Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  portable gaming... petit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable gaming... petit ?

n°1463147
eraw drah
Posté le 18-07-2015 à 18:38:50  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Je suis à la recherche d'un PC portable peu encombrant (taille de l'écran et épaisseur) et qui me permette également de temps en temps de faire tourner correctement des jeux récents.
 
Le problème c'est que dans les PC déjà montés que je vois, ces deux besoins sont un peu contradictoires  :)  
 
Je me demandais donc s'il était possible de trouver un PC avec une config gaming correcte dans un boitier tout pourri  :D, l'idée étant d'avoir un écran de bonne qualité dans un lieu fixe pour les moments vidéoludiques.
 
Pour info, je suis parti sur une config autour de 700€ genre ça. Mais peut-être qu'en montant ça dans une coque avec un écran plus petit et de moins bonne qualité le prix baisserait ? Je n'y connais pas grand chose à vrai dire.
 
En espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne :)
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 18:38:50  profilanswer
 

n°1463149
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 18:48:16  answer
 

Ultraportable et jeu, c'est pas vraiment compatible. Encore moins dans ton budget (700 boules Max ?). D'ailleurs, même dans ton budget et dans un format standard, on peut difficilement parler de "gaming".
 
Après il faut savoir ce que tu entends par "jeux récents", ce que tu attends comme qualités graphiques pour ces jeux ( Low, Medium, High, Ultra ), et ce que entends par "peu encombrant".
 
Enfin, je me trompe surement, mais à la lecture de ton post, j'ai légèrement l'impression que tu te demandes si on peut prendre les composants d'un pc 15" et les mettre dans un chassis de pc portable plus petit "soi-même" :heink:.
 
Si je me trompe, désolé, si je me trompe pas, oublie cette idée.


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2015 à 18:48:57
n°1463154
eraw drah
Posté le 18-07-2015 à 19:02:53  profilanswer
 

Merci de ta réponse.  
 
Pour ce qui est du budget et du gaming, pour avoir jeté un oeil sur plusieurs forum ça me semble pas totalement irrationnel. Pour les jeux récents euh je sais pas, au hasard the witcher 3 ? Et la qualité hmmmm : potable. Medium sera sans doute très convenable pour mes attentes. Je suis un gentil casual. Je ne suis pas trop regardant sur la qualité graphique, j'attends surtout que ce soit fluide.  
 
Et pour ta dernière question, ne te sens pas désolé de me prendre pour un ahuri, ça ne me dérange pas :p  
 
Je voulais dire : on peut acheter des portables "à la carte", comme les fixes non ? Et du coup (mais je suis peut-être déjà à côté de la plaque :p) ne peut-on pas acheter un truc avec des composants qui permettent de faire tourner un jeu dans un chassis sans écran full HD 314'' ?  
 
Je suis à mille lieues de la réalité du monde ou bien ?^^

n°1463157
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 19:25:12  answer
 

Non pas a 1000 lieues, plutôt à 100 :p.
 
Alors, oui, on peut acheter des PC-portables-quasiment-à-la-carte.
 
Mais contrairement au monde des PC de Bureau, le "a la carte" coute la plupart du temps plus cher que les configuration standardisées fabriquées par millions en usine, même en mettant de bons composants dans un châssis très bas de gamme. Quand à l'écran, dans le "à la carte", c'est souvent un composant sur lequel on ne peut pas rogner.
 
Pour en savoir plus sur le "a la carte", je t'invite à regarder ce qui est possible du côté de chez Clevo :
 
http://www.pcw.fr/shop/portables-clevo.html
 
Ce que tu demandes pose un autre problème : qui dit Gaming sur pc portable, écran externe ou non ( j'entends par là The Witcher 3 en Full HD en Medium a 30fps+ sur la TV de ton salon ou ton moniteur de Pc Fixe ), dit composants qui chauffent.
 
Déjà que dans des châssis gamer standards ( 15-17" ), à priori étudiés pour gérer au mieux ce dégagement de chaleur, on monte à des températures tout de même très élevées.. Alors si en plus tu veux mettre ce genre de config dans un châssis bas de gamme..
 
A moins de mettre le PC au Frigo :pt1cable:

n°1463164
Positivman
Posté le 18-07-2015 à 22:38:29  profilanswer
 

En "prêt à utiliser", il y a ce Lenovo Y50 (I5/8 Go/GTX 860M/SSD 256 Go/15" FHD) - http://www.materiel.net/ordinateur [...] ptopspirit - qui bénéficie d'une ODR sur la TVA - http://www.laptopspirit.fr/161112/ [...] ables.html - ce qui le met en deçà de ton budget maximum. L'écran s'avère moyen en terme de justesse, mais pour du jeu sans exigence particulière, cela convient. Le reste de la configuration demeure parfaitement adaptée aux usages auxquels tu le destines.


Message édité par Positivman le 18-07-2015 à 22:49:24
n°1463180
eraw drah
Posté le 19-07-2015 à 10:15:18  profilanswer
 

Ok, super, merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses j'y vois plus clair :)

n°1463188
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 11:14:32  answer
 

Oui, bonne config a bon prix une fois la tva remboursée, après on est pas vraiment sur du "peu encombrant" au sens ou il semblait l'entendre, mais c'est un excellent choix si on met de côté la chauffe inhérente a ce genre de configs.

n°1463192
Positivman
Posté le 19-07-2015 à 11:28:34  profilanswer
 

C'est clair. Et puis le SSD apportera un gain de réactivité, à défaut de capacité de stockage. Mais à ce tarif, difficile de trouver mieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  portable gaming... petit ?

 

Sujets relatifs
PC Portable "multimédia" 250€Pc Portable Gaming ~700€
Choix PC portable : Asus R510JX, mayday mayday !probleme de mise a jour sur un ordi portable
Pc portable 500-550€PC Portable Gaming 1300 +/- 200€
Portable gaming petit budgetRecherche pc portable petit budget ( environ 450 euro)
Portable pour petit gaming et bureautique 
Plus de sujets relatifs à : portable gaming... petit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR