Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide car je sèche un peu sur le diagnostic.
J'ai ici un portable ACER Aspire 7750G à réparer. La personne me dit initialement que le PC tourne bien mais que l'écran reste noir. En revanche, lorsqu'il branche un écran externe, ça fonctionne.
J'ai donc pensé à la dalle directement. J'ai remplacé la dalle, toujours rien sur l'écran du portable. J'ai donc pensé au cable entre la CM et l'écran. Je l'ai remplacé également, toujours rien . . En revanche, la webcam fonctionne et est branchée au même câble que celui de la dalle, donc je ne pense pas que ce soit le câble. J'ai vérifié mes branchements plusieurs fois, c'est OK. J'ai réessayé avec le nouveau câble et l'ancien écran, ça ne marche pas non plus.
Chose assez étrange, c'est un vieux PC et lorsque je branche un écran externe en HDMI ça ne fonctionne pas. En revanche, sur la prise VGA ça marche.
Quand je suis sur Windows avec mon écran externe, l'écran du portable ne semble pas reconnu et j'ai un message d'erreur étrange me signalant que le pilote graphique ne correspond pas au matériel ou quelque chose comme ça.
Je vais tenter de le formater et de réinstaller tous les bons pilotes mais j'ai un doute, je pense que si c'était un problème de pilotes, je verrais au moins les infos du bios lors du démarrage non ?
J'ai également été dans le bios parce que je sais que sur certains PC, on a un réglage permettant de choisir d'utiliser la CG externe ou les graphiques intégrés mais ici, rien de tout ça.
Merci d'avance pour vos avis et votre aide.
Quentin