Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil pour achat PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour achat PC portable

n°849141
TonyFR
Posté le 09-01-2008 à 15:44:50  profilanswer
 

Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'un PC portable 15.4'' avec un budget de plus ou moins 800E et je compte profiter des soldes pour cet achat (sans tomber dans les pieges grace à vous !).  
Aujourd'hui je suis lyceen et je compte m'en servir en remplacement de mon pc de bureau, je m'en sert majoriterement pour la bureautique/internet, un peu pour de la retouche photo (mais rien de bien méchant). Par contre, l'année prochaine (si j'ai mon bac), je compte faire des études en informatique (et j'ai aucune idée de quelle config j'aurai besoin pour bien bosser) et ainsi être beaucoup plus mobile (fac, trains, pas forcement chez moi). De plus, je ne compte pas jouer avec (ou peut être pour des jeux moins recent : World of Warcraft ...)
En gros, je veux un pc résistant qui supporte le fait d'avoir enormement de programme ouvert en meme temps.
 
Maintenant que vous connaisez toute ma vie, j'aurai besoin de quelques conseils :
- Quels sont les marques a éviter ? (Acer ?) à conseillés ? (Sony ?)  (car j'aimerai un pc relativement resistant)
- Est ce qu'il y a une réel différence entre un Pentium Dual Core cadencé à 1,46 Ghz contre un cadencé à 1.66 Ghz ? et face à un à 2 Ghz ?
- 2 Go de RAM est-il un bon choix pour mon utilisation ? ou 1 Go suffirait largement ?
- Que pensez-vous de ce genre de carte graphique Intel Graphics Media Accelerator 950 224 Mo ? C'est du carton ou suffisant pour mon utilisation ?
 
Que me conseillez-vous entre ces 2 PC :  
http://www.pixmania.com/fr/fr/6489 [...] r-dv6.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/5712 [...] 38z-w.html
 
D'autres conseils pour ne pas me planter ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 15:44:50  profilanswer
 

n°849144
balrogmorg​oth
Posté le 09-01-2008 à 15:50:46  profilanswer
 

-Acer tu evite :D apres chacun te conseillera x ou y marque.
-Une tres grosse oui, table sur un C2D 2.00GHZ
-2GO surtout que vista est gourmand.
-Une grosse caille ce chipset qui d'ailleurs n'est pas une carte graphique.


---------------

n°849592
dazzy
Posté le 10-01-2008 à 14:05:54  profilanswer
 

Le asus F5VL est plus intéressant. Tu as un Core 2 Duo et même une petite carte graphique pour jouer. Il est aussi garanti 2 ans et fourni avec une sacoche et une souris.

n°849620
TonyFR
Posté le 10-01-2008 à 14:40:05  profilanswer
 

C'est vrai que ce asus F5VL parait vraiment bien et pas trop chère, mais je cherche juste des conseils pour acheter, je ne cherche pas un modèle en particulier (je compte l'acheter dans un magasin classique).
 
Est ce que Asus est une bonne marque ?  
Les caracteristiques du PC sont élévés par rapport à son prix mais ratrapent-ils le prix par des composants (boitier, disque dur, ecran ...) de faible qualite ?

n°849638
dazzy
Posté le 10-01-2008 à 15:28:02  profilanswer
 

Asus est une très bonne marque mais les modèles vendus en magasin sont différents : garantie d'un an seulement, pas de sacoche, pas de souris.
 
Je te conseille de l'acheter sur internet, tu bénéficies d'un choix bien plus grand et de prix plus avantageux.
 
Je n'ai pas compris ta dernière question.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil pour achat PC portable

 

Sujets relatifs
[Portable 17" < 700 - 1300€< bureautique-jeux ]Choix d'un pc portable pour jeux et retouche photo
dessouder le chipset graphique d'un portableChoix pc portable
Démontage de portable HP Pavilion zd7000Adapter un écran portable sur Tour
reinstallation pc portable acerConseil sur vente Pc Portable !!
Conseils portable pour webdesign? 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour achat PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR