Personnellement, j'ai deja eu un ecran Acer et je n'ai jamais eu de pb avec en 5ans
Ma soeur a un portable Acer 9920 (si je me rappele) et aucun pb en 2 ans
J'ai un Acer 8942g et pour le moment j'ai pas de pb et il fait meme de meilleur qualite que certaine marque plus repute.
Mais parent ont un parckard bell (Acer) et il fonctionne tres bien.
Apres c'est pour toute les marques pareils, on ne peut pas avoir un mercedes, pour le prix d'une renault.
Si tu fais du bas de gamme, tu as une qualite moindre et des clients qui s'enfoutent un peu de leur matos. Du coup tu as beaucoup de SAV
Si tu fais du haut de gamme, tu as une meilleur qualite et des client plus soigneux. Du coup tu n'as pratiquement pas de SAV.
Donc comme Acer et PB ont des gammes plus oriente vers le grand publique que DELL, ASUS, toshiba ou APPLE, effectivement, tu as un taux de SAV plus eleve.
Asus faisant de plus en plus de portable pas cher, d'ici quelques mois, tout le monde dira que asus c'est de la merde parce qu'ils auront un taux de retour plus eleve.
C'est ce qui est arrive a HP par exemple.
Apres faut voir aussi les raisons des retours, car une personne qui n'y connait rien va renvoyer sont portable en SAV pour des broutilles alors que d'autre se debrouileront.
Mon oncle a renvoyer sont HP en SAV, mais le portable y etait pour rien, il avait que des connerie avec vu qui debutait en informatique. Pareil avec mes parent, le nombre de fois que j'ai du leur deplanter leurs PC alors que le matos n'y etait pour rien
Les principales causes de pannes se situent entre le clavier et la chaise
Message édité par koubmi le 25-02-2010 à 18:24:57