Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Conseils pour achat d'un netbook sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour achat d'un netbook sous XP

n°1212932
ericc9
Posté le 19-04-2011 à 11:20:59  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je reviens sur ce forum car je cherche à remplacer mon Medion Akoya E1210.  
 
En effet, c’est mon deuxième Akoya E1210, et je rencontre de nouveau les mêmes soucis qu’avec le premier, à savoir que le disque dur ne semble pas très solide. Je m’explique : quand le netbook plante, ce qui arrive, je n’ai pas d’autre solution pour l’éteindre que de couper l’alimentation. Mais le disque dur n’aime pas trop ca…..et donc je me retrouve avec un disque dur pleins d’erreurs. Je suis souvent obligé de formater, mais les réparations effectuées par Windows XP ne suffisent pas.
 
D’où ma question : auriez vous des conseils à me donner pour acheter un netbook, sachant que je cherche la meme puissance (au moins) et taille que le Medion Akoya E1210, mais en plus stable et solide, et avec Windows XP.
 
Un ami m’a conseillé le samsung N110, qu’en pensez vous ? Avez-vous d’autres avis ?
 
Je précise que je ne cherche pas le netbook dernier cri, et que je ne suis pas contre l’achat d’occasion, bien au contraire, mon budget étant limité.
 
Enfin, l’autonomie de la batterie n’est pas un critère déterminant pour moi, puisque le netbook sera continuellement branché sur secteur.
 
Merci de vos conseils !!
 
Eric
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 11:20:59  profilanswer
 

n°1212952
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-04-2011 à 12:39:05  profilanswer
 

Et changer le disque dur ?
 
C'est facile a trouver, et le remplacement, meme si il n'y a pas de trappe en dessous, n'a pas l'air trop complique...  
http://www.geekintouch.com/post/20 [...] Akoya-Mini
 
Pour la restauration, si tu as le kit livre avec, regarde sur les topics de certains netbook, il y a les infos pour installer ou restaurer sans avoir de lecteur optique. Apres tu connectes le disque retire du medion (boitier externe ou interface sata/usb) pour recuperer tes donnees...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Conseils pour achat d'un netbook sous XP

 

Sujets relatifs
Conseil achat Asusachat portable dell ou hp ou asus (1400 euros)
[Conseils achat] < 750€netbook pas cher
[avis] achat portable 15" - jeux et calcul - env 900€ Achat d'un PC portable pour 600e... :)
Netbook vs notebookConseils pc portable <1100 €
Conseil achat portable 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour achat d'un netbook sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR