Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Mon portable y démarre pûuuu (saleté!!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon portable y démarre pûuuu (saleté!!)

n°1309697
Petochez
Posté le 16-08-2012 à 16:26:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
j'ai un portable Lenovo Y550 depuis sa sortie et qui ne démarre plus depuis trois jours.
Le passif est: batterie quasi morte (elle tiens 5 minutes), donc ce PC est toujours branché avec batterie dans son logement (cause sans doute de la perte grave d'autonomie, je sais...) PC souvent mise en veille prolongée plutôt qu'éteint avec le bouton power et redémarré de la même manière.
La semaine dernière, je le mets en veille puis je le débranche pour voyager, sans l'éteindre de manière propre. La batterie s'est donc vidée 'en veille' dans ma sacoche de transport.
Hier je le rebranche, j'appuie sur power et là, rien de rien ne se passe. Le courant arrive car j'ai la led de batterie qui clignote, de même que la carte réseau. Mais le PC ne se lance pas, le ventillo ne tourne pas.
J'ai essayé avec/sans batterie, essayé de laisser appuyé le bouton power sans batterie, sans courant pendant 1 minute pour vider les condensateurs puis rebranché, toujours rien. J'ai bidouillé avec les barrettes de ram pour tester un déplacement de celles ci, toujours rien!
 
Quelqu'un a t'il une idée pour determiner de manière fiable l'origine du problème?
Dois-je changer ma batterie (j'ai pas vraiment envie de claquer 75-80€ pour un truc qui ne me sert pas...)?
Une manipulation magique, des incantations vaudous?
 
Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 16:26:05  profilanswer
 

n°1309722
Loec
Posté le 16-08-2012 à 19:18:19  profilanswer
 

Normalement, ton pc marche sans la batterie s'il reste branché. C'est même conseillé, car ta batterie est moins sollicité et du coup elle s'use moins vite dans le temps.
 
Si tu es sûr que le courant circule dans ton pc mais qu'il ne démarre pas, c'est que le problème doit être lié à la carte mère.
Donc problème matériel qu'on pourra difficilement résoudre sur un forum.
 
Le mieux étant de prendre contact avec une boutique d'informatique ou une connaissance privé calée en la matière.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Mon portable y démarre pûuuu (saleté!!)

 

Sujets relatifs
choix pc portableun pc portable pour 400-500€
Un pc portable pour 550€[résolu] pc portable notamment pour photoshop mais pas que ;)
PC Portable livré sans CD Windows. Comment faire?PC portable gamer ? 1000 € max
pc portable 17" polyvalentPc portable étudiante ~700-800€
mon ordi portable ne demarre plus 
Plus de sujets relatifs à : Mon portable y démarre pûuuu (saleté!!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR