Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Asus K53SC - Restauration foirée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus K53SC - Restauration foirée ?

n°1266221
MrKhen
Posté le 02-01-2012 à 19:01:34  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je souhaite vous confier mon souci avec mon nouveau PC, qui a l'âge canonique... d'une semaine :ouch: .

 

Au bout de 2 jours, l'explorateur Windows s'est mis à se fermer. J'ai donc envoyé un mail à l'assistance ASUS, qui m'a proposé de faire une Restauration aux paramètres usine, rien que ça.

 
Citation :

Restauration avec la touche F9

 

Au démarrage du pc, il faut appuyer sur la touche F9 plusieurs fois de façon très rapide.
Ensuite, sur Windows Boot Manager, il faut choisir Windows Set Up et appuyer sur entrée;
il s'affichera une fenêtre "Asus preload wizard", validez sur "Entrée" (ou Next...),
choisissez la troisième option, validez (Next...), vous lancerez la restauration.

 

Je fais donc la restauration, et là, c'est le drame. L'ordi s'allume en préparant le PC à la 1ère utilisation, mais rien ne se passe comme prévu ensuite. Le bureau est d'une texture bizarre, genre Windows 98, et impossible de se connecter à Internet car les pilotes de la carte réseau ne seraient pas installées.

 

J'appelle donc l'assistance, au tel, et je tombe sur un Italien (??) qui me dit qu'il m'envoie les pilotes par email. Accessoirement, il me dit que pour régler le problème de l'explorateur (le pb de base donc), faut juste désinstaller WebStorage. Merci pour l'info...

 

Au bout d'une demi-heure, je rerappelle, et là, on me confirme que j'aurai le mail sous 48h. Pas con si on se dit que le gonz tape 2 caractères par heure.

 

En fait en regardant dans les périphériques (bah oui, maintenant l'explorateur marche), j'ai capté que plusieurs périphériques sont foirés :

 

Contrôleur de bus USB "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (Code 28)
Contrôleur de réseau, idem
Contrôleur Ethernet, idem
Carte graphique VGA standard "Ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10)"

 

Dans "périphériques non spécifiés" :
USB2.0-CRW "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installées (Code 28)"

   

Je m'en remets donc à vous.
J'ai vu qu'y a pleins de trucs téléchargeables sur le site de support d'Asus. Vous pensez qu'y a quelque chose pour moi ?
http://support.asus.com/Download.a [...] =K53SC&p=3

 

sinon y a moyen de faire une restauration potable ou le système d'Asus est définitivement à ch*er ?

  

Merci d'avance.

  


edit : Bonne Année tout le monde bien sûr :)


Message édité par MrKhen le 02-01-2012 à 19:03:28
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 19:01:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Asus K53SC - Restauration foirée ?

 

Sujets relatifs
Calibrer écran asus n61jvVaio F23S1E/B ou ASUS G74SX-91171V
ASUS U53SD-XX008X - Vos avisChoix entre 2 asus
batterie HS netbook asus de 7 mois !!!Choix netbook 12": asus 1215B ou aspire one 722?
Pb lors d'une restauration usine ACER Aspire 7730ZGAsus N55SF ou Acer 5830TG?
Restauration Usine Toshiba satellite 
Plus de sujets relatifs à : Asus K53SC - Restauration foirée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR