Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Portable Toshiba Ecran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable Toshiba Ecran noir

n°1320443
Marko99
Posté le 08-10-2012 à 09:07:10  profilanswer
 

Bonjour,
je viens a vous pour quelques renseignements.
Je possède un Pc portable Toshiba satellite A200 depuis 5 ans.
Il y a quelques jours l'écran s'est mis a s'éteindre subitement puis de plus en plus de mal a démarrer avec l'écran allumer. Le PC démarre correctement jusqu'à windows sans problème mais écran noir. De temps en temps il démarre correctement écran allumer.
 
*Essai avec écran externe pas de souci l'image s'affiche.
 
Donc j'ai commencer a démonter et fait quelques tests :
 
*Ecran noir mais à l'aide d'une lampe torche, les icônes sont apparentes. Conclusion, ça vient du retro eclairage.
Je me dis, c'est soit le néon, soit l'inverter, soit la nappe vidéo, soit une merde dans l'alimentation.
 
*Changement d'inverter...pas de chance c'est pareil. Le néon je me dit, soit il marche soit il marche pas mais pas 1 coup sur 5 quand le pc démarre donc j'élimine cette cause.
 
*Re conclusion que ça vient probablement de la nappe vidéo et plus précisément de la partie qui alimente l'inverter ou malheureusement d'un truc qui aurait cramer sur la carte mere et qui du coup couperait l'alim.
 
Que pensez vous de ça ? comment puis je tester la nappe vidéo ? combien il sort de volt normalement pour alimenter l'inverter ? Me suis je tromper quelques part dans mes investigations ou dans mon cheminement ?
 
Merci toute aide est la bienvenue.
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 09:07:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Portable Toshiba Ecran noir

 

Sujets relatifs
Pc Portable 17" Puissant et fin ?ROG G53, écran noir au démarrage
probleme ecran asus N76 VZPC (Ultra)Portable études ?
URGENT : Chargeur ordi portable Viao HS !Recherhce PC portable 17"
conseil achat pc portable 
Plus de sujets relatifs à : Portable Toshiba Ecran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR