Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  HP Dv8000: Le bios ne reconnais pas le DD, mais windows oui..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP Dv8000: Le bios ne reconnais pas le DD, mais windows oui..

n°1164342
kord
Posté le 23-08-2010 à 19:18:50  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'ai actuellement un problème sur un HP DV8000, qui me fait tourner en bourrique :
 
Le disque dur n'est pas reconnu dans le bios....mais lorsque je mets mon cd de windows, pas de pb, il me lance l'installation sur mon DD......?!!.Bien sur, dès que le pc redemarre, il ne voit plus le disque dur.......
 
J'y comprends plus rien!!  Si le disque n'est pas reconnu dans le bios, il n'y a aucune raison qu'il soit reconnu lors de l'installation de XP......
 
J'ai tout testé (restauration en premier,qui a foiré, formatage + tentative d'install, reset du bios, et j'en passe....)
Il me reste juste a flasher le bios......
 
Personne n'aurait eu le même problème?? Parce que là, ca me rend fou!! :sweat:  
 
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider ( et aux autres aussi!!)
 
Ps : J'ai testé tous les reglages possible du bios actuel....

mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 19:18:50  profilanswer
 

n°1164394
Tiloup40
Posté le 23-08-2010 à 23:08:03  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Il se peut que votre disque dur soit H.S (ou en fin de vie) et qu'il y ait une sécurité au niveau du bios empêchant le PC de démarrer sur ce DD ...

 

Je viens de changer le DD sur un portable HP, le démarrage sur le disque dur était impossible avec écran noir à une nuance près : le bios affichait un avertissement signalant que le DD avait un problème, le démarrage sur ce disque n'était possible qu'après avoir appuyé sur la touche F1. J'ai aussi fait une réinstallation de Windows qui trouvait le DD et s'installait sans problème, mais au démarrage ... rebelote, même problème !

 

Un disque neuf et le PC fonctionne parfaitement ...

 

Pour vérifier l'état de votre disque dur, faites démarrer le PC avec un CD bootable contenant "Ultimate Boot" : vous avez dans ce CD plusieurs programmes de fabricants permettant d'analyser/formater un disque dur suivant sa marque/modèle. Vous saurez ainsi si le problème vient de votre disque dur.

 

Ultimate Boot CD 5.0.2 est téléchargeable ICI :

 

http://www.clubic.com/telecharger- [...] ot-cd.html

 

C'est une image ISO qu'il faudra graver sur ... un PC qui marche !

 

A+


Message édité par Tiloup40 le 23-08-2010 à 23:08:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  HP Dv8000: Le bios ne reconnais pas le DD, mais windows oui..

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nouveaux modèles Hp (2010-2011) dm4, dv6, dv7HP pavillon dv6-3075sf, bruyant ?
plantage flash bios sur asus w90vpRemplacement HP DV1199ef
HP DV7 ou ASUS X77JQ?que pensez vous du HP dm 4 1060 ???
Avis portables Sony/HPInstall Windows 7 sur pc neuf
Choix entre dell et HP proRestaurer partition caché sur un nouveau DD
Plus de sujets relatifs à : HP Dv8000: Le bios ne reconnais pas le DD, mais windows oui..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR