Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [help] Portable polyvalent de 15,6', 1500 - 1700€ de budget

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] Portable polyvalent de 15,6', 1500 - 1700€ de budget

n°1396589
french50
Posté le 06-01-2014 à 19:02:35  profilanswer
 

Je suis à la recherche d’un laptop en remplacement de mon Dell XPS 15 que l’on m’a volé.  
Je l’utilise dans un cadre professionnel ( photoshop/illustrator/indesign, parfois du traitement vidéo, et de la programmation ), mais également personnel ( gaming )
 
J’étais très content de ce dernier, que ce soit au niveau des performances ( un I7, pas de SSD mais un DD à 7200 tours/minute, 16go de ram…), de la qualité et le format de l’écran ( primordiale pour moi, et il était « gorilla glass » ), et de sa compacité générale. Les seuls défauts que je lui trouvais étaient le wifi défaillant, l’absence de pavé numérique, et le fait qu’il utilisait le système geforce optimus. Concernant ce dernier point, je le relève car étant donc également gamer à mes heures, la sortie HDMI était liée à une Intel HD Graphics et non à la Geforce, du coup gros bridage des perfs quand je reliais le PC à ma TV.  
 
Bref, tout ça pour dire que je me recherche une petite bête de course à budget raisonnablement large ( aux alentours des 1500 – 1700 max TTC ), en quelque sorte l’équivalent d’un Macbook pro. Je ne peux pas prendre un portable purement gaming, car tout simplement ces derniers ne sont pas esthétiquement crédibles au boulot… Un I7, éventuellement un SSD 256go, etc…
 
Et je me rends compte que les alternatives sont très limitées ! Il faut dire aussi que j’ai peu confiance en certaines marques comme Acer, HP, etc… quand d’autres ne me sont pas carrément inconnues ou presque ( Lenovo )
 
Du côté de chez Dell (Belgique), sachant que je ne veux pas d’un écran retina, une seule configuration de XPS15 est possible, mais elle me semble abusée niveau prix au vu des specs ( un I5 ) : http://www.dell.com/be/fr/p/xps-15-9530/fs
 
Par contre, côté pro, il y a le precision m3800 qui est presque similaire au XPS15, à quelques exceptions près qui le rendent potentiellement plus séduisant : http://www.dell.com/be/fr/entrepri [...] station/fs
 
Ici, un I7 avec écran Full HD, DD hybride (d’ailleurs, on sait facilement remplacer un DD hybride par un SSD ? Aucune idée de physiquement comment c’est…). Je vois par contre que la carte graphique est orientée pro ( une quadro k1100M ), c’est exploitable en jeu ça ? Pas de RJ45 par contre.
 
Du côté des autres marques, c’est le brouillard. J’en ai relevé 3 :  
 
- le samsung ativbook 8, mais vu nulle part en vente en Belgique. Et c’est bon, Samsung ? ça me semble tout un cran en dessous du Dell, non ?  
- les ASUS N550JV. J’en ai vu tourner, et l’écran mat ne m’a pas vraiment séduit
- les Acer Aspire R7, mais à nouveau je suis méfiant…
 
Bref, à quelques jours des soldes je cherche à me décider, vous en pensez quoi ?  
 
D’avance merci,
 
François

mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 19:02:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [help] Portable polyvalent de 15,6', 1500 - 1700€ de budget

 

Sujets relatifs
Portable évolutifsachat de portable 13" ou moins
Ordinateur portable bloqué au démarrage après branchement du HDD...Conseil achat ordinateur portable (hésitation entre 3 ordinateurs HP )
Quel ordinateur portable famée choisir ?Quel ordinateur portable ? Help
recherche configuration PC portable gaming avec budget de 600€[Help] Ralentissements incéssants
Plus de sujets relatifs à : [help] Portable polyvalent de 15,6', 1500 - 1700€ de budget


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR