Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [RESOLU]Drivers installé mais périphériques qui ne répondent plus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Drivers installé mais périphériques qui ne répondent plus ?

n°1492726
Graham Gre​ene
Posté le 29-05-2016 à 09:19:19  profilanswer
 

Il m'arrive un problème (bug) très étrange
 
Modèle : ACER ASPIRE 7730g
OS : WINDOWS VISTA 32 BITS sur DVD ORIGINAL AVEC CLE
DRIVERS : tous les drivers ACER pour ce modèle sont fournis sur un DVD que je possède
 
Suite à un plantage j'ai restauré le PC aux paramètres d'usine
 
Tout s'est installé
 
En revanche il est impossible d'utiliser le réseau wifi, le son ni aucun port USB
 
Pourant quand je vais dans le gestionnaire de périphérique il n'y a aucun point d'interrogation jaune pour signifier l'absence d'un driver
 
De plus, pour procéder par élimination des problèmes, j'ai décidé de réinstaller tous les drivers possible du CD fourni par ACER qui contient tous les pilotes.
 
Pourtant quand je vais dans panneau de configuration puis SON cela me signifie qu'aucun matériel (périphérique) son n'est installé mais cela n'est pas indiqué dans gestionnaire de périphérique
 
C'est pareil pour l USB et la carte réseau (y compris WIFI)
 
JE n'aime pas déranger un forum déjà bien rempli de questions mais j'avoue que la c'est au dela de mes compétences
 
J'ai déjà poser la question en vain sur un autre forum avant de venir ici
 
Ce que j'ai déjà fait : restaurer 2 fois = même résultat
réinstaller plusieurs fois tous les drivers = même résultat
comme suggéré sur un autre forum j'ai fait invite de commande SCANNOW et
j'ai eu le message : "la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS dans CWINDOWS /LOGS/CBS/cbs.LOG mais quand je veux avoir ouvrir ce fichier l'accès m'est refusé
 
enfin j'ai tenté un clear CMOS pour portable (on débranche on reste 2 minutes appuyé sur start et on relance = en vain)
 
Est ce un souci plus grave ? Hardware ? Je ne sais pas
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider


Message édité par Graham Greene le 08-06-2016 à 08:22:13
mood
Publicité
Posté le 29-05-2016 à 09:19:19  profilanswer
 

n°1492734
Tigrou
Sans accroc
Posté le 29-05-2016 à 11:30:49  profilanswer
 


Essaie de télécharger puis installer les derniers drivers, tu peux les trouver sur le net. Chez Acer pour certains et sur le site des constructeur tiers pour d'autres (certains chips annexes).

Spoiler :

Bonjour, s'il vous plaît, merci :o


Message édité par Tigrou le 29-05-2016 à 11:31:34

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1492797
Graham Gre​ene
Posté le 30-05-2016 à 11:48:12  profilanswer
 

merci pour la réponse  
 

n°1492813
Tigrou
Sans accroc
Posté le 30-05-2016 à 14:55:10  profilanswer
 


   :jap:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1493125
Graham Gre​ene
Posté le 04-06-2016 à 10:21:23  profilanswer
 

merci pour vos réponses et désolé pour ma réponse tardive
 
Bon alors j'ai réinstallé un VISTA FAMILIAL 32 bits
 
Par contre j'ai toujours le problème des périphériques audio, réseau et USB qui ne répondent pas du tout mais pourtant quand je vais dans gestionnaire de périphérique il n'y a aucun point d'interrogation Jaune.
 
Ce qui n'est pas normal c'est que j'avais déjà fait une restaure il y a quelques mois et que je n'avais pas eu ce problème.
 
Bon entre temps j'ai acheter un PC portable d'occase, l'équivalent à 60 euros sur EBAY, ce qui a mon avis sera toujours moins cher que l'intervention d'un technicien ...
 
Donc avec le PC d'occase je vais déjà essayer d'installer les nouveaux pilotes du site ACER.  
 
Mais j'ai quand même un gros doute car certains pilotes du site ACER sont les mêmes que je possède.
 
Je crois que le problème est "physique" comme on a pu me dire sur un autre forum
 
Si je comprends le terme "physique" dîtes moi si je me trompe, cela veut dire que les ports USB, le réseau ou le son sont en quelques sorte "HS" avec impossibilité de les utiliser ?
 
Parce que je suis en train de me demander si je les vois dans la liste de gestionnaire de périphérique. Je dis que je ne vois pas de point d'interrogation mais je crois que c'est pire : ils n'apparaissent même pas en point d'interrogation, ils n'apparaissent pas du tout comme si ils n'existaient même pas.
 
Bon de toute façon je vais attendre de recevoir le PC qui fonctionne et déjà tenter de mettre les pilotes du site ACER.
 
ENsuite je vais quand même faire une prise d'écran de la liste des périphériques dans le gestionnaire comme ça vous pourrez me dire si mes doutes sont exacts.
 
Merci encore pour votre aide

n°1493126
Graham Gre​ene
Posté le 04-06-2016 à 10:51:43  profilanswer
 

bon voila 2 prises d'écran du gestionnaire de périphérique
 
Enfin prise d'éran non puisque je ne peux pas utiliser ni USB ni réseau je suis obligé de prendre des photos de l'écran avec mon smartphone et vous les envoyer avec un PC qui marche
 
Une photo sans détails :  
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_888695IMAG2009.jpg
 
Une avec les détails qui peuvent nous intéresser (par ex la partie écran je l'ai pas détaillé car ça n'a pas de rapport avec le problème) , désolé pour la qualité moyenne :  
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_585620IMAG2008.jpg

n°1493246
Graham Gre​ene
Posté le 06-06-2016 à 17:15:22  profilanswer
 

Merci  
 
Mais alors la je suis assez étonné car le PC remarche  
 
J'ai allumé le PC puis une fois arrivé sur le bureau windows j'ai commencé  à brancher une souris USB pour voir si à défaut d'être reconnu elle s'allumait ... J'ai fait plein de va et viens dans le port USB et j'ai remarqué que la souris s'allumait uniquement à un certains niveau d'enfoncement de la prise. J'ai vraiment trouvé cela curieux que la souris s'allume seulement en enfonçant la prise de moitié environ. Par contre toujours pas reconnue ni utilisable ?? Prise de tête ce truc.
 
Perdu pour perdu j'ai regardé des vidéos sur youtube du genre comment démonter un PC portable (équivalent à mon modèle) ou comment changer port USB ce qui effectivement est compliqué. Déjà faut avoir accès à la carte mère donc vraiment tout démonter et ensuite faut désouder les anciens ports pour en resouder des nouveaux. Assez chaud comme manoeuvre.
 
Par contre sur une des vidéos démontage j'ai vu qu'on on peut enlever 2 ou 3 caches ou se situent par exemple sous 1 cache la carte wifi et sous un autre cache le disque dur ou les barrettes ram et cela assez facilement car il suffit de dévisser quelques vis et de déclipser les caches.
 
Il suffit d'enlever quelques vis et cette étape se fait facilement. Tant mieux car en voyant le difficulté d'accéder à la carte mère je me voyais mal le faire.
 
A côté de la carte wifi j'ai remarqué une pile plate. Il s'agit en fait de la pile qui permet de faire un clear CMOS si on la retire (ou la remplace)
 
J'ai retiré cette pile et j'ai cherché dans ma boîte à piles si j'avais un équivalent, en vain
 
J'ai donc remis cette pile quelques minutes après et j'ai décide de tout refermé et d'abandonner l'idée de tout démonter (j'attends un PC portable d'occase en état de marche alors à quoi bon)
 
Ensuite j'ai cherché sur google les causes possibles des ports USB inutilisables, certains mentionnent que dans le bios il faut activer les ports USB sur ENABLED mais je n'ai pas cette possibilté
 
Par contre il y à une ligne 'SATA MODE' ou on peut choisir soit  sur 'AHCI' ou soit 'IDE'.
 
C'était sur AHCI et j'ai eu l'idée de mettre 'IDE' sans grande conviction
 
J'ai laissé la souris USB branché et après ces manoeuvres j'ai rallumé le PC
 
Au démarrage un message me signifie que le cleat CMOS et me laisse 2 option. Si je me souviens il y avait F1 = resume et F2 je sais plus mais j'ai choisit F1 = resume
 
Le démarrage a eut lieu et arrivé sur bureau WINDOWS j'ai remarqué que le pilote de la souris plug and play était en train de s'intaller ainsi que les pilotes USB = trop cool !!!  
 
Et cerise sur le gâteau la carte réseau remarche et le SON remarche également !!
 
Par contre je n'ai pas du tout compris pourquoi ça remarche ?
 
Quelqu'un peut me dire si une des mes manoeuvres peut être à l'origine du refonctionnement normal ? Ou si c'est une pure coïncidence auquel car cela restera un mystère ?
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [RESOLU]Drivers installé mais périphériques qui ne répondent plus ?

 

Sujets relatifs
Installation pilotes NVIDIA impossible - erreur code 43probleme drivers chipset
Aucun périphérique de sortie audio n'est installéProblème avec pilotes hp pavilion dv6-6116sf
Drivers introuvablesPilotes ACER Aspire E5
Problèmes pc après maj des pilotes nvidiaOù trouver les drivers asus?
Désinstaller les pilotes du clavier d'un ordinateur portable MSIPilotes G2S ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Drivers installé mais périphériques qui ne répondent plus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR