Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Acer Aspire V5 ne demare plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer Aspire V5 ne demare plus

n°1419495
markinho
Posté le 29-07-2014 à 22:08:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Tout d'abord voici ce que je sais du matériel que je possède:
 
Ordinateur ACER ASPIRE V5-571G / Intel Core i5 / Nvidia geForce 710m
 
Ordinateur acheté en 02/2013
 
Passons au vif du sujet maintenant, mon pc portable ne s'allume plus depuis 3jours, il s'est tout d'abord éteint brusquement comme cela arrive parfois sur certains pc lorsqu'ils surchauffent, et ensuite impossible de le rallumer. Le voyant "Batterie en charge" est allumé lorsque le pc est branché et la diode sur le bouton power s'allume quant à elle brièvement et s’éteint.
 
Suite a cette incident j'ai laissé mon pc au repos une nuit et retenté le lendemain, au bout de 4/5 essai il a démarré j'ai donc cru que la galère était terminé mais il n'en fut rien le lendemain rebelote j'essaye de le démarrer sa ne marche plus, et au bout de 15/20min il s'est allumé tout seul, donc j'ai pu navigué tranquille sur mon pc une dernière fois car depuis plus rien sa ne marche plus, impossible de le rallumer.
 
J'ai depuis essayé toute sorte de technique:  
*Acer propose d'enlever la batterie et le câble de charge appuyé 60sec sur le bouton power, rebrancher et allumer
*Batterie seule  
*Chargeur seule
*Chargeur et batterie  
*Brancher sur HDMI
*Appuyer simultanément sur fn - echap- power
*Enlever Ram
 
     J'ai trouvez tout ces astuce en consultant plusieurs forums mais aucune ne marche.
 
Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème similaire?
 
Comment faire est ce la carte mère ou au niveau du bouton power ?
 
J'ai pas un gros budget étant étudiant j'avais investi 600e dans ce pc en espérant qu'il dure longtemps.
 
Aidez moi s'il vous plait.
 
Merci tout le monde

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 22:08:14  profilanswer
 

n°1419688
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-07-2014 à 03:08:04  profilanswer
 

ce pourrait être le bouton mais je n'y crois pas beaucoup, ça ressemble à un problème hardware.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1419748
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 31-07-2014 à 17:44:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le Fn-echap-power c'est pour le crisis disk, cela ne te servira à rien.
 
Essaye d'enlever le disque et les rams (je me souviens plus si c'est accessible ou pas sur ce modèle, des V5 il en existe un bon paquet).
 
Ton problème est clairement hard, retour SAV. Par contre il est plus sous garantie, ça ressemble très fortement à un problème de carte mère, attends toi à un devis.

n°1420067
markinho
Posté le 03-08-2014 à 17:01:32  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos réponses.
 
Alors depuis mon message à l'aide j'ai mis l'ordinateur de coté, je chercher déjà un ordinateur pas très cher pour le remplacer, et puis hier je me suis mis en tête de démonter le pc ^^  
Donc j'ai enlever tout les vis mais impossible d'ouvrir le "capot" sans forcer j'ai donc laissez tombé, après avoir remis les vis j'ai remarqué que l'on pouvez accéder à la ram, j'ai retiré la ram puis rallumé le pc rien ne se passez puis j'ai remis la ram et après avoir rebranché le pc sur secteur j'ai vu direct que la lumière de la batterie en charge n'était plus bleu mais rouge ! J'ai appuyé sur le bouton power et la miracle le pc s'est allumé après plus d'une semaine sans signe de vie !
 
Depuis hier il s'éteint et s'allume normalement, donc tout va bien je sais pas ce qui lui est arrivé c'est assez bizarre mais bon l'essentiel c'est qu'il fonctionne :)
 
J'ai surement eu de la chance .
 
Encor merci pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Acer Aspire V5 ne demare plus

 

Sujets relatifs
le dd et l'ecran de mon pc hp pavillion ne demare plusAcer 2012 wlmi Restauration
Acer ASPIRE E5-571PG suffisant pour jouer?ACER V3 772G (gtx850m a la place de gtx760m)
Dalle LCD Acer Aspire 6930zgAcer S7 392 ou zenbook ux302LG
flash acer 7520gflash bios sous dos acer 7750G
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire V5 ne demare plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR