Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC < 17", ~1500 € max 2000 €] Usage multimédia + jeu occasionnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC < 17", ~1500 € max 2000 €] Usage multimédia + jeu occasionnel

n°1003000
Leukali
Posté le 02-01-2009 à 16:25:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon portable actuel, un Vaio acheté il y a un peu plus de 3 ans, s'approchant de plus en plus de la retraite, j'ai décidé de m'offrir son successeur.
 
Mon usage principal est "multimédia", c'est-à-dire bêtement surfer sur le net, écouter de la musique et regarder des films directement sur son écran ou en le connectant à ma TV. Néanmoins, je suis un joueur occasionnel et mon portable actuel est sacrément à la ramasse même si je ne suis pas toujours exigeant concernant le niveau de détails etc...
 
Je suis assez mobile mais mon employeur m'a fourni un ordinateur portable très mobile qui pourra désormais me servir lors de mes vacances, déplacements, etc...
Néanmoins, par habitude et parce qu'un portable se doit d'être portable, je préférerais limiter la taille d'écran à 17 pouces maximum (je préférerais moins si possible). De plus, mon portable pro reste assez limité dès qu'on sort du cadre d'un usage bureautique...
 
Je recherche aussi un portable durable au sens de la conception. J'utilise encore mon vieux Vaio qui n'a quasiment aucun problème malgré plusieurs voyages, déménagements et même un café renversé dessus dans sa jeunesse.
Mon budget est d'environ 1500 € mais je suis prêt à monter jusqu'à 2000 € si de bons arguments réussissent à me convaincre.
 
C'est pour toutes ces raisons que mon choix se porte plutôt sur le Vaio FW21Z qui m'a l'air de bien correspondre à mes besoins mais certains points me font hésiter :
- Une résolution FullHD sur un écran 16,4", ça me semble quand même assez énorme : j'ai peur de ne rien voir ou presque sous Windows
- Par rapport à d'autres fabriquants, la carte graphique proposée me semble quand même assez limitée.
 
En résumé, j'espère que vous pourrez m'aider à faire mon choix voire me suggérer d'autres constructeurs.
 
Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 16:25:16  profilanswer
 

n°1003004
archetyp
Posté le 02-01-2009 à 16:38:13  profilanswer
 

salut
 
pour 1300 euros le Toshiba Qosmio X300-12N est pas mal

n°1003007
Leukali
Posté le 02-01-2009 à 16:48:46  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
J'avais déjà repéré cette config mais il y a 2-3 points qui me gênent :  
- l'absence de lecteur BluRay (pas de PS3 à la maison pour l'instant)
- le processeur un tout petit peu faiblard par rapport à d'autres
- le design (eurk) et le poids

n°1003136
tidoxo
Posté le 02-01-2009 à 20:30:03  profilanswer
 

salut, il y a aussi le packard bell sur base gateway (x100 x101 x102) qui sont bien équipés.
 
Mais on ne sait pas exactement ce qu'ils valent car personne n'en rapporte des nouvelles


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC < 17", ~1500 € max 2000 €] Usage multimédia + jeu occasionnel

 

Sujets relatifs
Quel Pc portable pour les photos ?Reinstallation du PC
[PC 15.4" ~500€]Améliorer Pc (Gamer)
[PC 15,4" <750€] Pour faire un peu de tout :)[Problème]Ethernet sur Pc portable asus A6000[Livebox Sagem Orange]
Quel PC portable choisir ?[PC ≥15" ~1300€] pour les jeux
[PC 1300€ Polyvalent] remplacement tourPC HP pavillon dv5 1199 ef
Plus de sujets relatifs à : [PC < 17", ~1500 € max 2000 €] Usage multimédia + jeu occasionnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR