Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recommandations caractéristiques et/ou modèles pour développeur web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recommandations caractéristiques et/ou modèles pour développeur web

n°1468769
adriengg
Posté le 02-09-2015 à 23:25:58  profilanswer
 

Hello,
 
je sais que ce thème est souvent abordé mais je n'ai pas trouvé tout ce que je cherchais... Je dois faire une recommandation de pc portable pour ma boite.
 
On développe sur une distrib' Linux, le plus souvent avec l'ide PHPStorm, des VM (vagrant), un navigateur avec pleins d'onglets etc... Du coup 8go de RAM me parait le strict minimun ? Un processeur i5 voir i7 ? Un clavier pas trop bruyant (pour les furieux de vim ^^).
 
Dans l'idéal j'aimerai avoir des retours de dev' qui ont un portable dont il sont satisfait sinon si vous pouviez me faire des recommandation en termes de specs pour que je puisse faire mes recherches ce serait aussi cool.  
 
Le budget est de 1000E
 
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 23:25:58  profilanswer
 

n°1468783
bad10
Posté le 03-09-2015 à 09:43:13  profilanswer
 

j'ai un MSI GT72 qui me sert pour le jeu sur Windows, et pour du dev perso sur Linux (également sur PHPStorm)
Bah ça tourne nikel chrome.
 
Si c'est juste pour du des, à mon avis, il te faut mini : 8Go, I5/I7 pour les VM, 17" pour le confort visuel (sauf si tu dev sur plusieurs écrans, auquel cas un 15" suffirait), un SSD
 
Et comme c'est pour une utilisation pro, il faudrait aussi prévoir une extension de garantie ou un truc comme ça
 
Après si tu comptes te servir du Wifi sur linux, tu as 2 solutions :
- soit vérifier que le wifi intégré possède bien des drivers pour la distrib que tu veux utiliser
- soit tu pars sur un dongle usb


Message édité par bad10 le 03-09-2015 à 09:45:23
n°1468788
ours72
Posté le 03-09-2015 à 09:56:03  profilanswer
 

pourquoi pas des inspiron ou des latitude de chez dell... c'est du pro, avec la garantie pro... l'inspiron 7000 de "base" est à 1039 HT et c'est du très bon matos i7u , 16Go,...  
Si c'est pour une entreprise autant partir direct sur du matériel pro...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recommandations caractéristiques et/ou modèles pour développeur web

 

Sujets relatifs
Je cherche un pc portable <500 € (caractéristiques inside)Quel Asus Rog G511JM choisir dans tous les modèles ?
Quel Asus Rog G511JM choisir dans tous les modèles ?aide choix tablette 2 en 1 entre 2 modèles
Nouvel ordinateur pour développeur/programmationAchat portable développeur
Conseil achat portable developpeurPC Portable - Developpeur Web - 500€
Help : recherche portable neuf avec caractéristiques...Laptop bonne CG - Plutôt Gaming léger [RÉSOLU]
Plus de sujets relatifs à : Recommandations caractéristiques et/ou modèles pour développeur web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR