Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Huawei Matebook 13 (2019) - Port de charge mort - Cherche réparateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Huawei Matebook 13 (2019) - Port de charge mort - Cherche réparateur

n°1585085
Definitely​NotMe
Posté le 15-05-2021 à 18:15:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je cherche à aider ma frangine avec la réparation de son Huawei Matebook 13 datant de 2019. Ça faisait un moment qu'il y avait du jeu dans le port USB C (unique moyen de charger le PC), mais un jour on dirait qu'il a fini par claquer. A vue, on dirait qu'elle n'en a pas particulièrement pris soin, le matériaux autour du port étant un peu déformé.
 
Historique : Le PC était théoriquement sous garantie donc étape 1 -> direction les boutiques huawei. On lui dit que le PC est trop endommagé et qu'il ne sera pas pris en charge sous garanti. Quand elle demande une estimation, on lui dit que c'est toute la carte mère qui devra être changé, avec un prix en conséquence (pas trop d'étonnement de ce côté, c'est juste décevant qu'ils ne prennent pas la machine en charge sous garantie). Je lui conseille donc de voir avec un réparateur indépendant qui pourra sans doute désouder/souder un nouveau port de charge si c'est ce qui pose problème.
 
Etape 2, réparateurs indépendants : à 2 reprises, 2 boutiques différentes disant savoir faire des réparations sur carte mère lui prennent sa machine pour finalement au bout de 2-3 semaines finir par dire qu'ils ne peuvent pas faire la réparation et de venir récupérer l'ordi. Je lui dis d'insister un peu pour savoir quel était le problème, et ce qu'on lui dit c'est qu'ils ne trouvent pas la pièce.
 
Question : 1) Quelqu'un saurait-il ou trouver plus d'info sur la réparation de ces machines ? Pour ce qui est de la pièce, j'ai regardé sur aliexpress notamment et j'ai trouvé une référence pouvant potentiellement correspondre, mais franchement je suis un peu perdu.  
2) Quelqu'un aurait-il une piste pour un réparateur un peu sérieux capable de m'aider sur ce problème ? Je suis prêt à y mettre le prix (juste pas les 400-500€ de la CM), je veux juste éviter l'infortune d'encore faire se déplacer ma frangine pour rien.
 
Merci d'avance pour vos éclairages !  
 

Pour référence, l'ordinateur en question : https://www.amazon.fr/HUAWEI-MateBo [...] r=8-4&th=1


Message édité par DefinitelyNotMe le 16-05-2021 à 19:48:01
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 18:15:27  profilanswer
 

n°1585440
azertyiop
Posté le 25-05-2021 à 08:36:24  profilanswer
 

salut, pas facile a trouver tu devrais nous faire une photo du connecteur et du chargeur ca aidera a nous faire une idée. Il doit y avoir un numéro de modele plus précis que huawei 13'', regarde etiquette dessous
 
connecteur type C ?
 
Si la carte mere est démontée ca sera plus facile c'est sur.
 
Parfois on ne trouve pas le modele exact si c'est nouveau. On peut parfois mettre un modele qui y ressemble si le probleme ne viens que du connecteur de charge.
 
Je pense qu'aprés avoir vu la photo du connecteur on pourra te dire.
 
PS : peut etre que des piste ont été arrachée et ca compliquerais la réparation, normalement un bon réparateur possède un microscope pour vérifier tout ca


Message édité par azertyiop le 28-05-2021 à 08:48:59
n°1585481
Definitely​NotMe
Posté le 25-05-2021 à 23:44:03  profilanswer
 

Comme ce n'est pas mon PC mais celui de ma frangine, un peu dur de te fournir toutes les infos que tu demandes. Après si tu penses sincèrement pouvoir en extraire de l'information utile, je peux sans doute me les procurer.
 
Mais oui, c'est bien un connecteur USB C (pas de thunderbolt sur ce modèle d'ailleurs) soudé sur la carte mère.  
 
Perso j'avais eu accès à l'ordi et ouvert la bestiole pour avoir un visuel, mais y'a des tonnes de clips et de protections en plastiques au niveau du port de charge et c'était avant le passage chez la boutique Huawei donc je ne voulais pas compromettre la garantie. J'avais donc abandonné l'affaire et refermé l'ordi sans y toucher.  
 
Je n'ai pas donné un lien Amazon au hasard, j'ai donné la référence précise qui a été utilisée lors de l'achat de l'ordi : en l’occurrence la référence constructeur devrait être 53010FYA conformément à la fiche technique Amazon.
 
C'est un modèle de 2019, du coup le problème n'est pas tant que l'ordi est nouveau, mais plutôt qu'il est rare et que Huawei exerce un contrôle important sur les pièces de ses fournisseurs.  
 
La pièce que j'avais trouvé sur Aliexpress :  
https://www.aliexpress.com/item/100 [...] web201603_
 
La référence semble franchement très proche WRT-W19, mais je ne prétend pas être expert non plus et donc, si je l'ai trouvé moi même, je me demande bien pourquoi elle n'aurait pas été utilisé par un réparateur a priori mieux informé que moi. La principale différence du WRT-W19 est d'intégrer une MX150, donc possiblement un circuit de charge un peu différent à cause du supplément de puissance. Bref.
 
Peut être une autre manière de formuler mon problème/ma question : quelqu'un connaîtrait-il un réparateur de laptop qui s'y connait/aurait un accès privilégié à des pièces Huawei ? C'est vachement niche malheureusement, mais c'est soit ça, soit faire un pari sur une pièce douteuse, soit 500€ pour la CM.

n°1585549
azertyiop
Posté le 28-05-2021 à 08:47:17  profilanswer
 

parfois obligé de démonter pour savoir, ont ne trouvera pas l'information comme ca juste avec le modèle.  
 
Je dirais a mon client de passer, je le démonte pour vérifier si je l'ai ou si possible d'en mettre un qui ressemble niveau connecteur
 
Téléphone a quelques réparateurs dans ton secteur, demande leur s'ils sauraient remplacer un port usb type c, ils devraient tous te dire de passer pour vérifier sur ce modèle
 
Ca devrait te couter 100 a 150 euro pièce comprise suivant le temps de démontage et la difficulté de dessoudage / soudage suivant ou tu habite
 
Je suis dans le 30


Message édité par azertyiop le 28-05-2021 à 08:50:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Huawei Matebook 13 (2019) - Port de charge mort - Cherche réparateur

 

Sujets relatifs
Cherche Pc portable bureautique pour le travailCherche pc asus rog strix 17’3 avec rtx 3070
Microsoft Surface limiter la charge à 80%Recherche particulière 1000€ + jeux + Adobe CC + 2eme port 2,5
[1500€ max] Cherche 17" multimedia/jeux potentielsBrancher 2 écrans avec un seul port HDMI ?
[Razer Blade 15'] port Thunderbolt grillé ?win XP se charge mais ne se lance pas
Cherche un 17" pour faire tourner AutoCad ?SSD mSata Half-Size mort : SSD ou HD sur SATA 1 ?
Plus de sujets relatifs à : Huawei Matebook 13 (2019) - Port de charge mort - Cherche réparateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR