Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Portable qui ne s'allume pas quand l'alim est branchée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable qui ne s'allume pas quand l'alim est branchée

n°1466823
marulio
Posté le 18-08-2015 à 19:25:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Cette après midi j'étais tranquillement en train de me lancer un petit jeu quand paf écran blanc. Au bout de quelques minutes je relance mon gt60 et celui ci bloque avant l'arrivée au mot de passe utilisateur windows. L’allumage jusqu'à ce point semble totalement normal. Au lieu d'arriver à la page utilisateur/mot de passe, l'écran passe au noir et la lumière du bouton d'allumage devient orange comme lorsque le pc est en veille.  
Après différents tests je me suis rendu compte que le pc s'allumait normalement lorsque le bloc d'alim n'était pas branché. Du coup j'ai essayé comme conseillé sur plusieurs sites d'enlever la batterie, débrancher l'alim et d'appuyer 30-60 secondes sur le bouton de démarrage. Après 5-6 essais le problème persiste.
J'ai tenté de relancer divers programmes/jeux et le comportement du pc semble normal. Enfin j'ai quand même l'impression d'une baisse de performance ces dernières semaines mais je suis peut être un peu hypocondriaque du pc sur ce coup la. J'ai testé à une reprise de rebrancher le câble une fois l'ordi allumé et cela tourne normalement jusqu'au frizz de l'écran qui ne m'a pas donné envie de re-essayer. Je me demande si ce n'est pas au moment précis ou la batterie est devenu pleine que le frizz est survenu...  
Enfin j'aimerais avoir vos avis sur ce problème plutôt pénible étant donné que je n'ai que ce pc à disposition et que je ne suis pas un grand sherlock du circuit imprimé.
Merci d'avance!
 
Mathias

mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 19:25:21  profilanswer
 

n°1466842
marulio
Posté le 18-08-2015 à 21:06:15  profilanswer
 

Une fois éteint et l'alim branchée le portable se recharge complètement (plutôt bon signe).

n°1467061
marulio
Posté le 20-08-2015 à 13:59:54  profilanswer
 

J'ai essayé une autre alim msi (mais avec un ampérage plus faible) et le blocage arrive au même endroit...du coup j'imagine que racheter un bloc d'alim ne va pas forcément solutionner mon problème :(

n°1469805
sleeping_c​ha
Posté le 12-09-2015 à 23:07:57  profilanswer
 

je penche sur la carte CM qui défaille! teste avec un autre DD avec windows dessus voir si çà faits pareil.
car je ne pense pas que çà vienne de l'alim.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Portable qui ne s'allume pas quand l'alim est branchée

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat PC portableVie Batterie pc portable gamer
[Original] Aide au choix d'un portable...Achat PC portable 13" 300€
Quel processeur pour un PC portable ? i3 ou i5 ?PC portable multimédia 500-700€
Conseil nouvel ordinateur portablePortable photo pro
Surchauffe du processeur sur portable 
Plus de sujets relatifs à : Portable qui ne s'allume pas quand l'alim est branchée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR