On est tous influencé par nos expériences perso... Et me concernant, j'ai un Lenovo depuis 4 ans 1/2 (un petit 3000N200) qui est certe limité par sa puissance et dont la batterie n'est plus toute neuve...
Mais pour son age, l'écran est encore en parfait état, le touchpad et le clavier aussi, aucun signe de faiblesse au niveau des charnières de l'écran, ne chauffe pas particulièrement, et la batterie tient tout de même encore plus d'1h...
Seuls problèmes, j'ai fait sauté le bouton du wifi suite à un mouvement un peu brusque de ma part et il y a une petite fissure sur la coque derrière l'aération du ventirad suite à une chute.
Je n'ai jamais rien changé dessus, mais j'envisage de lui mettre un petit ssd de 128Go bas de gamme...
Au niveau des specs, en ce qui concerne les pc dont on parle ici, la CG reste très légèrement en dessous de la 7670M mais le proc est le meilleur des trois... Et la 630M est soit gravé en 40nm soit en 28nm... si tu as la chance d'avoir un 28nm, elle chauffera beaucoup moins que les autres CG (qui sont toutes les deux gravé en 40nm)