Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  [Eeepc] Windows ne démarre plus / Restauration impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Eeepc] Windows ne démarre plus / Restauration impossible

n°1193321
murd
:-)
Posté le 30-12-2010 à 19:35:15  profilanswer
 

Bonjour à tous, :jap:  
 
Il y a peu, ma soeur a fait l'aquisition d'un netbook Asus Eeepc 1101HA sous Windows XP. Alors qu'elle regardait un film, le PC a buggé brutalement, laissant échapper un bruit assourdissant. Elle l'a donc éteint en utilisant la touche de démarrage. Maintenant, il est impossible de démarrer Windows : l'écran avec les différents choix de démarrage revient sans cesse après la barre de chargement et après qu'une page bleue soit apparue pendant une demie seconde, et ce quel que soit le mode choisi. Elle m'a donc confié cet ordinateur dans l'attente que je puisse le réparer; hélas je ne m'y connais pas assez pour pouvoir identifier le problème. J'ai vu sur le net et sur ce forum des cas similaires, et donc des solutions. La première étant de faire appel à la restauration usine.
 
Suivant attentivement un tuto fiable, je bidouille dans le BIOS et entame cette restauration en utilisant Symantec Ghost, supprimant donc au passage les fichiers du DD. Seulement voilà, au bout d'un moment un message d'erreur apparait, rendant impossible la restauration (je ne sais plus exactement quel était ce message, mais je n'ai trouvé qu'un seul problème identique sur le net, qui était d'ailleurs irrésolu). Coincé, j'éteinds le PC et le rallume : rien n'a changé.
 
Je me porte actuellement sur la deuxième solution : réinstaller XP. Bien sûr, pas de lecteur sur le netbook, je dois donc créer une clé USB bootable à partir du CD fourni. Je doute que cela fonctionne étant donné qu'il m'est impossible de restaurer l'ordinateur à son état d'usine ou de formater le DD.
 
Quelqu'un aurait-il une idée de la source du problème ? Virus, DD mort ? Y a-t-il une solution ? :??:  
Ca serait quand même dommage de changer les composants d'un netbook tout neuf (ou de l'envoyer à la casse).
 
Merci d'avance pour vos réponses ! :)


Message édité par murd le 30-12-2010 à 19:36:13

---------------
Murd o/
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 19:35:15  profilanswer
 

n°1193324
antac
..
Posté le 30-12-2010 à 20:05:22  profilanswer
 

Si la restauration foire, DD mort, ram ou mobo HS
S'il est tout neuf, garantie

n°1193330
murd
:-)
Posté le 30-12-2010 à 20:29:17  profilanswer
 

Ok donc pas de solution rapide :/
Merci en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  [Eeepc] Windows ne démarre plus / Restauration impossible

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Eeepc] Windows ne démarre plus / Restauration impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR