Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat PC/Tablette - Usage bureautique prolongé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC/Tablette - Usage bureautique prolongé

n°1416445
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-06-2014 à 16:01:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais intégrer (à nouveau) une école en septembre. Suite au vol de mon PC portable, je recherche donc une nouvelle machine pour prendre mes cours.
 
Mon budget est de 800 euros et voici les critères importants selon moi :
 
- Autonomie : Il me faut une autonomie de 8 heures, idéalement (pour éviter d'avoir à embarquer le chargeur avec moi la journée)
- Poids : Max 1.5kg. Je veux pouvoir le mettre facilement dans ma besace.
- Utilisation : Ne servira qu'à la prise de cours, et un peu de navigation internet. Je n'ai donc pas besoin d'une grande capacité de stockage, j'ai un PC chez moi pour ça).
- Ecran : Dalle mate, si possible. C'est pas une obligation, mais c'est mieux.
- Allumage : Une machine qui démarre assez rapidement (donc idéalement, un petit SSD).
 
Voila ce que je recherche. Si certains ont des idées, je suis preneur :) Merci beaucoup !


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 28-06-2014 à 16:01:25  profilanswer
 

n°1416509
Nivacrin
Wat ?
Posté le 29-06-2014 à 12:09:01  profilanswer
 

Up  :bounce:


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°1416510
kalyoka
Posté le 29-06-2014 à 12:12:13  profilanswer
 

Macbook air 11 pouces, avec la reduction étudiant tu es pile dans ton budget et ca correspond a tes critères. Pour de la prise de notes en cours, surtout si tu as un fixe a la maison, il n'y a pas mieux. Et la suite office de OSX est fournie gratuitement, donc pas besoin de racheter MS Office. C'est sur que Pages est pas aussi bien que Word, mais c'est infiniment mieux que Open Office.
 
Bon achat!


Message édité par kalyoka le 29-06-2014 à 12:14:56
n°1417005
Nivacrin
Wat ?
Posté le 05-07-2014 à 12:19:40  profilanswer
 

Merci de tes conseils.
 
J'ai un fixe qui tourne sur Windows à la maison. Les fichiers créés par l'intermédiaire de Pages seraient compatibles avec Microsoft Office ?


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat PC/Tablette - Usage bureautique prolongé

 

Sujets relatifs
Avis PC portable SVPPc portable 15" ?
Pc Portable pour montage vidéo et Next-Gen[Conseil d'achat] Un portable ou ultra-portable ultra-silencieux
Pc Portable pour montage vidéo et Next-Gen[AVIS] Achat PC portable 500-600€
Asus ROG G56JR-CN179H achat ?Achat PC gamer 1000-1300 euros
Plus de sujets relatifs à : Achat PC/Tablette - Usage bureautique prolongé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR