Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC grand public dernier cri ou Thinkpad plus ancien pour durer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC grand public dernier cri ou Thinkpad plus ancien pour durer ?

n°1563986
AntoineA
Posté le 28-08-2019 à 19:21:59  profilanswer
 

Salut,

 

Je rentre en école d'ingé cette année et à cette occasion j'aimerais (pour la première fois) m'équiper d'un ordinateur portable. Mon budget est d'environ 700€ et je l'utiliserai principalement pour de la bureautique, aller sur internet, regarder quelques films à l'occasion et jouer à des jeux assez peu gourmands en terme graphique (style Football Manager ou Europa Universalis), 14" idéalement, qui tient la journée loin d'une prise et assez silencieux pour l'emmener dans un amphi.
Ma problématique est d'acheter un laptop qui dure dans le temps, je suis pas trop fan de changer de matos tous les 2/3 ans. J'ai donc cherché un pc portable avec un i5 dernière génération et 8 go de RAM histoire qu'il ne soit pas à la rue trop rapidement et je suis tombé sur celui-là : https://www.cdiscount.com/informati [...] 68983#read
Néanmoins, on peut lire ça et là sur des forums que les portables ASUS (et tous les portables grand public en général) sont assez fragiles, notamment au niveau des charnières, ce qui n'est pas le cas des gammes pro type Thinkpad.
Mes questions donc : est-ce que ces affirmations sont vraies ? Sans être maniaque, je ne suis pas non plus un bourrin, ai-je espoir de garder un pc portable "classique" en bon état pendant au moins 5 ans ?
Si non, est-ce qu'un Thinkpad d'une génération antérieure (pour rentrer dans mon budget) sera toujours performant dans 5 ans ? J'ai du mal à me rendre compte si les processeurs ancienne génération sont vite dépassés ou pas.
Enfin, les gammes de Thinkpad sont-elles toutes robustes ? (je me perds dans les gammes E, W, X, T, ...).

 

Merci d'avance !


Message édité par AntoineA le 28-08-2019 à 19:24:50
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 19:21:59  profilanswer
 

n°1564017
thekiller3
Modérateur
Posté le 29-08-2019 à 08:59:59  profilanswer
 

les lenovo tombent aussi en panne... [:spamafote]  
 
pro ou pas pro. [:spamafote]  
 
 
donc à mon avis, le plus important c'est plutôt le SAV. son efficacité, réactivité. ;)
 
du coup, faut regarder du coté de DELL, apple....


Message édité par thekiller3 le 29-08-2019 à 09:01:03
n°1564059
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 30-08-2019 à 01:06:16  profilanswer
 

Je m'incruste, a-t'on revu des chassis en magnésium comme ceux des années 200x?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC grand public dernier cri ou Thinkpad plus ancien pour durer ?

 

Sujets relatifs
[Achat] PC Portable virtualisation serveurPC pour du jeu en ultra
PC bureautique 400€ maxBons PC portables?
PC 400€ [ Résolut ]Achat Pc Gaming
PC bureautique/étudiant?PC Gamer sur moniteur 144hz
PC portable, 16gb de ram pour 700€ ?2 Pc portables lequelle choisir ?
Plus de sujets relatifs à : PC grand public dernier cri ou Thinkpad plus ancien pour durer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR