Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Dell Vostro 3550, écran bleu après démarrage bureau Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell Vostro 3550, écran bleu après démarrage bureau Windows

n°1513688
dj ess
Posté le 16-03-2017 à 22:24:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède depuis 2012 un PC Portable Dell Vostro 3550 voici ses caractéristiques :
 
Intel Core i7-2640M (2.80Ghz)
6144MB 1333MHz DDR3 Dual Channel
Hdd 750GB Serial ATA (7.200 Rpm)
AMD Radeon HD 6630M 1GB Graphic
Windows 7 pro 64 Bit
Wi-Fi, Bluetooth
 
Utilisé exclusivement pour faire de la MAO, production musicale, pas d'internet hormis les mises à jour pour Windows, logiciels musicaux et Avast.
 
Il marche bien, pas de soucis à déplorer, le disque dur gratte un peu je trouve, mais rien de grave jusqu'à aujourd'hui où est apparu un magnifique écran bleu comme on les aimes  :) Il apparaît à l'arrivée sur le bureau Windows une fois que tout à bien démarré. Je coupe le PC, redémarre, chargement du bureau Windows et ça recommence écran bleu.
 
http://www.zimagez.com/miniature/ecranbleudell35502.jpg
 
Il était déjà apparu une fois il y a deux, trois ans à peu près, puis plus rien, je ne m'étais pas trop inquiété, j'avais fait des recherches sur Internet et il me semble que c'était la Radeon HD qui posait problème.
 
Je précise qu'en mode sans échec tout marche bien, j'ai lancé un CHKDSK/C et il n'y a visiblement aucun soucis.  
 
Autre précision je l'utilise rarement comme portable, mais plus comme fixe donc la batterie est rangée dans la sacoche, j'ai fait un test avec la batterie en place ça ne change rien.
 
Une idée ?
 
 
Merci à toutes et tous pour votre aide  :)


Message édité par dj ess le 17-03-2017 à 09:44:14
mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 22:24:32  profilanswer
 

n°1513865
azertyiop
Posté le 20-03-2017 à 09:13:42  profilanswer
 

salut, tu devrais verifier :
 
- ta ram (enleve une, teste, puis met l'autre seule si pareil ou une neuve encore mieux)
- demarrer sous linux voir si ton disque est accessible et si tout va bien niveau video
- tu peut démarrer en mode sans echec ? tu pourrais peut etre faire un rapport bsod si oui (whocrashed)
 
 
Pour le disque tu peut le tester en usb sur autre pc et tester avec crystaldiskinfo
 
Esperant que ce ne soit que ca et pas la carte video sinon c'est la cata


Message édité par azertyiop le 20-03-2017 à 09:16:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Dell Vostro 3550, écran bleu après démarrage bureau Windows

 

Sujets relatifs
Relier un pc a un ecranPortable et écran externe
Réglage Windows 10Dell XPS 15 9550 qui ne démarre plus
Besoin d'avis d'un macbook vers ordi portable windowsDell inspiron 3543 ne s'allume pas
ecran noir au démarrage pc portable acer 5720z icl50cloner écran PC sur TV connectée samsung
Plus de sujets relatifs à : Dell Vostro 3550, écran bleu après démarrage bureau Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR