Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Mon laptop freeze et est inutilisable, ai-je une chance de le réparer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon laptop freeze et est inutilisable, ai-je une chance de le réparer?

n°1278667
therealnic​oco
Posté le 11-04-2012 à 11:11:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je possède un laptop de la marque keynux depuis un peu moins de 4 ans. J'en ai toujours été très satisfait.
Depuis hier, il est inutilisable. Ça a commencé par un freeze qui a nécessité un reboot "manuel". Depuis, il a bien voulu démarré 2 ou 3 fois mais a freeze assez rapidement à l'utilisation. Le plus souvent, il refuse de démarrer (comme s'il freezait avant même d'afficher quoique ce soit à l'ecran). Les voyants lumineux restent allumés aléatoirement à l'allumage et ne sont pas réactifs (caps lock et verr num sont sans effet)
Je n'ai aucune idée de comment procéder pour déterminer ce qui cause mon souci.
Ça me fait vraiment c***r de jeter ce PC que j'avais payé 1300€ et qui est loin d'être complètement obsolète (core 2 duo à 2,26Ghz ; 4 mo de RAM ; écran 17 pouces...)
 
Une idée ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 11:11:22  profilanswer
 

n°1278672
Nicodrift
Posté le 11-04-2012 à 11:37:57  profilanswer
 

keynux, c'est du Clevo ça non ?
 
tu as fais quelque chose de particulier avant que ça freeze ?

n°1278698
therealnic​oco
Posté le 11-04-2012 à 13:54:02  profilanswer
 

Non, justement, rien de particulier.
Il est utilisé par ma copine, sous ubuntu, et elle n'a pas pour habitude de le pousser dans ses retranchements (à part en utilisant adaube flash player quoi)

n°1279425
therealnic​oco
Posté le 17-04-2012 à 14:09:14  profilanswer
 

Trouvé le problème tout seul ! Une barrette de RAM défectueuse visiblement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Mon laptop freeze et est inutilisable, ai-je une chance de le réparer?

 

Sujets relatifs
Quel laptop dois-je choisir ?Conseil laptop moyen-bas de gamme
Laptop 15" polyvalent entre 600 et 650€Achat laptop pas trop grand et surtout léger
Laptop polyvalent 600€Réparer mon ordinateur portable ?
Recherche laptop 17" WUXGA pour multimédia, et surtout très silencieuxSamsung NP300V5A -> "baisse de tension" dans l'écran et freeze
Que vaut la marque Samsung en laptop? 
Plus de sujets relatifs à : Mon laptop freeze et est inutilisable, ai-je une chance de le réparer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR