Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Asus 1005HA-H ou Samsung N110 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus 1005HA-H ou Samsung N110 ?

n°1075140
kelly_slat​er
Posté le 03-09-2009 à 15:25:14  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Actuellement en train de planifier un depart en l etranger sur un autre continent je souhaite choisir un compagnon de route qui me suivra dans tout mes perilleux deplacements  :)  
 
Le critere premier etant le poids. Le critere suivant etant l autonomie et le dernier critere etant l ergonomie du clavier (oui je souhaite raconter mes aventures au bout du monde).
 
Apres une longue recherche sur le net, j ai identifie deux portables qui semblent me correspondre :
 
- L ASUS 1005 HA-H a 339 Euros environ
 
- Le Samsung N110 a 350 Euros environ
 
Le prix est a peu pres le meme et la difference possible entre les deux n'entre pas en compte dans mon choix final
 
Mes conclusions apres recherches sont les suivantes :
 
# Le Samsung est plus leger de quelque chouia
 
# La batterie du Asus semble plus importante (a confirmer ?)
 
# Et surtout le claver du Samsung me semble beaucoup plus pratique pour tapper du texte car on sent mieux la demarcation
 
Peut on me confirmer ces quelques remarques ?
 
Quelques questions ensuite :
 
~ Un possesseur de N110 pourrait il m indiiquer la presence ou non d une house dans l emballage d origine et la qualite de cette derniere ? (resistance au choc ? pour proteger de la poussiere ?)
 
~ Tjrs un possesseur de N110 : Quel est la taille du chargeur du Samsung ? De fait celui du ASUS 1005HA-H est vraiment compact ce qui semble particulierement interessant.
 
~ Enfin je suis ouvert a toutes suggestions remarques concernant mon choix au vu de mes criteres initiaux.
 
Merci a vous  :jap:


Message édité par kelly_slater le 03-09-2009 à 15:31:17
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 15:25:14  profilanswer
 

n°1075200
kelly_slat​er
Posté le 03-09-2009 à 17:45:39  profilanswer
 

Bon update, je pense que le topic n'aura bientot plus lieu d'etre avec la sortie future du n140 qui va renvoyer le asus faire joujou avec son coquillage.
 
http://www.blogeee.net/2009/09/03/ [...] 0-et-n140/

n°1075671
lutti_lutt​i
Linux power
Posté le 05-09-2009 à 10:38:37  profilanswer
 

Je te conseil de prendre le asus eeepc 1005 ha-h je l'ai acheter et depuis je fait vraiment tout dessus jeux multimedia retouche video etc  
j'ai linux (ubuntu) et le windows xp vendu avec tout fonctionne bien.
ps: pour le linux de base il y a quelque fonction qui ne fonctionne pas avec ubuntu 9.04 mais j'ai réussis a les activer la fonction avec le site de devinux http://devinux.com  

n°1075819
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2009 à 19:59:04  answer
 

Moi je te conseille l'eeepc.  
Le clavier est bon, et je sais de quoi je parle. Je tape des rapports toute la journée...  
Pour le reste que ce soit traitement audio, photo, video, tout passe tres bien sur ce modèle.
L autonomie réelle chez moi est excellente et le portable est à la fois super silencieux et ne chauffe quasiment pas.
J ai choisi celui-ci aussi parce qu sa charnière me semblait bien foutue. J en suis à mon 4e portable. C est mon premier netbook. C est quelque chose de tres sensible les charnieres de portable. Et quand ca pete, c est souvent hors garantie...
 
Voila!  :hello:  Le Samsung je connais pas vraiment. Et je connais personne qui l'ait pour me faire une idée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Asus 1005HA-H ou Samsung N110 ?

 

Sujets relatifs
hesitation entre ces 2 modèles asus N81Vp - VX015E. et Asus U80V - WX0Eeepc Asus PC 1000HD ?
vend ASUS X50RSamsung N510 ou HP EliteBook 2530p ?
Deux nouveaux ultraportables ASUS pour le 7 novembre ?Drivers/programmes Samsung r620 xe6v 6400 help svp
PC portables ASUS X5BTP-SX022C ou ASUS X5BVF-SX104C[CHERCHE] CD restauration XP pour un Asus eeepc 1000h
Satellite L500-131 ou Asus X61SV-6X069CPb install CD win XP SP2 sur 1005HA
Plus de sujets relatifs à : Asus 1005HA-H ou Samsung N110 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR