Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

portable puissant solide budget jusqu'à 2500€

n°1173900
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 11:22:05  answer

Reprise du message précédent :
D'accord sur le dernier point, mais l'OS fait que ça tournera mieux q'un PC aussi bien équipé, avec une bien meilleure autonomie.  

Dailleurs j'attends plus d'infos sur le Precision M6500, car il semble être le portable de la décennie à tes yeux.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 11:22:05  profilanswer

n°1173901
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 11:29:58  answer

Citation :

C'est purement et uniquement une réflexion de fanboy...

J'ai eu un MBP pendant 2 semaines, j'ai été bluffé par l'OS ça fait de moi un fan boy ? non FIN DU SUJET

Citation :

Faire une projection de ton expérience personnelle à tout le monde (sans connaitre son utilisation), c'est totalement idiot.

et toi tu fais quoi avec ton DELL surpuissant ?? laisse moi rire :lol: On ne sait même pas de quelle puissance réelle il a besoin, de ce que j'en lis, n'importe quel bécane en i5 1000€ ferait l'affaire...

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2010 à 11:55:45
n°1173908
nikopi
Posté le 22-09-2010 à 11:55:32  profilanswer

Bah dans son domaine (Portable pro 17" orienté vers la puissance), le M6500 n'a pas énormément de challengers sérieux...

La finition est exemplaire, le portable est bien pensé, il est ultra puissant tout en étant bien refroidi (bon... avec les composants les plus chers, il a un peu plus de mal, mais il reste dans le bon), l'écran est très bon (surtout le modèle le plus cher ^^')...

Par contre, il est massif (c'est surtout le bloc d'alimentation qui fait peur ^^') et donc sert plus de station de travail mobile qu'autre chose... Ce n'est pas le portable parfait pour tout le monde, il se contente d'exceller dans son domaine. Il ne conviendra pas à tout le monde (genre l'utilisation dans le train, ce sera un peu difficile ^^') mais pour un usage sédentaire, c'est un excellent choix.

Et je rappelle qu'avec Dell, on sélectionne nous même nos composants... si on a pas besoin de la puissance maximale, on peut prendre un plus petit processeur ou une plus petite CG... Et même dans son offre la moins onéreuse, il garde ses avantages en terme de finition, fiabilité, ... .

n°1173909
cartemere
Posté le 22-09-2010 à 11:55:46  profilanswer

nikopi a écrit :

Cet "avantage" peut aussi se retourner contre nous.... On se retrouve avec un OS ultra fermé et il faut faire avec ce qu'on nous donne...

C'est pour ça que je trouve qu'il faut nuancer les propos... en fonction de l'utilisateur, les besoins seront différents...

Entièrement d'accord avec toi :jap:

nikopi a écrit :

Mais je trouve quand même que Windows procurera une meilleure flexibilité pour l'utilisateur moyen.

Ca dépend de ce que l'on appelle "utilisateur moyen", ça dépend de ses besoins, et de son niveau.

Pour moi un utilisateur moyen ne maitrise pas la maintenance d'un poste (antivirus, MAJ des drivers, firware, bios, etc.)... je les laisses 6 mois seul avec un Win, et j'ai 50% de chances de retrouver la machine est sans dessus dessous.

Paradoxalement, je peux laisser un noob / utilisateur moyen sous MacOSX pendant 2 ans sans avoir le moindre pépin.

Généralement, je trouve que ce sont plutôt les utilisateurs confirmés, bien à l'aise sous Windows depuis des années, qui ont du mal avec MacOSX (comme ils ont du mal avec une distrib linux).

nikopi a écrit :

Un truc que je trouve très con par contre, c'est que maintenant, on retrouve les mêmes composants que dans un autre portable.... et ça renforce mon idée comme quoi c'est l'OS qui fait la principale différence.

Il y a quand même pas mal de petits trucs hardware :  
- finesse & poids
- magsafe (pour le chargeur)
- trackpad (j'ai fait des années sur PC portable, systématiquement avec une souris BT... depuis que j'ai mon MBP, la souris reste dans la housse)
- système de ventilation

Là encore tout dépend des affinités de chacun et de l'utilisation que l'on compte faire :jap:

n°1173910
nikopi
Posté le 22-09-2010 à 12:02:38  profilanswer

Enfait, par "moyen", je pensais à une connaissance moyenne, c'est à dire qqun qui sait se démerder mais qui n'est pas pour autant un pro. C'est vrai que le terme que j'ai utilisé porte à confusion ^^'.
Pour l'utilisateur "de base" par contre, je dois bien avouer qu'OSX est assez simple d'accès et qqun qui débute sans la moindre base, que ce soit Windows ou OSX, aura probablement plus facilités sur OSX.

Personnellement, je me satisfais de la combinaison Windows/Linux qui répond entièrement à mes besoins ^^.
Et honnêtement... j'ai jamais accroché au design Apple ^^'... mais ça, c'est une autre histoire :p

Message édité par nikopi le 22-09-2010 à 12:11:11
n°1174024
flashub
que du bon
Posté le 22-09-2010 à 20:27:46  profilanswer

ils ont raison j'aurais dit pareil le macbook pro 17 personnalisable avec ssd, fin, solide, bonne autonomie, connectique complète, écran parfait, son très bon et puis à la revente c'est encore plutôt bon après 2 ans (surtout que les acheteurs ne comprennent rien aux spécifications et qu'ils ont toujours les mêmes noms ;) ). Après MAC = 40% de marge !!! l'auto c'est 5%. Une tablette Ipad coute 20€ à la fabrication !!

Seulement voilà pas d'USB 3.0 (pour l'année prochaine semble-t-il) donc si c'est pour tout de suite je vois pas mieux que Asus, HP, MSI ce sont les seuls pour l'instant qui proposent l'usb 3.0 et encore pas pour tous... sachant qu'il suffit qu'il y ai un emplacement expresscard pour pouvoir y mettre une carte usb 3.0.  
Je sais que pour l'instant l'usb 3.0 sert pas beaucoup (il y a déjà l'e-sata qui dépote) mais bientôt ce sera indispensable pour ne pas faire attendre son pote 30 secondes de plus lors d'un transfert de film sur clé USB3...  
n'oublie pas aussi les futurs processeurs en janvier +10% de perf et -20% de conso...  

voilà ce qu'on a en mettant usb3.0 sur le comparateur :
http://www.prix-portables.fr/filtr [...] e0,15.html
sachant qu'il en manque dans la liste

sinon sur http://www.notebookcheck.com/ regarder toutes les langues (les portables testés diffères) : les db, l'autonomie, l'écran, fps etc ...
et regarder les sections suivantes :
Top 5: Eigene Tests
93% HP Elitebook 8540w
92% HP EliteBook 8440p-WJ68..
91% HP EliteBook 8540p
90% Fujitsu Celsius H700
90% Apple iPad 3G 64GB

... alle

* Top 10 DTR Notebooks
    * Top 10 Multimedia Notebooks
    * Top 10 Office Notebooks
    * Top 10 Netbooks
    * Top 10 Subnotebooks

là encore il en manque

ne pas oublier aussi que la 3D arrive aussi mais alors je vois pas trop l'intérêt sur un petit écran à part impressionner les enfants ...

Message cité 2 fois
Message édité par flashub le 22-09-2010 à 20:36:09
n°1174055
guyr
Posté le 22-09-2010 à 23:14:08  profilanswer

Prend le avec une garantie de 5 ans intervention sur site.
C'est par exemple ce que l'on au taf dans le cadre de marchés négociés avec Dell ...

n°1174066
saucissema​caroni
Posté le 23-09-2010 à 00:28:30  profilanswer

flashub a écrit :

Seulement voilà pas d'USB 3.0 (pour l'année prochaine semble-t-il) donc si c'est pour tout de suite je vois pas mieux que Asus, HP, MSI ce sont les seuls pour l'instant qui proposent l'usb 3.0 et encore pas pour tous... sachant qu'il suffit qu'il y ai un emplacement expresscard pour pouvoir y mettre une carte usb 3.0.  
Je sais que pour l'instant l'usb 3.0 sert pas beaucoup (il y a déjà l'e-sata qui dépote) mais bientôt ce sera indispensable pour ne pas faire attendre son pote 30 secondes de plus lors d'un transfert de film sur clé USB3...  
n'oublie pas aussi les futurs processeurs en janvier +10% de perf et -20% de conso...  

voilà ce qu'on a en mettant usb3.0 sur le comparateur :
http://www.prix-portables.fr/filtr [...] e0,15.html
sachant qu'il en manque dans la liste

sinon sur http://www.notebookcheck.com/ regarder toutes les langues (les portables testés diffères) : les db, l'autonomie, l'écran, fps etc ...
et regarder les sections suivantes :
Top 5: Eigene Tests
93% HP Elitebook 8540w
92% HP EliteBook 8440p-WJ68..
91% HP EliteBook 8540p
90% Fujitsu Celsius H700
90% Apple iPad 3G 64GB

Tiens mon petit 8740W proposé sur la premiere page de ce topic :)

trop bon ce portable, dans sa catégorie c'est un des meilleurs compromis..

Message édité par saucissemacaroni le 23-09-2010 à 00:29:33

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1174087
nikopi
Posté le 23-09-2010 à 08:52:34  profilanswer

flashub a écrit :

ne pas oublier aussi que la 3D arrive aussi mais alors je vois pas trop l'intérêt sur un petit écran à part impressionner les enfants ...

La 3D a encore du chemin à parcourir avant d'être réellement intéressante et ça reste une technologie nouvelle pour le grand publique... à mon avis, ça sert à rien de se jeter dessus pour le moment... surtout pour une utilisation pro ^^'.

Pour l'USB3, ça commence à venir et c'est vrai que c'est un petit plus... mais c'est pas encore indispensable (Il y a toujours l'eSATA qui fonctionne bien ^^). Et ce que je testerais bien un jour, c'est un port USB3 sur Expresscard, je ne sais pas ce que ça vaut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Résolu] Demontage cache plastique lecteur slim sur portable[Résolu] Mon ordi portable Acer Aspire vibre fortement!
Mon portable se coupe au bout de 2sec !PC Portable pour études/multimédia/gamer - 1000 € budget
charnière portable toshibaCherche un pc portable pour jeux occasionelle et voyage
Ordinateur portable 17"Portable dans les 700e pour bureautique et jeu (str)
Plus de sujets relatifs à : portable puissant solide budget jusqu'à 2500€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)