Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Remplacer un Inspiron 9300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer un Inspiron 9300

n°894141
p0k
Posté le 11-04-2008 à 18:21:54  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je suis actuellement possesseur d'un Inspiron 9300, destiné essentiellement au jeu et un peu d'édition graphique quand j'ai du boulot à finir, et j'en suis (j'en étais) ravi.
Il y a 3 mois des barres verticales de 1 pixel de couleur jaune, violette et cyan sont apparues, et j'en ai aujourd'hui plus de 50 !
Etant donné que j'ai utilisé ce forum pour choisir ce portable il y a 3 ans, et que je me rappelle avoir été renseigné sur des réductions assez conséquentes et des offres spéciales intéressants, je m'en remets encore à vous pour un conseil ;)
 
Prix : Environ 1500€, +/- 250€ près (à voir cas par cas)
Utilisation : essentiellement jeux donc faut qu'il tienne la route en RAM/CG, de temps en temps utilisation de la suite Adobe (1900*1200 demandé)
Ecran : 17" 1900*1200 ça serait parfait
 
Merci d'avance pour vos conseils précieux ;)
 
PS : Mon but n'est pas du tout de troller, mais j'ai perdu le fil du débat il y a quelques temps, pour un usage ludique, l'utilisation de Vista est-elle déconseillée au profit d'XP ?
Dois-je privilégier une mise à jour de mon XP vers Vista ou vaut-il mieux clairement que je réinstalle ma version d'XP sur mon futur portable ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 18:21:54  profilanswer
 

n°894146
dazzy
Posté le 11-04-2008 à 18:37:07  profilanswer
 

Tu as le barebone M570RU avec 8700 GT que tu peux personnaliser ici.
 
Tu as également le M6300 (pc pro) qui a une carte graphique équivalente à la 8700. Il faut ajouter la TVA au prix affiché.

n°894301
p0k
Posté le 12-04-2008 à 04:56:36  profilanswer
 

Merci pour ton conseil, je vais aller voir ça de suite.
 
Sinon, des avis sur l'utilisation de Vista ou non pour un usage 90% jeux ?

n°894306
cdric_c
Posté le 12-04-2008 à 08:08:23  profilanswer
 

Chez moi Vista n'a pas posé de problème avec les jeux. C'est vrai que quand Vista est sorti c'était le bordel. Mais à présent ça va.
 
Cependant, je dirai que c'est pour d'autres raisons que Vista est difficilement recommandable.
Il peut y avoir des problèmes de compatibilité avec certains logiciels que tu n'aurais pas en dernière ou quasi dernière version. (a toi de voir les logiciels que tu veux installer et vérifier si les versions que tu détiens sont compatibles).
 
Ensuite, c'est un système très lourd Vista, donc il vaut mieux avoir une machine performante et beaucoup de ram (mini 2go pour être confortable).
Mais, dans tous les cas, tu auras beaucoup plus de performances en tournant avec XP.
 
Enfin, pour ma part, je n'aime pas du tout Vista (même si c'est ce que j'ai mais bon j'ai aucune licence xp) et si tu utilises Vista, tu va au devant de potentiels problèmes divers. Si je te faisais la liste de bugs que j'ai eu....tu hallucinerais, alors que sur XP, quasi jamais eu de soucis.
 
Bref, de toute façon, si tu achètes un pc neuf ou presque, tu auras sans doute l'occasion de tester par toi même et de choisir ce qui te convient le mieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Remplacer un Inspiron 9300

 

Sujets relatifs
Remplacer un écran de Dell précision M70Changement de carte mère d'un DELL Inspiron 8600
remplacer un DD interne sur un DELL vostro portableDell Inspiron 1720 et blu-ray
carte graphique dell inspiron 1521boot USB sur dell inspiron 1300
[pc<650euros] acer / dell inspiron ou vostro / autre ?Remplacer un Banias 1000MHz ULV par un Dothan
Toshiba Satellite A210 vs Dell inspiron 1525pb: remplacer le HD sur un HP nx9420
Plus de sujets relatifs à : Remplacer un Inspiron 9300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR