Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Réflexion sur l'achat d'un PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réflexion sur l'achat d'un PC portable

n°1280116
Phoenix_sp​yme
Posté le 22-04-2012 à 21:08:13  profilanswer
 

Hi!
 
Voila je me tate a m'acheter un PC portable mais je suis depuis pas mal de temps hors circuit dans le domaine de l'informatique (j'ai pas quitté encore Win XP...)
Je vais vous faire un petit historique de ce que je possède et de ce que je souhaiterais faire et avoir.
 
Actuellement j'ai un PC fixe qui commence sérieusement a dater... AMD 2600+, 1go de ram, ~400go sur 2 dd que je peine a remplir le tout en IDE, et une pauvre Radeon 9600 pro (vous marrez pas...) le tout acheté neuf il y a X année, par dessus ca l'écran 17" acheté d'occas 30€.
 
Après un voyage a l'étranger ou j'ai quotidiennement durant une année (365j) utilisé un EeePC 900, 9", 1go de ram, 12go ssd... Oui ca relève du miracle.
 
Je commence désormais a en avoir ma claque d'attendre 5min avant la mise en service de mes machines, d'avoir des plantages (surtout sur mon netbook) et que ca rame au moindre mouvement de souris...
 
Actuellement le pc fixe me sert encore beaucoup, car il me suffit, mais j'aimerais pouvoir quitter mon bureau et pouvoir faire du PC genre dans mon pieu, au taf...
 
 
Je fais essentiellement que de l'internet (car finalement je suis bridé) et la bureautique de base, et du traitement photo/vidéo a petite dose (du genre Photoshop, Autocad)
J'ai une activité multimédia assez réduite (a part de la musique), car finalement c'est pas confortable.
Pas de jeux ou très peu, meme si les derniers Driver, Grand Theft Auto ou autre jeu de caisses tenterais bien.
 
J'aimerais privilégier la portabilité, l'autonomie, le silence et l’esthétique (sobre) a la performance
 
Budget max 1000€
Ecran ~13"
Lecteur optique
 
Actuellement je m'intéresse au Macbook Pro 13", l'entré de gamme
Mac Os est pour moi nouveau, mais d'après ce que j'ai pu entendre niveau autonomie c'est top, assez réactif, look sympa.
Mais aucunes idées si je pourrais utiliser les softs tel qu'Autocad
 
Sinon j'ai trouvé quelques chose de plus ou moins équivalent chez les PC
l' ASUS B33E-RO066X  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126230.html
ou
L'ASUS B33E-RO050X  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129217.html
Seul diff que j'ai repéré entre les deux modèles c'est la vitesse des disques dur.
 
Par contre rien sur l'autonomie!?
 
Vous l'aurez compris dans tout les cas ca sera un petit changement pour moi, 7 ou MacOsX, niveau réactivité je pense y voir le changement aussi.
 
Si vous avez des modèle a me suggérer, je suis a votre écoute.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2012 à 21:08:13  profilanswer
 

n°1280122
-M2k-
Posté le 22-04-2012 à 21:56:33  profilanswer
 

Je rajouterais ces deux la :
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 71764.html
 
Le Sony pour son autonomie et sa garantie de 2 ans...
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 74505.html
 
Le HP, de gamme pro, bien conçu, et SSD pour une meilleur réactivité...
 
Sinon, si l'encombrement ne te gene pas trop, il y a le SE chez Sony, un 15" tres leger (< 2Kg).
 
http://data.imagup.com/12/1149790196.jpg
 
PS : Les 8GB sont offerts donc pourquoi s'en priver...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1280170
morlick
Posté le 23-04-2012 à 11:02:07  profilanswer
 

je serais toi, j'attendrai encore quelque jours, les ivy bridge sortent bientôt et on en trouve deja en vente pour à peine plus chere que ce sony mais avec core i7 et carte graphique kepler.

n°1280225
Phoenix_sp​yme
Posté le 23-04-2012 à 19:01:59  profilanswer
 

Merci M2K pour ta sélection!
Le HP ne pourrais pas me convenir car finalement pas de lecteur optique, puis 128go c'est un peu léger (meme si j'ai pas grand chose) meme si je pense que le SSD est très appréciable!
 
Pour le Sony, whynot, comparé a l'Asus que j'ai sélectionné, son CPU semble moins puissant puis le DD moins rapide (du moins pour le haut de gamme que j'ai sélectionné).
 
Le 15", ca me tente moins car plus encombrant! Puis il y en a tellement...
 
Morlick, pour le ivy bridge, c'est une nouvelle génération de CPU c'est ca!?
Dans mon cas rien ne presse tant que ma machine ne tombe pas en rad en faite.
Normalement je vais etre amener a retourner au Canada, pour mon prochain voyage je souhaiterais quand meme laisser mon netbook a la maison...


Message édité par Phoenix_spyme le 23-04-2012 à 19:05:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Réflexion sur l'achat d'un PC portable

 

Sujets relatifs
TV avec pc portable via HDMIPortable gamer (900 euros)
Pc portable comptabilitéChoix pc portable
PC portable figéconseil achat
Mon pc portable se bloquechoix entre pc portable
Plus de sujets relatifs à : Réflexion sur l'achat d'un PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR