Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Asus 1201NL ou Compaq Mini311

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus 1201NL ou Compaq Mini311

n°1127033
martinph34
Posté le 05-03-2010 à 16:05:31  profilanswer
 

Avez-vous un avis pour le choix entre ces 2 machines qui sont tres proches en terme de fonctionnalités :
 
 
qualité fabrication ecran clavier,.. ?
fiabilité?  
autonomie batterie?
extension memoire ?
performance (type de memoire) ?
 
merci  

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 16:05:31  profilanswer
 

n°1154981
raptor68
Pouet !
Posté le 14-07-2010 à 21:57:02  profilanswer
 

perso, je me pose les mêmes questions. Je vais sans doute acheter le miens après demain
 
de ce que je sais, le HP à une meilleure autonomie (mais pas plus de 40 minutes dans le meilleur des cas, soit en bureautique)
 
le HP utilise de la DDR3 - 1066MHz contre de la DDR2 sur le asus
 
le hp possede 1Go de soudé et une extension possible jusqu'a 2go de plus pour un totale de 3Go
 
le Asus possède 2 ports (plutot rare sur les netbook a base intel) qui permettra d'utiliser 4Go (un peu inutile puisque le N270 ne gere pas le 64bits et n'utilisera que 3,25Go maximum)
 
d'après les écho ils sont tout les deux de bonnes finitions (meme si a mes yeux la qualité asus reste supérieure vu les raté des HP DVxxxx et leurs nombreuses pannes)
 
l'ecran du asus est plus grand 11,6 contre 12" (d'un centimetre quoi [:geec] )
 
sur le asus on ne peu ni changer le wifi, ni changer le HDD sans faire sauter la garantie ( à cause de son design)
 
et enfin les 2 font plus ou moins de bruit, s'overclock un petit peu (pout les irrécupérables de l'OC comme moi), et offrent un écran brillant
 
apres le type de ram peu avoir un impact sur la performance du chipset graphique (fréquence plus élevé)
 
personnellement je pense que je vais opter pour le asus (moins cher)  
 
- car le 311C est en train de disparaitre et que 7 est léger mais quand meme moins que XP,  
- que le asus a un patch pour rendre le ION LE en ION tout court via flash du bios
- que avec 4Go de mémoire on peu dédier les 768Mo qui ne seraient pas utilisés  
  à la carte graphique et donc réussir a tout exploiter sans laiser windows
- et enfin, j'achete du asus pour le pc de bureau depuis un bail et que je n'ais été décu que par une seule piece (une striker extreme, mais qui n'as pas été décu avec celle la ...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Asus 1201NL ou Compaq Mini311

 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Asus X64JA - JX024VMémoire vive ASUS A3FP-5004P
Avis sur asus asus a52jr-sx068veeepc series 701 asus sous linux
[Choix laptop] Dell studio 15 - Asus K52Jr | etudiantLequel choisir en le Acer 1410 et le Asus 1201HA ?
ASUS K50IE-SX019V-------------hgh
restaurer compaq-mini 700EF, help ??Conseils d'achat Netbook: Asus, Dell...
Plus de sujets relatifs à : Asus 1201NL ou Compaq Mini311


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR