Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [MAX 900€] Portable développement, pas jeu, pas multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MAX 900€] Portable développement, pas jeu, pas multimedia

n°948347
Founin
Posté le 30-08-2008 à 21:58:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je suis relativement nouveau dans les portables (mon dernier était un Fujistu-Siemens AMILO de 2001 dont l'écran m'est resté entre les doigts par 2 fois en 5 ans et les dont surchauffes étaient monnaie courante).
 
Je vois énormément de sujets concernant des portables polyvalents multimédia et / ou pas trop chers.
Pour moi c'est un peu différent alors je demande vos conseils.
 
Je suis étudiant en dernière année d'ingénieur en informatique et j'ai un budget de max 900 euros (moins c'est mieux) .
 
Mes besoins :
 
- développement d'applications (Visual Studio 08 / NetBeans pour le plus lourd)
- machines virtuelles sous vmware
- faire tourner un oracle express sans ramer
- si possible compatible systèmes linux
- pas de jeu
- résolution d'écran pas trop faible
- clavier agréable
- poids relativement faible (bcp de transports en commun)
- bonne qualité du matériel et excellent SAV (je ne peux pas me permettre de rester sans trop longtemps)
- stockage (min 200Go)
- autonomie min 2h30 en mode "bureautique"
 
Voilà, j'aimerais particulièrement insister sur la qualité du matériel et du SAV étant données mes expériences passées.
 
Je n'ai pas besoin de la dernière carte graphique du moment, d'une webcam, de son 5.1, TNT, télécommande ou de blue ray, etc.
Juste un portable performant et de qualité.
 
Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés.


Message édité par Founin le 30-08-2008 à 21:58:42
mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 21:58:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [MAX 900€] Portable développement, pas jeu, pas multimedia

 

Sujets relatifs
Demande d'infos : EEE 900 1 Go + SSD 8 Go chez Leclerc. 299€[PB] Ventilateur portable fujitsu amilo ne tourne plus
portable jeux video/multimedia ~1200€Acheter un portable compatible avec Windows XP
Conseil, achat d'un portable polyvalent (Etudiant)[PC 15-17" ~1100€] pour utilisation multimedia (blu-ray)
conseil pour achat PC portable[pc < 1000E] 100% compatible linux
Plus de sujets relatifs à : [MAX 900€] Portable développement, pas jeu, pas multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR