Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  question batterie portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question batterie portable

n°1423327
xomox
Posté le 28-08-2014 à 10:33:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis intéressé par le ASUS R510JK mais quand je lis les specs je vois une batterie 2600maH ! Ca me parait extrêmement faible sachant qu'avec mon ASUS U80V 6 cellules 5400mah je tiens moins de 3 heures en visualisation de film.
 
quelle autonomie puis-je espérer pour la même utilisation avec le 510JK
 
Les caractéristiques de ce pc sont ici http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 0M32238836
 
ils annoncent 4 heures, mais est ce une erreur ? (j'ai retrouvé les caractéristiques identiques sur plusieurs sites)
 
Si quelqu'un peut m'aider.  
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 10:33:49  profilanswer
 

n°1423353
flash_gord​on
Posté le 28-08-2014 à 13:40:39  profilanswer
 

La batterie ne fait pas tout. Le type et la génération du processeur (et chipsets associées) joue énormément.
Il y a un énorme gap en autonomie entre ton vieux core 2 duo et un i7 Haswell. Intel a fait énormément de progrès ces derniers temps.
 
L'exemple le plus flagrant est la Surface de Microsoft. La surface Pro 1 avec processeur Ivy Bridge tenait 4 heures au grand max , La surface Pro2, même boitier, même batterie, mais processeurs Haswell, est passé à 9H à l'aise.
 
 
Après, quand un fabriquant annonce 4H, ce n'est pas non plus en visualisation de films. C'est en usage bureautique.


Message édité par flash_gordon le 28-08-2014 à 13:41:40
n°1423357
uninc
Posté le 28-08-2014 à 14:07:14  profilanswer
 

Sur une config comme celle-ci, avec les paramètres d'alimentation optimisés (proc au minimum,luminosité mini,pas de réseau etc...) tu dois pouvoir tenir 4heures en mode bureautique basique! Je n'ai pas vu de test de ce modèle!
 
Après sur un usage vidéo etc... je pense qu'il ne faut pas espérer dépasser les 2h30 (ce que je tiens environ avec mon N56), une config comme celle-ci à base de I7 et de GTX 850 n'aura jamais une bonne autonomie, ce n'est clairement pas son point fort, on est plus sur un PC multimédia que nomade!
 
Si c'est ce que tu cherches, l'autonomie, regarde plutôt du côté des ultrabook!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  question batterie portable

 

Sujets relatifs
choix portable GAMERJe cherche un bon ordinateur portable pour jouer à Minecraft
Besoin d'aide ordinateur portable étudiantRecherche portable avec dalle IPS pour photographe...
Pc portable avec Win 7 ou 8Choix d'un portable 17" pour montage video, bureautique...
PC portable pour études ~600eQuestion sur la batterie des pc portable ?
question sur batterie de portable 
Plus de sujets relatifs à : question batterie portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR