Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  SSD + HDD vs full SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD + HDD vs full SSD

n°1509267
danger38
Posté le 23-01-2017 à 13:38:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un portable avec un processeur i5 et une carte graphique d'entrée de gamme en dessous de 700 euros. Je voudrais également passer utiliser un SSD. A ce prix-là, j'ai le choix entre acheter un portable de ce type :
https://www.amazon.fr/Asus-Premium- [...] 01MFDFDJ3/
Je prendrais également un SSD de 500 Go.
 
A ce prix j'ai également trouvé des portables hybrides :
https://www.amazon.fr/Asus-Premium- [...] 01M2A9CFX/
Cela m'éviterait le changement de disque et la réinstallation de Windows.
 
Quelle solution est la plus intéressante pour vous ? Est-ce qu'installer Linux en dual boot sera plus compliqué dans la deuxième option ? Est-ce que le combo SSD + HDD est aussi rapide que du full SDD ?
 
Merci d'avance,
Raphaël


Message édité par danger38 le 23-01-2017 à 13:41:32
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 13:38:39  profilanswer
 

n°1509277
chtit
R-CB5
Posté le 23-01-2017 à 15:05:39  profilanswer
 

pourquoi avec une CG entrée de gamme ? ca n'a aucun interet par rapport au iGPU integré au processeur ;)
 
 
sinon pour les deux solution, pas grosse difference en fait, car le HDD sera utilisé pour du stockage pas pour les application, donc quasi aucune difference de rapidité ;)
 
et le dual boot, que ce soit l'un ou l'autre aucune difference non plus (sauf si tu installe un OS sur le HDD forcement)

n°1509330
valar_morg​hu
Valar Morghulis !
Posté le 23-01-2017 à 23:37:04  profilanswer
 

Chtit a tout dit... Le HDD sert uniquement à stocker les données utilisateurs (doc, images, musiques,...).
 
Pour l'installation Dual-Boot, il suffit de réduire la partition Windows du SSD de quelques Go (une trentaine me semble amplement suffisant pour Linux, tout en laissant de l'espace pour Win et tes programmes), pas plus compliqué que de créer 2 partitions sur ton SSD de 500 Go acheté séparement ;)
 
Sinon, il peut aussi être intéressant de prendre l'option n°1 et de remplacer le lecteur CD par un Caddy, ce qui te permettra d'utiliser le HDD de base + le SSD en même temps... Il faut juste bien se renseigner sur l'épaisseur du lecteur CD (12.7mm ou 9.5mm) et sur les connectiques... Bon ça reste une solution où tu acceptes de bidouiller un peu ton PC, ça ne nécessite pas de grandes compétences informatiques, mais si tu n'a jamais ouvert un PC c'est peut-être pas le meilleur des plans...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  SSD + HDD vs full SSD

 

Sujets relatifs
Remplacement Ecran HD par Full HD sur Acer Aspirerecherche équivalent de ce modèle avec résolution full HD
HDD pour portableLenovo Edge 15 _ Installation SSD + HDD
Changement HDD et Ram Portable HP 620 [Résolu]Mon HDD est reconnu 1 fois sur 2 par le bios
Smart card reader pour HDD (HP Elitebook 8760w)[TU] Jumper Ezbook 2 - 14,1' Full HD pour 160€
Choix de PC portable Full HD - Skylake - DDR4Compaq 15-s015nf pour remplacement de HDD
Plus de sujets relatifs à : SSD + HDD vs full SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR