Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  OCCT sur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OCCT sur pc portable

n°1503229
jashugan90​41
Mécréant
Posté le 10-11-2016 à 23:59:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai voulu savoir si un test occt été probant sur un pc portable, un ami a acheté un portable d’occasion et le test stop au bout de 1/2 min (tout les tests) quand le CPU atteint 82°.
 
Voilà sa config:
Acer 5742G, I5 450M, ATI 6370M
 
En Idle le CPU est entre 55° et 60°.
 
Celà vous parait il normal ? ou dois je envisager un démontage, nettoyage et changement de pâte thermique ? (le bios étant aussi avancé qu'un OS gameboy, je n'ai malheureusement aucune possibilité a ce niveau là)
 
Merci d'avance, :jap:


---------------
Roparzh: "Et qu'est-ce qui font-ils, au gouvernement ? Y's'roucent les poules ! Y's'poulent les rouces !"
mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 23:59:29  profilanswer
 

n°1503239
snoopy19
Posté le 11-11-2016 à 11:31:25  profilanswer
 

:hello: Pas besoin d'OCCT pour savoir s'il faut dépoussiérer/repaster, un PC s'encrasse au fil du temps et la pâte ne remplit plus son rôle car elle durcit.
Un PC avec un i5 de 1ère génération, y'a pas photo, il faut dépoussiérer/repaster.
Sur OCCT, il faut désactiver le seuil de T° sinon ça plante au-delà des 85° sur un pic.
55/60° en iddle ça me paraît bcp quel que soit le processeur, sinon en burn, un i5-450M à plus de 80° me paraît normal.
 
Attention, dépoussiérage du dissipateur et surtout des grilles, pas de soufflette ni de bombe, on souffle avec la bouche et un pinceau pour finement dépoussiérer.
La pâte thermique, je recommande la MX4, un grain de riz finement étalé avec une vieille carte SIM.
Pour les pad thermiques, les remplacer, ne pas mettre de pâte, on en trouve comme pour la pâte sur Amazon, choisir la bonen épaisseur.
 
Bon courage :)


Message édité par snoopy19 le 11-11-2016 à 11:31:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  OCCT sur pc portable

 

Sujets relatifs
PC portable 15,6" à moins de 600 €Pc portable Multimedia <500€
Comprendre la visserie d'un ordinateur portable ?[URGENT] Ventilo HS sur un PC portable, c'est grave ?
quel pc portable choisir pour solidworksPortable (bureautique + CAO), 700-1000€, 17'
Choix PC Portable bureautique 600-700 E[Résolu]Changement processeur pc portable
[Resolu] Hésitation entre deux modèles de PC portable[RESOLU] Ecran ligné noir et blanc sur portable ASUS
Plus de sujets relatifs à : OCCT sur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR