Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Type d'USB C pour sortir en 4k 60 fps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Type d'USB C pour sortir en 4k 60 fps

n°1577158
aladorem
Posté le 29-09-2020 à 23:19:53  profilanswer
 

Hello,
 
question toute bête :
- On a acheté un écran 4K pour de la retouche photo
- Le PC portable actuel n'est qu'en HDMI 1.4, ce qui ne nous permet de sortir en 4K qu'en 30 FPS (ce qui se ressent beaucoup sur la fluidité de la souris, la navigation...)
- On souhaite changer de PC Portable, pour le renouveler et sortir en 4k 60 FPS
 
=> Quel type d'USB C (puisqu'il n'y a que rarement des HDMI 2.0 dans nos tarifs ~500€ en promo) pour pouvoir sortir - via un câble USB C <=> Displayport) doit-on viser pour cela ?
 
Les fiches techniques précisent rarement les types exact d'USB C, mais le " UB C 3.2 GEN 1" est-il suffisant? Ou faut-il obligatoirement un GEN 2 mini ?
 
Merci.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 23:19:53  profilanswer
 

n°1577159
flash_gord​on
Posté le 30-09-2020 à 01:31:35  profilanswer
 

Ni l'un ni l'autre.
ça ne fait que décrire la vitesse du port USB, nullement sa capacité à sortir de la video.
 
Il te faut un USB-C qui contient le protocole "alternate mode" ou mieux "thunderbolt".
 
Et le problème va être le même : si dans ton budget les fabriquants mettent pas d'hdmi 2.0, ils vont pas mettre non plus du thunderbolt.
 
 
 
Si tu veux faire de la retouche photo sur écran 4K avec 500 balles de budget pour un portable, tu ferais mieux de regarder le marché de l'occase.


Message édité par flash_gordon le 30-09-2020 à 01:45:56

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1577181
aladorem
Posté le 30-09-2020 à 19:02:20  profilanswer
 

Merci du retour.
 
L'écran 4k, c'était une très bonne affaire (180€ au lieu de 350€, occasion d'un mois) et une conviction personnelle (peut-être mauvaise) qu'en 2020 on achète du 4K, surtout pour faire du travail visuel et de précision (en plus du confort).
 
La restriction du portable m'est imposée, alors que je sais très bien qu'avec un PC fixe je n'aurais aucun soucis (marché de l'occasion, les CG qui ont souvent du displayport...).
 
Du coup je continue ma recherche de PC Portable en validant le protocole "alternate mode" ou mieux "thunderbolt", quelque soit le type d'USB C si je comprends bien...
 
A défaut, je monterai un bon PC fixe d'occasion.
 
Merci

n°1577182
flash_gord​on
Posté le 30-09-2020 à 19:28:05  profilanswer
 

Je parle d'acheter un portable d'occase, pas de passer à un PC fixe.
 
500 balles pour un portable neuf, soyons honnête, t'as rien. Des bouts de plastoc à durée de vie limitée et aux connectiques limitées.
 
Alors qu'en occase, avec ce budget tu trouves facilement des gammes pro, prêtes pour ce genre de travail.
 
exemples :
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8727_1.htm (thunderbolt)
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5659_1.htm (dock eseries displayport inclus)
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8616_1.htm (thunderbolt)
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8386_1.htm (thunderbolt)
 
etc.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1577183
aladorem
Posté le 30-09-2020 à 20:17:26  profilanswer
 

Ok je l'ai pas précisé dans mes échanges, mais pas chaud pour du portable d'occasion (plus risqué que du fixe/des composants, batterie, hygiène...).
 
Vais voir. :jap:

n°1577259
azertyiop
Posté le 03-10-2020 à 09:45:39  profilanswer
 

j'aurais monté une tour ca tournera surement mieux qu'un portable et au final ca durera plus longtemps. Tu aura hdmi au minimum
 
Faire de la retouche photo sur un petit ecran tu vas vite avoir mal aux mirettes
 
Faudra augmenter le budget pour faire quelque chose de serieux par contre, paye en 4 fois et fais quelque chose qui va te durer

n°1577486
aladorem
Posté le 13-10-2020 à 23:24:53  profilanswer
 

Finalement on va partir sur ça :
Lenovo Ideapad Gaming 3 (en promo demain)
 
HDMI 2.0 et un bon processeur, sur l'écran 28" 4K IPS ça ira très bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Type d'USB C pour sortir en 4k 60 fps

 

Sujets relatifs
14" polyvalent, pour sortir d'OSXAide choix hybride type Surface
Carte son USB S/PDIF out ne fonctionne pasavis type mémoire !!
Ordi portable en usb-c sur écran 4K ?Ça veut dire quoi? 1 port USB 2.0 Gen 1 Type-A (Veille et Charge HP
Port Usb Endommagépc hybrid 2 en 1 ocaz pas cher en chargement USB C 45W
Plus de sujets relatifs à : Type d'USB C pour sortir en 4k 60 fps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR