Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Recherche Netbook pour travailler a 400€ maximum

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche Netbook pour travailler a 400€ maximum

n°1086170
Herumor666
Posté le 08-10-2009 à 20:55:35  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je recherche un netbook silencieux, ergonomique et assez rapide en calcul pour une utilisation exclusivement travail(développement, traitement de texte) et web.
Budget maximum 400€ livré.
 
J'ai trouvé ce comparatif http://www.lesnumeriques.com/article-494.html
J'aimerais avoir votre avis d'utilisateur sur ces models ou d'autres qui auraient échappés au comparatif.
 
Merci d'avance =)
 
Herumor


Message édité par Herumor666 le 08-10-2009 à 20:57:07
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 20:55:35  profilanswer
 

n°1086188
sangoan
Posté le 08-10-2009 à 21:27:34  profilanswer
 

Le 1005 AHH?

n°1086316
abais
Posté le 09-10-2009 à 11:05:27  profilanswer
 

Pour ton utilisation (la même que la mienne), je te conseille une grande résolution (comme 1366 x 768), et donc un écran 11.6".
 
Le comparatif exclu tous les Netbook dont la sortie est synchronisé avec celle de Seven, dans 2 semaines, je te conseille donc d'attendre pour 2 raisons...

  • Les nouveautés seront très intéressantes !
  • Le prix des netbooks actuel vont être révisé pour ne pas plonger dans l'oublie (ça a dejà commencé)


Ça dépendra aussi de la puissance graphique, car les bon rapport qualité/prix qui vont venir seront pour la plupart équipé pour el graphisme du ION, ce qui joue en défaveur de l'autonomie du netbook (on depasse tout de même 5h ...)
 
Perso, j'hésite pour le moment entre :

  • Compaq mini 311c (env 350€, arrive le 22 oct je crois)
  • Samsung n510 (deja là, mais 460€ ... Les + => ecran mat, bonne marque)
  • LA gamme Asus 1201 (J'ai peur que la gamme N soit chère, nous verrons bien... arrive fin oct normalement)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1086418
Herumor666
Posté le 09-10-2009 à 17:57:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Déjà sangoan, je n'ai pas vraiment compris ton intervention ?? si tu pouvais être plus explicite et constructif =)
 
Abais, merci pour ton avis, je pense que je vais le suivre en attendant de voir ce qui va sortir. Les 3 netbooks pour lesquels tu hésites sont intéressante, surtout le samsung mais c'est vrai que ca commence à bien dépasser mon budget, donc à mettre de coté.
 
D'autres avis ?
 
Herumor

n°1086509
Clovis27
Posté le 09-10-2009 à 23:35:10  profilanswer
 

ben si tu veux uniquement pour la bureautique et pour internet, concentre toi sur les modèles qui sont actuellement autour de 300€, les plus chers intègrent des spécifications dont tu n'aura pas besoin (carte graphique, hdmi ...)
 
en ce sens je te conseille le samsung N130 ( http://www.pixmania.com/fr/fr/3696 [...] blanc.html ) , viens de sortir, très bonne autonomie, samsung n'a plus rien à prouvé depuis le NC10 dans ce segment de netbook !
sinon le Eee PC 1005HA-H à 319€ sur pixmania est aussi une référence du genre, mais perso je suis plutôt attiré par le samsung, surtout pas son design et son autonomie incroyable !
 
après, si tu es intéressé par le compaq 311c ou le samsung n510, saches que tu devra forcément faire des sacrifices côté autonomie car plus gourmand, de plus ils sont en 11" donc un peu plus grand ...
 
si tu par contre tu es finalement intéressé par un netbook qui fait un peu plus que le les traditionnels du marché, regarde l'asus N10 dont on parle sur le forum, bien moins cher que le samsung N510 et finalement pas vraiment moins bien, j'ai longuement hésité avant de l'acheté, j'ai fait le tour du marché et je n'en suis pas déçu, cependant son autonomie est moins bonne qu'un samsung N130 mais tu bénéficie de plus de choses (qui peuvent t'être inutile dans ton utilisation quasi bureautique).
Le compaq je te le déconseille, déjà c'est un 11" donc on va vers un appareil plus grand alors qu'un 10" est suffisant pour un bon confort, pas besoin de prendre plus grand si c'est pour sacrifier la transportabilité, de plus compaq ne jouit pas d'une très bonne réputation n'en déplaise à certains !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Recherche Netbook pour travailler a 400€ maximum

 

Sujets relatifs
[ Probleme ] Ubuntu / XP Netbook !!Recherche ordinateur portable 18.4" pour le jeu
Choisir un netbook, quelle galére...Recherche carte mere DELL INSPIRON 1300
Ultraportable 14" pour moins de 400€Recherche notebook en 12v
Cherche Netbook pour pouvoir faire de la CAONetbook avec résolution > 1024 et taille réduite
Quel est le netbook le plus silencieux et autonome???le meilleur netbook d'aprés vous ?
Plus de sujets relatifs à : Recherche Netbook pour travailler a 400€ maximum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR