Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [RESOLU] Conseils d'achat Macbook / PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Conseils d'achat Macbook / PC

n°1106750
Knightcore
Posté le 14-12-2009 à 21:24:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je compte me prendre un autre PC portable, de plus petite taille cette fois.
J'avais tout d'abord pensé à un netbook, ou autre petit PC (<13" ) de marque Asus. J'ai donc vu ce modèle qui semble sympa http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] noir_.html
Seulement, tous mes autres portables sont noirs, donc je voudrais une autre couleur.
Ca paraît bête, mais c'est comme ça^^
 
Ensuite, j'avais vu il y a déjà quelques mois, ce Toshiba http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 0_119.html
Superbe finition, j'ai pu le tester en magasin, mais un peu cher...
 
Justement, mon budget serait de 500€ dans les "maximum", donc 550 c'est déjà beaucoup.
 
A côté, je m'interesse à des Macbook d'occasion, pour un budget donc de 500€ (avec clavier rétro-éclairé). Pas besoin de me faire la chanson du Mac ou pas Mac, je la connais par coeur, et de plus, je ne jouerai pas avec.
Donc, et c'est ma question existentielle, quelles sont les choses à vérifier en premier lieu lorsqu'on achète un Mac d'occaz?
 
Je sais ce qu'il faut regarder en règle générale, c'est normal, mais pour les Mac y a-t-il des problèmes qui reviennent souvent et qu'il faut vérifier en priorité?
Bien que pour ce budget j'en ai trouvé sous garantie.
 
 
Voilà je vous remercie, sinon niveau config je veux minimum 2Go de RAM, 160Go de HDD (80Go sur les Mac se sont souvent les oldgen), et un proce de 2.00GHz
 
Bonne soirée ;)
 
 
EDIT: une bonne autonomie serait de mise (mini 4h en utilisation multimédia)


Message édité par Knightcore le 22-09-2010 à 14:49:44
mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 21:24:02  profilanswer
 

n°1107644
littleidio​t
Posté le 17-12-2009 à 18:01:05  profilanswer
 

oublie déjà les netbook vu ta configuration minimum que tu recherche (sinon il y a des asus 1001H ou 1005HA blanc)
 
quand tu dis 4h en utilisation multimédia, c'est en regardant des films ? Là oublie les ordinateur à 2ghz (à part les basses consommations), ils ne tiendront jamais 4h, même un mac. Les macs sont très fiables et ont peu de soucis. Avec le clavier retroéclairé et vu le budget ça doit être les macbook unibody. Ils sont bien mais au une autonomie de  5h (bureautique+wifi), donc si tu ajoute itunes en fonction ou des programmes gourmands comme photoshop tu dois tenir 3h30

n°1107724
Knightcore
Posté le 17-12-2009 à 22:17:09  profilanswer
 

Salut, merci de ta réponse!
 
La config de référence était en fait pour les Mac.
Car en effet les netbook, moins chers, leurs petites configs leur permettent d'avoir une grande autonomie mais les Mac sont nettement plus tentant.
 
Dans les 500€ j'ai trouvé qq Macbook alu, j'en ai vus à 420€ mais ça semble etre des arnaques, sauf un
La config idéale serait donc, pour le Mac, de 2GHz, 2Go RAM (ddr3 pour les dernieres versions) et une 9400m comme celui-ci (avec un léger choc) http://www.leboncoin.fr/vi/80369905.htm?ca=12_s
 
Quand je dis utilisation multimedia, c'est wifi + lecteur audio pour 4h et un film pour 3h, en éco d'énergie: ce serai déjà très bien :)

n°1107739
littleidio​t
Posté le 17-12-2009 à 23:10:41  profilanswer
 

sur un netbook tu dois arriver sans problèmes aux 3h pour une lecture de film par contre ce ne sera pas le cas du macbook qui t'intéresse. Il faut prendre un macbook pro ou un nouveau macbook (mais bon au dessus de ton budget).
 
Etant passé d'un netbook à un macbook, c'est sur que c'est autre chose au niveau performance, confort d'utilisation. C'est un très bon produit, c'est du haut de gamme dès les macbook (qui sont considérés comme entrée de gamme chez mac)
 
Je ne connais pas les valeurs en occasions des mac, j'ai regardé rapidement sur macgeneration, apparement tu peux trouver des macbook unibody à 500€. Si possible achète quand même en main propre pour pas te faire avoir.

n°1107830
Knightcore
Posté le 18-12-2009 à 11:10:41  profilanswer
 

Oui en effet, étant de RP je regarde donc sur Paris et aux alentour!
Le Unibody de mon lien, par exemple, ne fait-il pas parmi des derniers modèles? Je pense que 3h en multimédia (sans forcément etre un film) est faisable, qu'en penses-tu ?
 
Encore merci

n°1107943
littleidio​t
Posté le 18-12-2009 à 18:38:45  profilanswer
 

Selon divers tests tu peux tenir un peu plus de 2h30 en visionnage de film. Donc en multimédia tu devrais arriver à 3h. Par contre il faut que tu regarde la qualité de la batterie Si le portable a 1 an, la batterie a pu perdre de sa capacité. Demande au vendeur de te dire les résultats obtenus avec le programme coconut battery

n°1107948
Knightcore
Posté le 18-12-2009 à 18:47:55  profilanswer
 

Merci, je vais me renseigner sur ce log :)
Je l'enverrai aussi au vendeur

n°1107962
Knightcore
Posté le 18-12-2009 à 20:43:40  profilanswer
 

Up!
Existe-t-il le même genre de logiciel pour les PC?

n°1107975
littleidio​t
Posté le 18-12-2009 à 22:28:18  profilanswer
 

Franchement je ne sais pas du tout. J'ai découvert ça en achetant mon mac et parcourant des forums. Ca existe peut être mais j'en n'ai jamais entendu parlé

n°1150491
Knightcore
Posté le 24-06-2010 à 22:07:50  profilanswer
 

topic en pause je reste sur pc pour le moment


---------------
Topikatransäks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [RESOLU] Conseils d'achat Macbook / PC

 

Sujets relatifs
Choix PC : Acer Aspire 8940 G ou Toshiba Qosmio X500-10Q ?Conseil Achat Pc portable ~ 750 euro
Conseil achat vostro 1310 (occasion)Achat d'un Vaio. Besoin de conseil.
Quel PC portable pour jouer?PC portable bonne qualité/meilleur compromis jusqu'à 1300€
trouvéAchat d'un PC portable
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Conseils d'achat Macbook / PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR