC est de retour d'"expertise",  
tu parles, ils ont re-re-rechangé la carte inverter. C'est n'importe quoi.  
Cette fois-ci, je vais appeller direct le resp SAV et envoyer une lettre chez fujitsu.
 
Au bout de la 3eme fois, puis 4eme fois, on nous a dit qu'on pourrait être rembourser,  
maintenant c'est au bout de la 5eme fois...
 
Ils disent que c'est pas de la faute de FNAC,  
mais comme j'ai répondu, ils sont quand même responsable des merdes qu'ils vendent...


Message édité par kool_le_shen le 18-04-2008 à 22:01:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème chez fujitsu

 

Sujets relatifs
[Fujitsu amilo 2548 ] Problème de sonProbleme installation XP Pro sur Fujitsu Amilo 2548
Fujitsu Siemens Amilo M1425 : problème de sonprobléme USB fujitsu siemens 1536
Probleme RAID sur le Fujitsu XI 1526Gros problème avec mon écran de Amilo 1510 Fujitsu !
Probleme de ram sur Fujitsu XA1526Problème de démarrage aléatoire Fujitsu Amilo Pi 1536
probleme wifi fujitsu amilo pa 1538FUJITSU SIEMENS problême
Plus de sujets relatifs à : Problème chez fujitsu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR