Bon ben finalement j'ai bien acheté le "LDLC Aurore BB6-I7-16-M1H10 Slim" et jusqu'à maintenant c'est tout bon.
Niveau matos ça envoie, le SSD permettant notamment une entrée et sortie de veille prolongée en quelques secondes.
Au final, vu que j'utilise Windows 8 + Office + Visual Studio, 8Go de RAM c'est vraiment pas de trop et le disque de 1To est aussi bien utile pour conserver téléchargements et autres fichiers volumineux.
Il est agréable d'utilisation: pas trop lourd, pas bruyant, et dégage peu de chaleur.
En revanche l'autonomie me semble largement surévaluée sur la fiche technique officielle, comptez plutôt 3h en utilisation normale (surf, bureautique, dev...)
Pour ceux pour qui c'est un critère de choix sachez que le design est pas mal non plus, à la fois discret et classe (imitation métal brossé), mais c'est pas du Apple non plus.
Je l'utilise depuis 3 semaines seulement donc à voir si ça tient la route sur le long terme...
Bon point pour LDLC: contrairement à ce que j'ai toujours lu la livraison n'a pas été faite en 3 gros cartons mais un seul de taille moyenne, mais méfiez-vous quand même si vous devez le réceptionner loin de chez vous...
Seul bémol : le temps de préparation et de livraison par LDLC : 15 jours, car il m'a notamment fallu fournir tout un tas de justificatifs pour ouvrir mon compte LDLC, n'étant pas encore client.
Bon à savoir si vous avez besoin d'un laptop dans l'urgence.
---------------
Mon blog: http://pragmateek.com