Bonjour à tous,
Il y a un peu plus d'un an, j'ai acheté un acer timeline 3810 TZG, profitant de la réduc de 100€ de l'époque... Au bout de 3 mois le HD a lâché, mais le SAV a fait son office. Par contre quelques semaines après l'expiration de la garantie, c'est l'écran qui est devenu noir... J'ai rapidement compris que le rétro-éclairage était mort, et après prise de quelques renseignements j'ai tenté de changer l'inverter. Je n'ai pas eu de mal à démonter l'écran, en revanche je pensais que l'inverter serait facilement retirable mais ce n'est pas le cas. Je vous laisse regarder les photos :
là où je pensais trouver des connecteurs, il y a des nappes qui semblent collées à l'écran... du coup je ne sais pas trop quoi faire. Dois-je changer le bloc écran-inverter dans son ensemble ? (y-t-il des révendeurs ?)
Ou bien est-il possible de séparer proprement ces deux éléments ? si oui comment connecter le nouvel inverter (que je n'ai pas encore acheter, heureusement) après ?
ou encore, est-ce que je fais fausse route en essayant de démonter un élément qui n'est pas du tout l'inverter ?...
Merci d'avance pour votre aide !
A part ça je suis très content du PC en lui-même, mais étant donné sa propension à péter un élément important tous les 6 mois j'aimerais éviter de mettre trop de thune dans les réparations...
Igrenier