Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Pc by surcouf, fiable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc by surcouf, fiable ?

n°937467
BigGamer95
Posté le 12-08-2008 à 03:48:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
je recherchais un pc portable pas trop cher (j'ai 415€ mais je pense que je peux allez jusqu'a 500 avec mes parents :p) et je tombe sur :
 
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9650901
 
tres ettonant un tel rapport qualité/prix par rapport aux autres que j'ai trouvé Oo
par contre, si je le prend, je l'utiliserai pas mal d'heure par jour d'affilé pour divers utilisation (programmation, irc, jeux (assez gourmand, d'apres les commentaire il fait tourner crysis en medium, mes jeux sont quand meme beaucoup moins gourmand xD), donc je serais surement obligé de le laisser brancher pendant l'utilisation pour ne pas etre gener par l'autonomie (et etre sur d'avoir la batterie pleine quand je l'emmenerai quelque part)
mais, je me pose 3questions :
 
1) Une telle difference par rapport aux autre pc du meme prix cache t'elle des défauts cachés? si oui lesquels?
2) Au bout de 4-5h d'utilisation par exemple, risque t'il de surchauffer ? (si ma soeur tombe dessus et y met les sims 2 ont peut atteindre facilement 6h d'affilé :p)
3) Le laissé branché pendant l'utilisation pose t'il probleme (difficile de l'utiliser 6h d'affilé avec une autonomie de 2,3 heures :s) ?
 
merci pour vos reponses et conseil
 
++

mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 03:48:59  profilanswer
 

n°937472
cdric_c
Posté le 12-08-2008 à 04:35:24  profilanswer
 

Oui effectivement ce n'est pas très cher.
Mais ce n'est pas non plus un pc très moderne.
 
1/ Le CPU est un peu dépassé (sorti il y a 2 ans et 1/2) même s'il peut suffir dans bien des cas.
 
2/ La carte graphique est pas mal, enfin c'est du moyen bas de gamme. Avec Crysis ça passera mais ça ne sera pas extra, mieux vaut au minimum une 8600M GT voir une 8800 surtout si tu es un gamer. :o  
Par ailleurs, attention aux série 8400M et 8600M  chez nVidia. Ces puces ont récemment été remplacées par de nouveaux modèles chez nVidia qui ont à peine plus de performance mais surtout car il semble que toutes ces puces ont un défaut de conception et crame au bout de 6 mois, 1 an voir max 2 ans.  :fou:  
http://www.presence-pc.com/actuali [...] 00M-30368/
 
3/ Ensuite, l'écran: un 15,4" avec une résolution de 1280x800 que je trouve déjà limite pour un 13,3" c'est pas top.  :kaola:  
 
 
Mais bon ceci dit, je ne veux pas te décourager pour autant, c'est juste mon avis, et il faut voir que le prix est bas. C'est juste qu'un tel pc ne pourrait être vendu plus de 600€ donc à 500€ au contraire je trouve que c'est un bon prix.  :sol:  
 
 
 
Pour répondre à tes questions:
 
1/ Ce sont des barebone Clevo, donc ce n'est pas excessif niveau prix à la base.
Les défauts cachés, ça faudra le voir à l'utilisation (puisque qu'ils sont cachés) mais en général les Clevo ce n'est pas mauvais niveau conception.
Niveau finition, c'est moyen mais passable.
 
2/ Peut être, ça dépends du système de refroidissement et de la conception du barenbone. Je ne saurais pas te répondre pour ce pc en particulier. Mais bon vu le cpu je pense que tu ne vas pas te cramer ton plus en pianotant dessus...  :whistle:  
 
3/ Pas de problème. Il faut juste que de temps en temps (par ex 1 à 2x par mois) tu l'utilises sur sa batterie et tu la vide puis tu la recharge complètement d'un coup pc éteint si possible.  
 
Les pc actuels et chargeurs ont des systèmes de sécurités et de contrôle de charge/temp et de gestion intelligente de la batterie.  
 
 
Moi le seul point réel qui me chiffonne c'est la garantie car c'est très important pour un portable (surtout un portable de gamer !). 1 an ça fait un peu juste, souvent les pc vont commencer à avoir des soucis justement après cette première année, et vu les prix de réparations, souvent on se retrouve à devoir débourser un tarif égal à la valeur du pc ou presque....Donc à voir si possibilité d'extension et à combien, etc.

n°938075
BigGamer95
Posté le 13-08-2008 à 00:54:49  profilanswer
 

personnelement, c'est surtout pour regarder tranquil des mangas, programmer, et eventuellement jouer si c'est possible (des jeux comme guild wars, pas crysis :p)
j'trouve le coup de la 8600M inquiétant
 
est ce que tu aurais d'autre portable a 500€ ou moins a me conseiller ou que je puisse comparer a celui la?
Les autres que j'ai trouvé, c'etait un processeur encore plus vieux, un chipset graphique, et 2go de ram (le tout pour le meme prix), donc si tu as un portable meilleur au points de vue multimedia et processeur, et meme moins bon coté carte graphique, je suis interessé (ou aussi bon en carte graphique, mais modele sans probleme :s)
 
merci ^^
 
edit :  
 
je crois que je vais laissé tombé celui la, l'exension de garantit (+ de 130€ pour un an) c'est abusement cher et j'ai pas assez, et un portable qui me lacherai apres la garantit, et qui chauffe pas mal, c'est pas si interessant :s
 
petit resumé des minimums que je cherche pour - de 500€ (et c'est mieux si l'un des points est mieux :p) :
 
* 160 go de dd
* 15.4" (resolution assez bonne si possible :s)
* 2 go de ram
* processeur dual core
et en option : de quoi faire tourner assez bien guild wars
bref j'espere que c'est pas trop demander pour 500€ et moins, les portables j'ai jamais vraiment suivi les prix et vu ceux que j'ai vu, c'est pas gagné :s
 
si je ne trouve rien, l'ultime solution : trouvé un job d'étudiant en septembre et octobre xD


Message édité par BigGamer95 le 13-08-2008 à 01:03:18
n°938098
cdric_c
Posté le 13-08-2008 à 03:02:17  profilanswer
 

Ah oui j'avais lu trop vite et croyais que tu jouais à crysis.. oups !
 
Mais pour l'extension je suis assez d'accord avec toi, je trouve cela cher.
Pour te donner un ex comparatif, sur mon dell XPS acheté 3x plus cher (en plus!), la garantie de 4 (soit 3 ans d'extension en plus J+1 à domicile toussa toussa) m'a couté 119€...
 
Pour les modèles, à 500€ j'en ai pas trop sous la main. Je te conseille de mettre 200€ de plus dedans et de rajouter une extension de garantie(en gros 800€) afin d'avoir d'une part plus de choix et d'autres part d'être plus tranquille.

n°938121
grotius
Posté le 13-08-2008 à 08:12:44  profilanswer
 

l extension de garantie c est un piège a gogo. Hors portable pro les pièces ne sont généralement plus dispo après 2ans donc c est une assurance, sauf qu entre le surcout, le cout de l immobilisation et souvent la perte de données on gagne rien du tout, on a acheté un portable médiocre qui est pas prévu durer au prix fort.

n°938130
cdric_c
Posté le 13-08-2008 à 09:13:31  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord avec toi là !
 
La durabilité des pièces de rechanges grand public est moindre, certes, mais elle n'est certainement pas de 2 ans ! Vu que déjà un pc est en vente pendant presque au moins 1an voir 1 an et 1/2, en général les pièces sont dispo le double soit au moins 3 ans.
 
Et même s'il n'en avait plus, pas grave. Ils sont obligés de fournir une nouvelle machine de remplacement sans aucun frais. Ils ne peuvent pas te dire "ah bah on a plus de pièce désolé. Donc DTC !" :lol:
 
Le "gogo" c'est surtout celui qui a acheté un pc à 1500€ (voir plus) et dont la machine tombe en panne au bout d'un an ou deux. Souvent la réparation coute très cher (ça tu le sais je pense), quand on voit des écrans changés pour 300€ minimum, ou des cartes mères dont le cout total de changement est autour de 1000€ voir plus, qui tombent comme des mouches à causes entre autres des GPU soudés, bien heureux est celui qui est couvert. Bien malheureux le gogo qui doit jeter son portable à la poubelle au bout d'un an !  :cry:  
 
Cela arrive souvent en plus sur les portables.
 
Perte de données je vois pas le rapport, tu fais tes sauvegardes c'est tout que tu aies une garantie ou non..
L'immobilisation, s'il y a les pièces tout dépends du sav, chez Dell (mais tu le sais) c'est réparé en quelques heures chez toi. Si plus de pièces, et bien il n'y a pas à tergiverser longtemps !
 
Le surcout par ex chez Dell pour un XPS est de 119€ les 3 ans supplémentaires.
1/ Tu as de fortes chances que dans les 4 ans tu l'utilises au moins une fois. Du coup au pire tu récupères ta mise, au mieux tu auras dépensé 120€ et gagné de l'ordre de 1000€ si c'est pas plus (si plusieurs pannes).
2/ Tu récupère une partie si tu vends le pc avant les 4 ans en incluant dans la vente la garantie.
 
Après il ne faut pas non plus payer 150€ les an c'est certain !

n°938141
grotius
Posté le 13-08-2008 à 09:56:22  profilanswer
 

Quand j étais étudiant je bossais le weekend dans un magasin d electro on avait des bonus pour fourguer des extensions de garantie, le business est super juteux car statistiquement y a pas 20% de panne et en général un fournisseur est vire quand il a plus de 1 a 3% de retour.

n°938555
cdric_c
Posté le 13-08-2008 à 19:28:36  profilanswer
 

C'est normal d'avoir des commissions sur des services en plus...
Mais bon si tu n'achètes que du IBM Thinkpad de qualité ou un pc pro je veux bien penser que c'est peut être inutile, mais pour un pc grand public et en admettant que tu le gardes plus d'un an, je ne suis pas du même avis...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Pc by surcouf, fiable ?

 

Sujets relatifs
[~500~€] Quel Pc portable pour mon budjet ?(avis)[PC 15" ~1500€] Qosmio F50 ou Zepto Nox ou autre ? Multimedia
[PC <= 500€] Utilisation bureautique et multimédiaAchat au USA [PC >15" 1700€] Pour un Gamer
Pc portable multimédia (inférieur a 700€)PC portable 17" sous Centrino 2 - Budget 1000/1100€
Recherche PC portable gamerPc portable Windows XP max 600 euros
Choix PC "multimedia"[Tablet PC] Utilisation dessin
Plus de sujets relatifs à : Pc by surcouf, fiable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR