Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat d'un portable hybride (pc/tablette): quid du lenovo c340?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un portable hybride (pc/tablette): quid du lenovo c340?

n°1566762
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-11-2019 à 16:24:11  profilanswer
 

Bonjour.
Ma moitié veut depuis un moment un pc portable "qui fait tablette" (je crois que ça s'appelle hybride mais j'avoue être largué sur le choix d'un pc portable).
 
J'ai quelques critères de choix qui me viennent en tête, pour ma femme c'est simple
-qui fait pc mais aussi tablette
-taille: plus grand que 11" mais plus petit que 15"
-bluetooth pour utiliser son casque (ça me parait jouable :p )
-c'est tout :)  
 
Je rajouterai quelques détails:
-pas d'utilisation lourde prévue: internet, office et un tout petit peu de inkscape mais léger (pour faire des formes vectorielles simples pour sa machine qui fait des découpes). On va la jouer sur le long terme, donc avec assez de puissance pour tenir quelques années
-suffisamment de ram, surtout si c'est soudé)
-ssd, minimum 500Go (idem, surtout si c'est soudé)
-Si on pouvait se limiter à 1000€ ça m'arrange, sinon ben c'est pas grave on économisera encore un peu (plutôt que d'acheter une daube et regretter. Y a pas d'urgence absolue, madame prend sur elle et utilise mon pc quand elle en a besoin, quitte à sacrifier mes envie de jouer sur ma bécane de guerre :o )
-je pensais qu'un clavier azerty était indispensable mais en fait un clavier suisse (allemand?) quertz lui va aussi
 
On habite à la frontière suisse et ma femme a repéré une promo qui me parait intéressante: un lenovo ideapad C340-199 https://www.fust.ch/fr/p/ordinateur [...] 45050.html
La description me parait remplir tous les critères, et à moins de 650€ j'avais envie de dire "banco on vend la caravane": ryzen 3700u 8Go ssd 1to et 14 pouces. Je ne le vois pas en dessous de 1000€ en france donc ça me parait totalement valoir le coup. Elle va aller en magasin demain pour savoir si elle peut voir un modèle exposé.
 
Ce modèle parait-il intéressant? (j'ai envie de dire oui: sur les sites français pour ce prix là c'est i5/ryzen 5 et 500go de ssd)
Niveau fiabilité ça vaut quoi ce genre de trucs? C'est un nid à emmerde la charnière du turfu ou alors maintenant c'est fiable?
Avez-vous une alternative à proposer (en france ou en suisse)?
Merci, des bisous


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 16:24:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat d'un portable hybride (pc/tablette): quid du lenovo c340?

 

Sujets relatifs
Rétrofit PC portable Dell Inspiron 1720Black Friday Pc portable gamer
Portable Black fridayLenovo Y540 15IRCH pour les études?
Achat PC Portable 500 eurosconseille d'achat pour 1000 euro pc portable
conseil ordi portable tactile et matConseil pour l'achat d'un ordinateur.
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un portable hybride (pc/tablette): quid du lenovo c340?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR