Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable pour développeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable pour développeur

n°1365515
pragmateek
L'eau ça mouille
Posté le 18-06-2013 à 23:48:02  profilanswer
 

Salut,
 
je risque d'avoir besoin prochainement d'un ordinateur portable sur lequel je compte effectuer du développement.
 
Donc il me faut absolument:
- du CPU (quad core),
- de la RAM (8Go devrait faire l'affaire)
- un SSD (minimum 120 Go mais pas 300 Go non plus)
 
Je n'ai pas besoin:
- d'une bonne carte graphique
- d'un gros disque d'appoint, je pense même m'en passer complètement si le SSD fait dans les 150Go
- d'un grand écran: 15''6 devrait suffire
 
Les plus que j'aimerais mais si pas présent je peux m'en passer:
- un écran full HD mat correct serait pas mal pour éventuellement regarder des films
- une batterie qui tienne un minimum la route (3/4h semble bien)
- un poids qui le rende transportable
 
Petite contrainte: il me faudra un Windows 8, donc question: est-ce que je pourrai utiliser toute licence OEM en l'achetant en même temps que le portable?
 
Le budget: je comptais y mettre 800€ mais j'ai peur que ça soit trop juste donc je peux aller jusqu'à 1100€ si ça en vaut la peine.
 
Je me suis laissé entendre dire que les portables LDLC (base Clevo) étaient pas chers et en effet j'ai été surpris de trouver des configs qui me semblent assez balèzes pour des prix raisonnables.
De plus il y a beaucoup de choix contrairement aux portables de marques qui ont tendance à tout faire monter en gamme donc dur d'avoir un bon CPU sans se faire vendre une GC monstrueuse inutile dans mon cas.
Je suis donc tombé sur le "LDLC Aurore BB6-I7-16-M1H10 Slim" (http://www.ldlc.com/fiche/PB00140494.html): il a beaucoup d'avis positifs mais je trouve la quantité de RAM (16 Go!) et le disque d'appoint (1T!) complètement overkill ce qui doit saler la facture pour rien dans mon cas
En continuant ma recherche je suis tombé sur le "LDLC Saturne SA1-I7-8-HS5" (http://www.ldlc.com/fiche/PB00141017.html): il me semble équivalent au précédent en terme de puissance CPU, possède une quantité de RAM "standard" (8Go), est moins cher de 150€; mais il utilise un disque "hybride" HDD/SSD de 500Go: c'est quoi cette bête, est-ce correct?
 
Mais en lurkant le forum j'ai vu que LDLC c'était pas toujours tout rose, notamment avec le SAV. :(
Et au contraire il semblerait qu'Asus soit au top à ce niveau.
Je suis près à mettre plus pour avoir un truc robuste et un SAV béton.
 
Bref toute suggestion est la bienvenue que ce soit du LDLC, du Asus , du MSI ou tout autre qui corresponde à mon besoin.
 
Merci pour votre aide et désolé pour le post un peu longuet. :)


Message édité par pragmateek le 18-06-2013 à 23:53:51

---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 23:48:02  profilanswer
 

n°1373512
pragmateek
L'eau ça mouille
Posté le 08-08-2013 à 15:33:55  profilanswer
 

Bon ben finalement j'ai bien acheté le "LDLC Aurore BB6-I7-16-M1H10 Slim" et jusqu'à maintenant c'est tout bon.
 
Niveau matos ça envoie, le SSD permettant notamment une entrée et sortie de veille prolongée en quelques secondes.
Au final, vu que j'utilise Windows 8 + Office + Visual Studio, 8Go de RAM c'est vraiment pas de trop et le disque de 1To est aussi bien utile pour conserver téléchargements et autres fichiers volumineux.
 
Il est agréable d'utilisation: pas trop lourd, pas bruyant, et dégage peu de chaleur.
 
En revanche l'autonomie me semble largement surévaluée sur la fiche technique officielle, comptez plutôt 3h en utilisation normale (surf, bureautique, dev...)
 
Pour ceux pour qui c'est un critère de choix sachez que le design est pas mal non plus, à la fois discret et classe (imitation métal brossé), mais c'est pas du Apple non plus. ;)
 
Je l'utilise depuis 3 semaines seulement donc à voir si ça tient la route sur le long terme...
 
Bon point pour LDLC: contrairement à ce que j'ai toujours lu la livraison n'a pas été faite en 3 gros cartons mais un seul de taille moyenne, mais méfiez-vous quand même si vous devez le réceptionner loin de chez vous...
 
Seul bémol : le temps de préparation et de livraison par LDLC : 15 jours, car il m'a notamment fallu fournir tout un tas de justificatifs pour ouvrir mon compte LDLC, n'étant pas encore client.
Bon à savoir si vous avez besoin d'un laptop dans l'urgence.


---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
n°1373514
dodgers36
Posté le 08-08-2013 à 15:47:40  profilanswer
 

Tres bon choix !!
je lorgne la gamme LDLC, tout en économisant un peu.
mon prochain PC sera un de cette gamme c'est sur

n°1373519
pragmateek
L'eau ça mouille
Posté le 08-08-2013 à 16:03:44  profilanswer
 

Oui j'espère bien : j'ai fait ce choix ayant un budget limité mais ne souhaitant pas non plus trop me limiter. :)
Mes seules incertitudes étant alors la fiabilité et le SAV LDLC; comme la machine tient bien la route, jusque là je n'y ai pas été confronté.
En espérant que ça dure...


---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
n°1373524
dodgers36
Posté le 08-08-2013 à 16:53:14  profilanswer
 

pas de retour sur le SAV LDLC !!!
mais beaucoup de retour positif sur la qualité des produits.

n°1405692
pragmateek
L'eau ça mouille
Posté le 03-03-2014 à 16:54:40  profilanswer
 

Alors un petit feedback après près de 8 mois d'utilisation.
 
Toujours aucun souci technique, et les performances donnent toujours entière satisfaction.
 
Apparemment ce modèle n'est plus en vente sur LDLC, mais j'imagine qu'il a été remplacé par un équivalent...


---------------
Mon blog: http://pragmateek.com
n°1406671
dodgers36
Posté le 12-03-2014 à 17:10:03  profilanswer
 

Enjoy
je me suis également acheté une config en fin d'année chez LDLC !!
Très bonne perfs générales pour de la retouche lourde photo , montage vidéo, et divers travaux "amateurs" en infographie.
egalement du travail sur autocad.
Acheté sans licence afin d'y installer w7.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable pour développeur

 

Sujets relatifs
Choix portable 15" pour développeurConseil d'achat ultra portable pour développeur
conseil d'achat pc portable pour développeur ?Portable développeur .NET 600-700€
Portable pour DeveloppeurPortable pour Developpeur
Developpeur web cherche machine portableCherche portable pour developpeur web
Pc portable pour développeurPortable avec mega performance pour developpeur Java?
Plus de sujets relatifs à : Portable pour développeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR