Bonjour,
La semaine dernière, mon ordinateur portable est tombé et l'écran s'est brisé.
L'écran s’allumait mais on ne distinguait aucun élément. On ne voyait que des couleurs blanches, jaunes et violettes qui s'éparpillaient avec les morceaux de verre brisé derrière le cadre plastique.
Après vérification par port VGA sur un autre écran (vieil écran d'un ordi fixe), la machine semblait fonctionner.
Windows démarrait, je pouvais récupérer et lire mes données, regarder un film, écouter de la musique, utiliser Word, Internet, etc.
Mais impossible de lancer une application du type jeux vidéo. Dès lors l'écran de l'ordi fixe s'éteignait et l'écran du portable cassé s'allumait. Je me disais que c'était tout à fait normal puisque j’étais en mode VGA et que je ne pouvais pas aller au delà de la résolution 640x480 + qualité couleur de 8 bits.
Je décide donc de changer la dalle, pensant que le problème ne vient que de là.
Je la reçois ce matin, la monte, et c'est là qu'intervient mon problème.
La dalle s'allume, la machine fonctionne le ventilateur tourne et j'entends le ronronnement du disque dur... mais l'écran reste noir.
J'attends, et l'écran est toujours noir.
Je vérifie les branchements : nappe vidéo + inverter, et je recommence. Encore une fois, l'écran s'allume, mais il reste noir.
Je vais à nouveau chercher mon vieil écran d'ordi fixe et je repars en mode VGA. Tout fonctionne à nouveau, sauf les applications du type jeux vidéo et cette résolution de 640x480 + qualité couleur de 8 bits que je ne peux pas améliorer.
Alors que faire ?
En vous remerciant d'avance,
Sylvain.
Message édité par rouxain le 30-08-2008 à 14:40:20