Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Cherche aide pour config PC portable pour bureautique et programmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche aide pour config PC portable pour bureautique et programmation

n°1543540
179845
Posté le 24-06-2018 à 16:03:34  profilanswer
 

Bonjour, je vais rentrer en DUT info l'année prochaine et possédant déjà un PC fixe pour les jeux vidéos je veux donc m'acheter un PC portable pour mes cours (bureautique et programmation) mais aussi pour pouvoir surfer sur le net/youtube et regarder des films avec un budget maximum de 500€.  
Mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut comme configuration pour ce domaine, je me tourne donc vers vous pour obtenir des conseils.
Mais critères de bases sont :
                  - un écran 15 pouces
                  - un lecteur dvd
                  - un pavé numérique sur le clavier
Je vous remercie d'avance d'avoir lu et de vos conseils :)


Message édité par 179845 le 25-06-2018 à 22:18:46
mood
Publicité
Posté le 24-06-2018 à 16:03:34  profilanswer
 

n°1543754
Sarenya
Evoli ♥
Posté le 26-06-2018 à 16:44:25  profilanswer
 

Yo,
 
https://www.cdiscount.com/informati [...] 25326.html
 
Parfait pour un Dut info
 
écran 1080p pour avoir une surface de travail suffisante (en retirant le grossissement windows de 150% sur les écran 15" )
 
6Go de Ram, bon c'est pas 8 mais ça reste mieux que 4 qui sont plutôt étroit avec un navigateur internet et un IDE à coté
 
et un SSD pour la réactivité du PC (et 1To de HDD pour les donnés)
 
Je pense que c'est vraiment pas mal pour commencer à taffer en info
 
J'ai un laptop à peu près similaire pour mon Master info

n°1543779
179845
Posté le 26-06-2018 à 20:48:43  profilanswer
 

Merci de votre réponse.
 
Je voulais vous poser quelques questions par rapport au PC que vous m'avez envoyé :
 
                   - Un i3 en processeur est il suffisant pour travailler (bureautique, programmation), pour naviguer sur Internet mais aussi pour faire du multimédia (regarder des films, youtube) ?
 
                   - Ne pas avoir de carte graphique n'est il pas gênant pour faire du multimédia ?
 
                   - HP est elle un marque fiable pour les PC portables ?
 
                   - Un graveur DVD fait bien lecteur DVD ?
 
Merci d'avance pour votre réponse.


Message édité par 179845 le 26-06-2018 à 20:53:58
n°1543790
Sarenya
Evoli ♥
Posté le 27-06-2018 à 00:28:43  profilanswer
 

Un i3 est amplement suffisant, jamais dans un DUT info il ne sera demandé de faire quelque chose qui requiert un PC très puissant. Je trouve qu'il vaut mieux la présence d'un SSD que de passer sur un I5.
 
Une carte graphique dédié n'est pas utile pour juste regarder des vidéo, d'ailleurs sur les PC portable qui en ont une, elle ne s'active pas pour du youtube ou des films (à moins de la configurer pour... mais ce serait overkill)
 
j'avais même pas fait attention qu'il y avait un graveur DVD :sweat: vue que de moins en moins de PC en ont, mais oui graveur fait évidemment lecteur
 
Pour la fiabilité, les marques connues sont assez fiable, après c'est un PC à 500€ donc la coque n'est pas en métal, l'écran est surement un TN donc avec des angles de visions étroit
 
et d'ailleurs :
https://www.cdiscount.com/informati [...] 501nf.html
 
pour 9 centimes de plus... le même avec 2Go de ram en plus...

n°1543795
179845
Posté le 27-06-2018 à 08:23:42  profilanswer
 

Peux-tu m'expliquer selon toi pourquoi il est préférable de prendre un SSD à la place de passer à un I5 ?
Donc selon toi HP est une marque sure ? J'en entend beaucoup de critique autour de moi au niveau des ordinateurs portables.

n°1543804
Sarenya
Evoli ♥
Posté le 27-06-2018 à 09:33:14  profilanswer
 

Un SSD a un temps de réponse très très faible comparé à un disque dur classique ce qui fait que le PC donne une impression de fluidité, de faire les choses au moment où les lui demande et pas avoir à l'attendre
Pour de la bureautique i3 + SSD est plus agréable à utilisé qu'un i9 + HDD classique, en DUT info il n'est pas demandé de faire des programme très lourd qui mettent 10 min à répondre, se seront essentiellement des programmes qui retourne un résultat quasi instantanément donc 100ms de temps de calcul avec un i3 ou 50 ms avec un i7... comparé au confort que procure un SSD c'est vraiment rien.
Un disque dur classique surtout ceux des PC portable qui sont généralement des 5400tr/min sont très lent, et peuvent figer le PC pendant de longue secondes si il sont utilisé. Quand tu lance un programme, l'ordinateur doit le chargé en RAM depuis le disque dur, quand tu utilise un navigateur internet ils utilisent un cache sur le disque dur, etc... et quand le disque dur mets du temps à répondre bah le PC semble figer, il rame... et pourtant ton processeur est à 5% t'as la moitié de ta RAM de libre mais ça prend plus 10 sec pour la moindre action quand le disque dur est utilisé.
Bref avec un SSD le PC démarre plus vite et sera beaucoup plus réactif, un meilleur processeur ne permet pas de palier à ça.
 
Au niveau des marques de laptop, j'ai entendu des remarques sur toutes, personnellement je n'ai eu que des problèmes avec ASUS. Je ne dit pas que HP est sans défaut mais après 4 ans d'études en info à côtoyer des personnes qui en utilise tout les jours bah je n'ai pas l'impression que cette marque a plus (ou moins) de problèmes que les autres.

n°1543811
179845
Posté le 27-06-2018 à 10:01:37  profilanswer
 

Ok merci de ta réponse je vais continuer à comparer les prix et les ordinateurs mais j'ai une dernière question : est ce que si je trouve un pc avec un processeur amd, est ce que je peux envisager cet achat ou alors faut-il éviter les processeurs amd ?

n°1543813
Sarenya
Evoli ♥
Posté le 27-06-2018 à 10:22:21  profilanswer
 

à moins que ce soit les nouveaux Ryzen d'AMD, je te conseillerais d'éviter

n°1543814
179845
Posté le 27-06-2018 à 10:25:18  profilanswer
 

Ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Cherche aide pour config PC portable pour bureautique et programmation

 

Sujets relatifs
Achat Pc portableSoucis ralentissements avec un Lenovo legion
Revente Surface Pro 4, aide urgenteRecherche portable avec critères spécifique! 17.3, clavier retro, vga,
Configuration PC enseignantdifférence entre processeur pour pc portable Gamer
avis sur portable msiPC qui crash quand on lance un jeu GTX1080 (Full screen Color)
Ordinateur portable avec disque M2 
Plus de sujets relatifs à : Cherche aide pour config PC portable pour bureautique et programmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR