Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Porter plainte contre HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Porter plainte contre HP

n°1032460
Gurthang34
Posté le 06-04-2009 à 20:11:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère que l'un de vous pourra m'aider à solutionner ce problème. Je ne poste peut-être pas auprès de la bonne communauté, mais tout avis est bon à prendre :)
 
Voici mon problème :
J'ai acheté il y a 8 mois environ un ordinateur portable HP (pavilion dv7 1070ef pour être exact) à la Fnac.
Bien entendu, il était livré avec ... Vista ^^
 
Bon tout d'abord, les ordis HP contiennent une partition de réinstallation de Vista, mais je n'ai eu aucun CD de Vista.
Cependant, on peut créer un jeu de DVD de réinstallation avec un outil fourni avec l'ordi. Outil qui n'a jamais marché chez moi...
 
Il y a quelques mois, les problèmes de chargeur de batterie ont commencé : après un usage d'environ une heure ou deux, le chargeur ne marchait plus et je passais sur la batterie.
 
Il y a peu, j'ai eu envie (en fait besoin) d'installer Ubuntu (linux). Pour ça, fallait que je fasse de la place, que je déplace une partition.
Je le fais donc.
Et là, horreur : l'ordi s'éteint en plein pendant l'opération. Résultat : système de fichiers corrompu.
Et là, l'ordi devient INUTILISABLE ! Vista ne démarre évidemment plus, mais la réinstallation avec la partition ne marche pas ! Je n'avais pas pu créer mon jeu de DVD donc je n'ai plus aucun moyen d'utiliser mon ordinateur.
 
J'ai essayé de réinstaller XP. Or aucun driver n'est disponible pour XP ! Ils sont tous pour Vista ! Donc en gros :
- installation de XP impossible pour manque de drivers
- installation de Linux impossible (parce qu'en plus les drivers de la carte graphique ne sont pas propriétaires et Vista gère très mal le dual boot)
Si c'est pas un scandale ça ^^
 
HP propose sur son site de m'envoyer le jeu de DVD de réinstallation ... au prix de 40€ !
Mais c'est hors de question !
 
Alors voila mon problème, je ne sais pas quoi faire.
Parce que le fait que le chargeur ne marche pas, ils peuvent le nier vu qu'il ne marche pas au bout d'un certain temps.
 
Alors que faire ? Leur envoyer un recommandé avec accusé de réception leur disant qu'ils ont une semaine pour m'envoyer un ordi neuf (ou un chèque de valeur équivalente, voire un bon d'achat) sinon j'entame une procédure ?
Ou alors y aller moi-même ? J'ai vu qu'ils ont un site près de chez moi.
 
Ou alors être plus raisonnable et juste demander qu'ils m'envoient un jeu de DVD et un chargeur gratuitement ?
 
Ou le demander à la Fnac ? Parce que pour le coup, c'est pas vraiment leur faute, c'est 100% HP !

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 20:11:06  profilanswer
 

n°1032853
andrei66
Vive le HB
Posté le 08-04-2009 à 11:18:38  profilanswer
 

Tu peux demander à un copain de te prêter un DVD de Vista (après tout tu as ton certificat d'authenticité sur ton ordi portable) pour que tu réinstalles Vista correctement (sans les merdes préinstalées de HP...)

n°1032867
saucissema​caroni
Posté le 08-04-2009 à 11:57:08  profilanswer
 

1. ton portable est sous garantie donc c'est retour FNAC direct (et non HP)
2. le disfonctionnement de ton ordi n est pas lie a Vista, mais la mauvaise utilisation (crash involontaire... mais independant de vista tt de meme) du portable donc aucun scandale.
3. Pour les drivers, le portable n est pas vendu avec XP donc le fabriquant n'est pas tenu de les fournir (a toi de te renseigner avant l achat sur la compatibilite et la disponibilite des drivers)
 
 
Ce que tu peux faire:
 
Soit tu l amenes a la FNAC et ils s en occupent, tous tes problemes venant d un disfonctionnement du chargeur.
 
Soit tu as besoin de recuperer tes donnees avant et dans ce cas la tu graves un live cd linux (qui marche avec a peu pres n importe quelle config) et tu fais une sauvegarde sur cle usb ou DD externe avant de le ramener a la FNAC.


Message édité par saucissemacaroni le 08-04-2009 à 11:58:18

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1268961
StefGold
Posté le 20-01-2012 à 15:12:00  profilanswer
 

J'ai une panne avec écran bleu sur mon HP Touchsmart. Il est bien parti en réparation plus de deux mois au total. C'est la 4ème réparation infructueuse - utilisé 6 mois sur 12 seulement pour finalement être mise en rebut sans indemnisation aucune...

n°1268972
core_i9
Posté le 20-01-2012 à 16:03:56  profilanswer
 

T'as acheté il y a 8 mois donc mi 2011, à la fnac, un PC sorti en 2008...
A mon avis c'est plutôt auprès de la fnac qu'il faut poser des questions, ils t'ont refourgué un vieux modèle d'expo ou un appareil qui leur a été retourné, déjà utilisé.

n°1268973
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 16:07:35  answer
 

Lool le message date de 2009 ^^

n°1268974
core_i9
Posté le 20-01-2012 à 16:11:27  profilanswer
 

Ah merde j'ai même pas fait gaffe! :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Porter plainte contre HP

 

Sujets relatifs
PC Portable à moins de 500e (pas HP, ni Packard Bell...)Adaptateur HP 8510w qui bip
[Topic Unique] HP HDX X18-1250EF Premium[Hp ou Toshiba budget : 700€]utilisation : bureautique graphisme
Récupérations de données sur un HP qui refuse de s'allumerHP PAVILLON 6241 - HS
Portable HP 2230sVentilateur TRES bruyant HP Pavillon dv5000
recherche Alimentation portable HP OMNIBOOK HP F1454AAvis sur HP Pavilion dv7-1299ef 17" TFT Blu-Ray
Plus de sujets relatifs à : Porter plainte contre HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR