Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  acer aspire one a150 marche plus après mise à jour bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acer aspire one a150 marche plus après mise à jour bios

n°1222715
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 20:07:11  answer
 

bonjour,
 
je poste ici une solution au cas où ça peut servir car ça m'a sauvé la vie.
 
j'avais un vieux bios (3114), je l'ai mis à jour (3309) et au reboot ça plantait ! donc bios corrompu !
 

Citation :

Regarder en dessous de l'ordi et relever le n° de modèle ainsi que le niveau de BIOS. étiquette blanche vous
trouvez le code du modèle ASPIRE et le niveau du bios dans l'exemple AO150 bios 3301 ou ZG5 ...
 
installez vous derrière un ordinateur valide connecté à internet.
procurez vous une petite clé USB de moins de 2GO (important car le FAT16 ou FAT ne supporte pas plus), clé à effacer (pas de données sensibles à garder). formattez la en FAT avec windows XP : on fait poste de travail clic avec le bouton droit de la souris sur l'icone de la clé attention de ne pas se tromper d'unité. et formater choisir "système de fichier" FAT pas ntfs ni FAT32, le BIOS ne sait pas lire ça... à noter qu'une clé MP3 ne fonctionnera pas. il faut une clé USB toute simple à petite capacité.
 
rendez vous exclusivement sur le site d'acer europe
http://support.acer-euro.com/drive [...] e_150.html
Allez savoir pourquoi, il existe un autre site support chez acer dont les Bios posent problème
 
télécharger le fichier correspondant au dernier BIOS connu. dans l'exemple le fichier V.3309.ZIP depuis la rubrique des BIOS
Une fois le fichier téléchargé, dans votre répertoire de téléchargement, faire extraire tous les fichiers. vous obtenez un dossier avec plusieurs fichiers garder le précieusement.
Ne copier sur la clé USB vierge bien formattée en FAT, que les 2 fichiers trouvés dans le dossier 3309 décompressé Issu du téléchargement :
 
le fichier flashit.exe
et 3309.FD
 
rebaptiser le fichier 3309.fd en ZG5IA32.fd ( pour renommer un fichier cliquer sur son nom avec le bouton droit de la souris, un menu s'afficher contenant l'option renommer)
J'insiste sur ce point il ne doit y avoir que 2 fichiers sur la clé USB le ZG5IA32.fd et le flashit.exe
 
Retirer la clé USB de l'ordi valide avec la procédure retirer un périphérique en toute sécurité.
 
L'ordi en panne doit être éteint sa batterie en place et branché sur le secteur : Impératif !
Inserer la clé USB
appuyer simultanément sur Fn et echap et maintenir la pression
actionner avec l'autre main sur le bouton Mise sous tension (power on).
Attendre 7 sec avant de relacher fn et echap.
 
Appuyer une nouvelle fois sur power on. Et ne plus rien toucher pendant plusieurs minutes (5 à 10 minutes l'écran est tjr noir).
Puis l'ordi reboot de lui même et le logo Acer apparaît.
 
note: La led verte doit encore clignoter après 10s. Si ce n'est pas le cas, c'est que le fichier ZG5IA32 n'est pas présent ou corrompu.
Récupérez vos données sensibles sur un support externe. (Un conseil: la prochaine fois veillez à sauvegarder régulièrement votre travail... Un ordinateur, un disque dur, ça n'est pas infaillible!


mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 20:07:11  profilanswer
 

n°1238287
aspire2
Posté le 13-08-2011 à 11:31:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai tenté de flasher mon bios hier via cette manip', trouvée sur un autre site.
Enfin, la seule chose qu'ils ne précisaient pas c'est de débrancher la batterie !!
 
Résultat : mon pc est resté à travailler pendant des dizaines de minutes et impossible de l'éteindre. Je l'ai laissé se décharger du coup.
 
Et maintenant, le bouton d'alimentation n'a aucun effet...snif.
 
Je pense que le flash du bios s'est mal passé.
Après je ne vois pas trop le rapport avec le bouton d'alimentation mais bon.
Comment faire pour réparer ça ?? Si quelqu'un a une piste, ce serait cool !
 

n°1238288
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 11:45:18  answer
 

Il parrait évident que quand on flash son bios sa se fait sur le secteur et pas sur batterie !
Alors avant de faire la manip tu aurais du te rensseigner....

n°1238296
aspire2
Posté le 13-08-2011 à 12:16:08  profilanswer
 

En fait, j'avais quand même branché l'alimentation mais pas enlevé la batterie.
 
Une idée pour réparer tout ça ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  acer aspire one a150 marche plus après mise à jour bios

 

Sujets relatifs
Hp DV7 ou ACER ASPIRERemontage d'un acer dans un autre boitier
mise à jour bloquée...[urgent] Achat portable acer?
Problème Boot ACEREcran noir au démarrage puis vert sur Acer Aspire 6935G
Acer aspire one happy ou Samsung NC110plus? 
Plus de sujets relatifs à : acer aspire one a150 marche plus après mise à jour bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR